Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 43 ans et je suis avs j'ai tenté le concours cette année (formation CNED) et je ne suis pas admissible. Je dois rentrer en PE1 en septembre 2009 et je ne sais quoi faire, à cause de mon âge. Je pense que quelquefois c'est une folie de s'engager une année sans salaire, et que même en faisant une PE1 je peux rater encore ce fichu concours. L'avantage de faire la PE1 est l'obtention d'un master 1 presque assuré.

J'ai besoin de vos conseils. Merci de m'aider.

Posté(e)

Bonjour,

Garde espoir, très peu de gens l'ont du premier coup... J'étais en PE1 et je n'ai pas été admissible non plus. Je suis dans l'une des académie les plus difficile (Rennes) et parfois je songe à aller le passer aileurs, comme beaucoup d'ailleurs!

Par contre en ce qui concerne la validation du M1 rien n'est encore sûr de ce côté là et je me pose les mêmes questions:

Il est écrit dans le communiqué de Darcos du 15 mai (site de l'E.N) que l'inscription en IUFM comptera comme une inscription en M1 et c'est à titre dérogatoire et uniquement pour l'année 2009/2010. A mon sens ça ne veut pas dire qu'on obtienne un M1 définitif. En plus le concours devrait changer d'ici 2011 alors... :cry:

Si ce n'est pas déjà fait, va voir là:

http://www.education.gouv.fr/cid25081/mast...nseignants.html

Pour le moment, personne ne sait rien, il faut attendre (et c'est penible) pour que la situation se débloque...

Bonne chance.

Posté(e)

Déjà ton âge n'est pas un soucis, rassures toi là dessus! J'ai eut l'occasion de rencontrer d'autres personnes de ton âge, voire même de plus de 10 ans au dessus de ton âge au cours de mes années d'iufm !

C'est vrai que rien n'est encore fixé sur la validation M1, cela dépend un peu des lieux où l'on est car certains iufm ont déposé des maquettes M1 et d'autres non...

PAr contre: un an sans salaire... tu n'as pas moyen d'être aidée par le FONGECIF? la PE1 entre dans ce cadre et beaucoup de personnes que je connais ont fait ainsi pour avoir quand même un salaire en pe1...

Posté(e)

Personnellement je connais une maman qui l'a eu l année dernière!!

Avec beaucoup de motivation et du travail on y arrive!!

Concernant le M1 rien n'est sur... il faut attendre la rentrée prochaine je pense...