Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je travaille sur le tunnel d'anthonyn browne

j'avais trouvé des réseaux mais je ne sais plus ou j'ai noté tout ça (et je m'en rappelle plus bouuuh :'( )

notamment sur

-la relation frère soeur

-l'évolution d'une relation (une personne apportant quelque chose à une autre, le fait que l'on se complète etc...)

-surmonter ses peurs

-passer par une épreuve qui fait grandir

...

donc si vous avez des idées, merci d'avance !

je pense aussi parler des contes dont il fait des clins d'oeils à certaines pages, et de la forêt profonde ou il reprend un peu le meme procédé il me semble.

Posté(e)

Bonjour,

désolée je ne connais pas cette oeuvre mais pour ton réseau c'est une bonne idée d'utiliser le conte, par exemple si tu veux travailler la relation frère soeur pourquoi ne pas parler vite fait de Hansel et Gretel, ou alors de Cendrillon, les Fées ou d'autres contes du genre (va voir les contes de Perrault)!

Moi je bosse sur le petit chaperon rouge de Perrault justement et j'ai parlé de la relation parents/enfant, de la sexualité, puberté, danger...

Par contre pour ma mise en réseau j'ai choisi des parodies du PCR mais je ne sais pas comment présenter ca, si qqn pouvait m'aider ce serait sympa ;)

merci et bon courage!

Posté(e)

je pourrais parler d'hansel et gretel puisqu'en plus browne en a fait une version personnel et qu'il y a des clins d'oeil dessus dedans. :wink:

pour ta mise en réseau sur les parodies, moi je trouve que si elle ne correspond pas à tes axes de développement (puberté, danger...) tu pourrais en parlerseulement à la fin comme ouverture possible en disant que cela encouragera les enfants à aller lire différentes versions de la bcd ou mediathèque. mais si tu parles de ça, sois au point sur la notion de parodie !

d'autres idées pour mon réseau s'il vous plait ? :cry: