rattana14 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour à tous et à toutes, J'ai tenté le concours cette année pour la première fois mais je n 'ai pas été admissible...( académie de Caen).Je pense présenter l' allemand à l'oral ( j 'ai une licence d'allemand que j'ai effectuée en Allemagne, j'ai fait une année de master et j'ai tenté 3 fois le capes d'allemand...Dur dur!!)S'il y a du monde pour travailler cette langue, pourquoi pas constituer un groupe.Je sais je m y prends un peu avance...
milie3zouzous Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Bonjour, Je passerai le CRPE pour la première fois en 2010. J'ai pris l'anglais mais je me demande si je ne vais pas prendre allemand en facultatif. Si jamais je veux bien faire un groupe de travail pour le travailler. Ca sera plus motivant. J'hésites car ca va faire 2 ans que je n'ai plus fait d'allemand. J'avais fait la préparation pour passer le ZMP du Goethe institute (niveau C1 si je ne me trompes pas) mais j'ai du bien perdre...
rattana14 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Salut Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...Si tu décides de prendre allemand, on pourra constituer un groupe de travail, si tu veux.Tiens moi au courant.
lo08 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour, Ca m'intéresse aussi, j'ai déjà passé le concours deux fois et j'ai pris allemand en première langue. Mes notes n'étaient pas exceptionnelles même si j'avais pris des cours particuliers.
rattana14 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Salut loO8 J'avais pas consulté les messages sur edp..Désolée.Je veux bien constituer un groupe mais je ne sais pas trop comment procéder...Si jamais quelqu'un a une idée... A bientôt!!
liline57 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Je peux me joindre à vous si vous voulez de moi. Je suis allée aux épreuves d'admission mais non admise, je suis sur LC. Je l'ai passé à Paris et j'ai eu 17 en allemand. Si vous voulez on peut s'organiser des discussions, il suffit d'avoir un casque-micro ! Et ensuite on trouvera bien un petit logiciel qui nous permettra de communiquer
laly44 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Salut, Moi aussi je serais intéressée pour qu'on s'entraine ensemble. C'est la première fois que je passe le concours et je compte prendre allemand en langue obligatoire par contre ça fait 3 ans que je n'en a pas fait et j'espère ne pas trop avoir perdu...
sandra37 Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Hallo !! Moi ça fait 2 ans que j'ai pris allemand en facultatif, j'ai eu 5 l'an dernier et 8,5 cette année en ayant très peu révisé. Le groupe de travail peut se faire avec msn en conversation video ou skype non? Je trouve que j'ai un niveau très bas par rapport à vous alors je ne sais pas comment on va gérer les différences de niveau.
grenouille188 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Nous pourrions peut-être constituer deux groupes selon les niveaux de chacun!???
liline57 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pour parler et bosser sur des textes en même temps, je vous propose d'installer Teamspeak pour ceux qui voudraient faire de l'allemand dès la rentrée : Teamspeak
Messages recommandés