Aller au contenu

grève le 25 mai


théo

Messages recommandés

et alors??

si tu comm"nces à réflèchir à ce dont tu vas "priver" les enfants tu ne fais pas.

Bonjour,

quel est le sens de votre message ? Il est incompréhensible même après traduction de 'et alors ??' en 'et alors ?', de 'comm"nces' en 'commences' et de 'réflèchir' en 'réfléchir'.

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    6

  • océane

    5

  • layoute

    5

  • Wotk

    5

Membres les plus actifs

Je pense que darthwader a voulu dire que si tu penses toute suite à ce que les enfants vont louper dans la journée, tu risque de ne jamais faire grève car de toute façon à chaque journée ils feront forcément qq chose dont tu vas les priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SECU :

C'est pourtant important

pour les futures mamans...

Pour les petits enfants...

Pour les vieux enseignants...

Pour les jeunes débutants...

Pour les grands comme pour les gl..ds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wotk (un nouveau , tiens ! Bonjour !) a voulu faire de l'humour en référence à la célèbre réplique du guignol de Laurent Baffie: "demain ? J'peux pas, j'ai piscine !", puis il (ou elle) fait un peu de provocation en indiquant que tout message comportant un anomalie ou une faute de frappe lui est illisible !

Façon de marquer son territoire ou troll ?

Ce qui est sûr, c'est qu'être intelligent n'interdit pas d'être syndicaliste et vigilant en ce qui concerne les attaques qui sont faites aux services publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire décapiter par nombre d'entre vous ( :P ) -->

Trop déçu par l'échec de l'an passé, pas du tout envie de refaire grêve une journée, tant qu'on aura pas l'aide d'autres secteurs et l'aide important des parents rien ne bougera (à mon humble avis). Et puis trop déçu aussi par les AG syndicales qui ne m'ont pas du tout convaincu...

Bref, les grêves, j'ai donné l'an passé et pour moi, dans l'état actuel des choses, c'est fini.

Plus qu'à attendre de prochaines élections et un prochain gouvernement..... pour constater....... que ce sera le même bazar cryin

Désolé..... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi je serai encore en stage mais je la ferai, question de principe, même si l'année dernière tout le monde a laissé les MI-SE se dépatouiller dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de provocation en indiquant que tout message comportant un anomalie ou une faute de frappe lui est illisible !

Bonjour,

quand il manque le complément, il est difficile de comprendre. Mais j'ai compris ceci :

Je pense que darthwader a voulu dire que si tu penses toute suite à ce que les enfants vont louper dans la journée, tu risque de ne jamais faire grève car de toute façon à chaque journée ils feront forcément qq chose dont tu vas les priver.
, ce qui constitue une preuve de bonne volonté.

Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être pas, il faudra que chacun prenne ses responsabilités et accepte de voir son train de vie diminuer pour le bien de la communauté.

Allez défiler si vous voulez, mais il faudra bien payer un jour.

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que chacun prenne ses responsabilités et accepte de voir son train de vie diminuer pour le bien de la communauté

Ce jour ne viendra surement jamais, car chacun ne verra pas son train de vie diminuer.

Pendant qu'on nous parle de crise, de récessions, d'efforts à fournir, etc... certains continuent à s'enrichir tranquillement... Le fric coule à flots par endroits, ne l'oublions pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Franck. Il n'y a qu'à voir les retraites, tout le monde n'est pas à la même enseigne. Certains ont gardé leur statut, non ?

En ce qui me concerne, je ne ferai pas la grève le 25 car ça tombe le jour de l'aboutissement d'un projet de l'année : la rencontre avec un auteur.

Je ne peux pas priver les enfants de ce moment magique .

Mais j'avoue aussi ce qui s'est passé l'an dernier m'a beaucoup déçu. Comme beaucoup, j'ai fait de nombreux jours de grève et j'étais prête à continuer pour obtenir quelque chose. Le fait de faire grève un jour par çi, un jour par là me semble tout à fait inefficace. Mais ce n'est que mon point de vue...

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'une grève d'une journée ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire faire des économies à notre cher état patron :ph34r: . Mais une grève longue commence toujours par une grève d'une journée !!!!

Je sens moi aussi une grande démobilisation dans mon école puisque je serai la seule en grève alors que nous avons tous fait 6 semaines de grève l'an passé.

Quand Wotk dit qu'il faudra bien un jour accepter de voir son train de vie diminuer, je pense que c'est déjà largement le cas. Il y a de plus en plus de fonctionnaires en grandes difficultés financières, de plus en plus de dossiers de surendettement, de plus en plus de cas étudiés dans la commission sociale de l'éducation nationale. Quand on vit seule avec de grands adolescents qui poursuivent des études longues, c'est très difficile. Et même à mon petit niveau de célibataire favorisée, je ne pars plus en vacances aussi loin et aussi souvent qu'il y a 10 ans.

Il est indéniable que le pouvoir d'achat des fonctionnaires a fortemetn diminué en 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un jour, mais ce jour ne viendra peut-être pas, il faudra que chacun prenne ses responsabilités et accepte de voir son train de vie diminuer pour le bien de la communauté.

Allez défiler si vous voulez, mais il faudra bien payer un jour.

comme franck et brigit...

un economiste et patron americain, dans les annees 30 (il se peut que ce soit henri ford, je ne sais plus, je rechercherai...), s'octroyait 30 fois le salaire de son ouvrier de base... il estimait qu'au-dela, le systeme n'etait pas viable et pouvait exploser...

actuellement, nous en sommes a plus de 7000 fois le smic pour certains... qu'ils commencent par diminuer LEUR train de vie... pendant ce temps l'impot diminue beaucoup pour eux et pas beaucoup pour d'autres (aux alentours de 15 euros pour le salaire moyen)... personnellement, je suis content de payer des impots, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... simplement les tranches sont parfois un peu etranges, et on prefere favoriser le petit pourcentage de gens qui gagnent beaucoup au detriment de la masse de gens qui gagne peu, voire pas grand-chose, voire rien du tout...

une boite marche pas, on licencie, une boite marche, on licencie aussi pour satisfaire quelques actionnaires a l'autre bout du monde...

les mouvements financiers quotidiens sur les places boursieres du monde sont aujourd'hui plus de 5000 fois superieures au total des PIB de TOUS les pays du monde reunis sur l'annee (source : jacques attali, qui n'est pas le dernier des abrutis...)

ca n'est pas le monde dont je veux, et certains grands economistes militent eux-aussi pour une decroissance...

on precarise de plus en plus le travail, il n'y a qu'a voir les boites d'interim qui poussent comme des champignons depuis 10 ans... et le projet de RMA qui ne peut pas passer, qui ne doit pas passer !

en parlant de train de vie qui "doit" diminuer, il est etrange de voir que la taxe tobin (taxation de 1% des mouvements financiers) a toujours ete refusee par le medef (voire le site d'attac pour plus de renseignements)

je ne suis pas malheureux, j'ai pas mal voyage et non seulement je sais que 80% de la planete creve de faim, mais je l'ai vu... et je sais aussi qu'en france, ou on veut nous faire croire que le chomage a diminue sans qu'un seul journaliste televise ait analyse que 140000 personnes venaient d'etre expulsees des chiffres pour "recalcul", le chomage est officiellement aux alentours de 3 millions de gens alors que 4,7 millions de personnes touchent la CMU (pour en beneficier il faut toucher moins de 500 euros environ par mois et par tete sur l'annee), couverture medicale universelle si tu n'as pas idee de ce que c'est... je sais egalement que 27% des RMIstes ont le bac au minimum...

parallelement a ca, l'anpe a fait refaire ses logos pour ameliorer son image... cout : plus de 2 milliards d'euros... et la semaine derniere, je suis meme tombe sur un spot de pub de cette belle agence, mais c'est dreamland !

en plus, sans doute ne le saviez-vous pas car je ne l'ai appris que l'an passe, l'anpe fait sous-traiter ses dossiers par des boites privees ou les gens ne sont pas embauches (bien place pour le savoir, j'ai une amie qui y travaille) pour eviter d'avoir des gens a recruter...

nous connaissons tous un type qui a pris sa retraite de commissaire aux comptes a 57 ans juste avant la reforme proposee l'an dernier, qui fait toujours de la politique, qui nargue les juges, et qui touche plus de 17000 euros par mois... ses initiales sont A.J. pour ceux qui ne suivent pas l'actualite...

ca n'est pas une augmentation de salaire que je demande en premier meme si le pouvoir d'achat a diminue, je demande d'abord plus de moyens pour l'education, mais aussi la sante, la recherche (fondamentale, pas a la botte des labos pharmaceutiques qui vendent les medicaments 300 fois le prix de revient) et la culture... et surtout la garantie de protection de ces domaines et leur maintien absolu et total dans le service public...

mais non, on prefere construire des jolis porte-avions, par exemple...

sous couvert d'un terme mal utilise, decentralisation, on essaie de faire passer plein de choses en "privatisation" par les regions...

on lave le cerveau des gens, on leur ment, et vous savez quoi ? il y en a qui gobent la propagande et qui en redemandent...

de l'argent il y en a, le tout est de savoir ou il est passe...

j'aimerais bien savoir d'ou tu sors et ce que tu fais dans la vie, wotk... sais-tu seulement qu'il y a des gens qui gagnent moins de 1000 euros par mois en travaillant ? et qu'il y en a beaucoup ?

desole de m'emporter et de laisser la passion me faire ecrire autant, mais je peux continuer sur 40 pages en citant autant d'arguments valables...

"chacun doit accepter de voir son train de vie diminuer"... j'en reviens pas de lire des choses pareilles...

je pense que c'est a d'autres qu'ils faut dire ca... car l'ecart se creuse... et moi je m'enerve avec des posts a trolling comme ca...

"la sociologie est un sport de combat"

-Pierre Bourdieu-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...