Aller au contenu

grève le 25 mai


théo

Messages recommandés

Je ne suis pas non plus satisfaite des résultats des grèves de 2003, mais que ce serait-il passé sans elle ?

Effectivement je ne pense pas que ces grèves n'aient servi à rien, même si comme vous je suis sortie du mouvement avec un goût amer et que j'en paie en ce moment le prix ! Je trouve le gouvernement beucoup moins "rentre-dedans" en ce qui concerne la sécu. Cela ne me rassure pas pour autant, j'ai bien peur que tout se passe en juillet ...

Ceci dit la grève du 25 concerne l'éducation et le manque de moyens, quand Wokt parle de se serrer la ceinture, en l'ocurrence ce n'est pas la notre mais celle des enfants dont nous avons en charge l'éducation ...

Pour la sécu, je crois qu'il est prévu une journée nationale le dimanche 6 mai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    6

  • océane

    5

  • layoute

    5

  • Wotk

    5

Membres les plus actifs

C'est vrai que Wotk est le premier exemple de Troll sur ce forum que je rencontre...

j'en avais vu un autre qui m'avait aussi enerve a propos de "l'illegalite de la selection en pe1", on a jamais compris ou il voulait en venir...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un troller assez moyen, car il a été assez vite découvert...

Un bon troller doit pouvoir faire durer le plaisir beaucoup plus longtemps. Il faut par exemple commencer TRES doucement (une remarque presque anodine) puis alimenter peu à peu le troll, juste le relancer, etc...

C'est tout un art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adoooooooooooore apprendre ! merci pour ce mot de vocabulaire que je ne connaissais pas ! _bl_sh_

je suis troller si je dis : les vacances, les congés maladie, les grèves...oui, oui, oui !! et si vous rajoutiez les stages, hein ??? ces vacances déguisées, avec, en plus, les pauses café de 45 minutes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais être concis et clair, par conséquent je ne m'étendrai ni sur les points particuliers, ni sur les attaques personnelles. Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aller défiler le 25 mai (pour des raisons qui ne regardent que moi) et de ne pas désigner des coupables faciles (Etat, gouvernement, EN, patrons) alors que c'est notre mode de consommation (i.e. notre train de vie) qui est à la source de nos problèmes est outrageant.

Les déficits de la France devront un jour être payés par les français, et plus particulièrement par nous, la classe moyenne. Ceci dit, certaines revendications énoncées dans l'appel à la grève sont légitimes si on se place dans le strict référentiel de l'occidental moyen.

Puisqu'on convoque les Auteurs, permettez-moi de citer un illustre "troller" :

"[...] De l'air ! De l'air ! Cette officine où l'on fabrique les idéaux , il me semble qu'elle pue le mensonge à plein nez [...]"

Friedrich Nietzsche, Généalogie de la morale.

As I said, allez défiler si vous voulez, mais il faudra bien payer un jour.

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est notre mode de consommation (i.e. notre train de vie) qui est à la source de nos problèmes ...

Les déficits de la France devront un jour être payés par les français, et plus particulièrement par nous, la classe moyenne.

sans commentaires...

je te renvoies a ce que j'ai ecrit et que tu ne sembles pas avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vrai : quel train de vie j'ai, moi qui appartient à cette classe moyenne qui doit, et va , payer ; ça me me pose problème, je culpabilise, oh ! un peu... quand je plonge dans ma super piscine chauffée, que j'appelle mon chauffeur et ma bonne pour aller aux Champs faire du shopping (hé ! je vais pas porter les paquets quand même !) que je vais en jet privé à rome déguster une pizza (ben, oui, y a que là qu'elles sont bonnes, non ?), a vegas jouer un peu, histoire de sentir l'adrenaline waaaaaaa et faire une petite croisiere dans les iles sur mon yacht ( celui que j'ai rachete a tapie, vous voyez ?).......... je me dis "ah ! ma fille, profite ! cela ne durera qu'un temps ! un jour, toi, la nantie, tu devra payer ! "mais bon, tant que ça dure, hein, je vais pas me priver ! mais j'ai honte........... _bl_sh_

et en plus, j'ai même pas été invitée à participer à la ferme !!!!!! trop injuste ! que j'aurais aimé traire une vache avec ce cher Massimo !!!!! le pied avant que s'arrête...

oh la !!! je pete les plombs, moi !!! je suis un peu fatiguée, ce soir !! je vais me coucher, tiens !

ah au fait, je fais grève, le 25..... :wub: à tous, et bonne nuit !

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre mode de consommation (i.e. notre train de vie) qui est à la source de nos problèmes

Celle-là, c'est la meilleure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre mode de consommation (i.e. notre train de vie) qui est à la source de nos problèmes est outrageant.

alors là, ça me sidère! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris dix minutes pour lire tous ces posts....et lire quelques inepsies trollesques... Venir m'expliquer que mon train de vie génére le déficit français!!!! Tu devrais faire de la TV réalité et avoir des conversations très interessantes avec Eve Angeli et Danièle Gilbert. J'ai beau savoir que c'est de la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que c'est notre mode de consommation (i.e. notre train de vie) qui est à la source de nos problèmes

Wotk a le nez chaussé de lunettes roses et du haut de sa tour d'ivoire, il n'a jamais du voir d'enfants issus de milieux défavorisés, ni de personnes gravement handicapées, ni âgées, ni en fin de droit, n'est sans doute jamais allé se promener du côté des Restos du Coeurs, d'Emmaus, ou du Secours Populaire...

... et on ne lui a jamais appris à l'école que la devise de la France était "Liberté, égalité, fraternité".

Qt à mon mode de consommation, moi issue de la classe moyenne, je m'en défends parfois, mais je suis en bout de chaîne et ne peux guère faire autrement que l'adapter au mode de production que l'on me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Wotk,

Troller ou pas, tu es la première personne que je "rencontre", depuis que je suis rentrée dans l'E.N, qui semble avoir cette opinion, et cela me fait plaisir!

Je m'explique: je suis fatiguée de l'uniformisation de la pensée, de cette pensée unique qui règne chez la plupart (je ne veux pas généraliser mais c'est pourtant, j'en ai bien peur, le cas de la majorité de nos collègues) des enseignants.

Il me semble que sous prétexte de ne pas soutenir (à défaut de les faire) les mouvements de grève ou bien de ne pas partager l'opinion et les motivations de ceux qui les font, apparaît comme un crime contre l'humanité!

J'emploie exprès ce terme. En effet, à partir du moment où l'on ne se bat pas soit-disant pour les élèves, les intermittents, la sécu, contre la décentralisation... et j'en passe (je mets tout dans le même sac, puisque j'ai constaté que les syndicats font la même chose), on est égoïste!

Cette fausse bien pensance m'écoeure!

Il me semble beaucoup plus égoïste de se mettre 6 semaines en grève, en sachant que les enfants restent soit chez eux devant la télé, soit dans la rue!

Il ne peut pas y avoir un système scolaire égalitaire( qui donne les mêmes chances à chaque enfant et qui leur donne le même accès à la scolarité) si certaines écoles se retrouvent totalement fermées pendant 6 semaines!

Je sais bien que ce message va déplaire mais cela m'est égal puisque comme l'un d'entre vous (je n'ai pas retenu son nom) l'a très justement rappelé, ce forum est un espace d'échange et de discussion et quel intérêt de discuter, de débattre avec des gens qui ont tous la même opinion, n'est-ce pas?

Enfin, pour revenir sur le terme de "troller", j'en ai bien compris la définition, mais il ne semble pas que Wotk, ni moi-même ne soyont des "trolls". Ou bien alors, votre tolérance et bienveillance à l'égard d'autrui est totalement factice et hypocrite.

En effet, si donner une opinion divergente de la votre, c'est vous provoquer, comme vous avez l'air de le penser, et bien cela corrobore bien ce que je pense : il y a une pensée unique qui règne dans le corps des enseignants.

Pour finir, quelles que soient vos réponses, elles ne feront que me renforcer dans mes convictions, alors ne vous fatiguez pas et gardez vos forces pour la longue marche du 25 mai!

Bonne soirée.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...