Aller au contenu

grève le 25 mai


théo

Messages recommandés

Il me semble beaucoup plus égoïste de se mettre 6 semaines en grève, en sachant que les enfants restent soit chez eux devant la télé, soit dans la rue!

Et les égoïstes ne sont pas payés pendant 6 semaines... Arf arf !

Enfin, pour revenir sur le terme de "troller", j'en ai bien compris la définition, mais il ne semble pas que  Wotk, ni moi-même ne soyont des "trolls".

Toi, je ne sais pas (encore...) mais Wotk si car si tu regardes bien, il a posté des messages uniquement ici et nulle par ailleurs ! On pourrait penser que Wotk s'intéresse à autre chose sur le forum mais comme on ne l'a pas encore vu... Ca pue donc le troll (bis).

Pour finir, quelles que soient vos réponses, elles ne feront que me renforcer dans mes convictions, alors ne vous fatiguez pas et gardez vos forces pour la longue marche du 25 mai!

Là, j'adore... "Quelles que soient vos réponses"... Faut que je le répète... On se fait traiter de personnes obtues, mais Lili2 quoiqu'il arrive sera renforcé(e) dans ses convictions... Fortiche ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MadMarc

    6

  • océane

    5

  • layoute

    5

  • Wotk

    5

Membres les plus actifs

Je sais bien que ce message va déplaire mais cela m'est égal puisque comme l'un d'entre vous (je n'ai pas retenu son nom) l'a très justement rappelé, ce forum est un espace d'échange et de discussion et quel intérêt de discuter, de débattre avec des gens qui ont tous la même opinion, n'est-ce pas?

Pour finir, quelles que soient vos réponses, elles ne feront que me renforcer dans mes convictions, alors ne vous fatiguez pas et gardez vos forces pour la longue marche du 25 mai!

Bonne soirée.

Lili

Chère lili B)

voilà deux passages de ta réponses qui me semblent bien contradictoires..

Puisque je suis priée de ne pas répondre et de me taire je ne dirai donc rien ....une chose cependant:

Il ne peut pas y avoir un système scolaire égalitaire( qui donne les mêmes chances à chaque enfant et qui leur donne le même accès à la scolarité) si certaines écoles se retrouvent totalement fermées pendant 6 semaines!

Es-tu dans l'éducation nationale? depuis longtemps?

Où as-tu été péché que notre système tel qu'il est est égalitaire, à part dans la théorie bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PéchER _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à partir du moment où l'on ne se bat pas soit-disant pour les élèves, les intermittents, la sécu, contre la décentralisation... et j'en passe

(...)

Il me semble beaucoup plus égoïste de se mettre 6 semaines en grève, en sachant que les enfants restent soit chez eux devant la télé, soit dans la rue!

Moi je préfère que les élèves restent 6 semaines dans la rue ou devant la télé :

- si ça peut leur éviter de passer 20 ans devant des produits culturels formatés style star'ac, ne pouvoir plus qu'écouter des jolis chanteurs ou chanteuses nous débiter leurs âneries à longueur de journée sur des radios "jeuuunes" parce que les artistes, les vrais (au sens de la création, prise de risques) auront disparus.

- si ça peut leur permettre de continuer de manger à la cantine à des tarifs acceptables (ce repas étant pour certains le seul de la journée !) - cf décentralisation

- si ça peut leur permettre de continuer à se faire soigner parce que le système de solidarité nationale fonctionnera toujours.

- si ça peut permettre à certains d'avoir une ouverture sur la culture, parce que dans leur école les crédits pour les projets et actions culturels existeront encore !

J'en passe et des meilleurs....

Alors oui, 6 semaines ce n'est rien par rapport à l'avenir qu'on veut nous imposer, cautionné par les bras baissés des acceptetoutistes !

M@rKus encore enseignant de l'école laïque et républicaine, ex intermittent du spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, là !!!! je suis SI-DÉ-RÉE !!!!!!!!!!!!! :o et É-COEU-RÉE cryin

lili2, tu es bien enseignante :blink: ? et... depuis quand ? et...... où ?

comme il ne sert à rien de discuter avec toi, puisque ta grande ouverture d'esprit ne te fera pas changer d'avis :rolleyes: (ça, c'est trop fort !!!!!!!!!), je n'ajouterai rien ! quoique, quand meme : tu as raison, ne change pas : grâce à des gens comme toi, il y aura bientôt une réelle égalité des chances dans l'Education, comme elle ne sera plus Nationale...ça serait presque :D sauf que quand on se renseigne un tant soit peu sur les réalités, c'est :ph34r:

relis les messages de layoute, florent ,markus et des autres, qui, comme moi, ont une pensée unique tournée vers les enfants...mais je ne pense pas que, ça, tu puisses le comprendre, puisque tu t'es retranchée dans tes certitudes....

remarque, c'est bien joué : toi, au moins, tu ne perds pas très égoistement ton fric en faisant grève......

;) et :wub: à tous ceux qui partagent la "pensée unique" que nous allons défendre le 25....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en passant je signale que moi aussi je ferai grève le 25 lol

(attention aux homonymes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement l'année prochaine je risque d'avoir 27 élèves à temps plein plus 2 voire 3 intégrations de CLIS.

Comment avec ces chiffres ne peut-on pas soutenir la grève???

Pourtant je n'arrive pas à motiver mes collègues qui sont dans le même cas que moi au niveau des effectifs, pourtant certains ont même été syndiqués.

Pourquoi??? L'impression qu'il faudrait trouver un autre moyen de pression que la grève qui pour l'instant n'a pas changé grand chose.

De plus, si je suis seule à faire grève. Est-ce que ça emmerdera quelqu'un à part mes collègues qui récolteront mes élèves et auront donc 38 élèves par classe?

Voilà, pour moi c'est école fermée ou rien... Mais je soutiens à fond ceux qui en ont le courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais en lisant la circulaire, je me demande si tu n'as pas de service d'accueil?

OK certains parents garderont leurs gamins mais pas tous...

Faut que je réfléchisse sereinement!

Sachant qu'aujourd'hui je n'ai que 11 élèves (pont de l'ascension oblige!) je suis TROP sereine!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions:

- comme il a été dit, les réponses ministérielles n'ont aucune valeur juridique (les ministres ne sont pas au-dessus de la loi, ce qu'ils peuvent dire n'engagent qu'eux-mêmes, et même pas leur "personnel" si aucune circulaire ne suit..)

- un élève n'est pas inscrit dans une classe mais dans une école: le directeur les répartit dans différentes classes, pour des commodités d'enseignement, mais tous les enseignants de l'école peuvent être amenés à se voir confier par le directeur n'importe quel élève; donc en cas de grève, les enseignants présents sont responsables des élèves qui se sont présentés à l'école, même s'ils ne font pas partie de leur classe (et même si le directeur est gréviste et ne procède pas lui-même à la nouvelle répartition, car "nul n'est sensé ignorer la loi", surtout quand il est enseignant).

En cas de grève d'une partie seulement des enseignants, ceux qui sont présents sont donc tenus d'accueillir tous les élèves se présentant à l'école, y compris dans le cas de figure où 120 élèves se présentent devant 1 seul enseignant (contacter alors l'IEN et le maire de toute urgence qui devront prendre les dispositions adéquates).

Si vous renvoyez un élève chez lui, vous commettez d'abord une faute professionnelle grave, ensuite vous vous exposez à des poursuites pénales en cas de problème (enfant qui a un accident, ou qui fait des "bêtises"...). Les deux procédures (professionnelle et pénale) sont bien sûr cumulables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 1er degré, l’augmentation des effectifs aura pour conséquences :

recours massif aux listes complémentaires,

:blink: difficile à croire quand à versailles ils comptent avoir maxi 100 LC , leur solution radicale : augmenter l'effectif des classes :ph34r:

d'ailleurs ils comptent bien ne rempalcer qu'un départ en retraite sur deux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...