Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-> Au moins Kiwi constate que les matières du 1/4 de décharge n'a pas un contenu figé :D

Posté(e)

Il y a deux ans j'étais à 80% donc 1 jour libéré : ma décharge avait demandé à faire

le voca la conjugaison et la géométrie arts pla et géo. Mais c'était avec des CE1.

En vous lisant je constate que le voca revient pas mal ; par contre laisser la conjugaison

je trouve que c'est très chargé en CM2.

Pour les maths d'accord avec géométrie & mesures (même si j'adore cette partie).

De toute façon le plus important c'est de rentrer en contact avec "notre décharge"

pour en discuter et de prendre en compte tous les paramètres que vous avez cités plus haut.

Posté(e)
Il y a deux ans j'étais à 80% donc 1 jour libéré : ma décharge avait demandé à faire

pour en discuter et de prendre en compte tous les paramètres que vous avez cités plus haut.

"Décharge" c'est quand on enlève une charge ( d etrvail) au directeur....sinon c'est "complément'.

Je chipote je chipote.....mais bon... :blush:

Posté(e)

Bonjour !

Il est vrai que production d'écrit c'est lourd à gérer un seul jour par semaine mais il est aussi possible de se lancer dans des projets d'écriture (genre faire une BD, faire un carnet de bord de la vie de classe) qui permettent de faire la liaison entre le jour de passage de la décharge ou du complément (Cléo :wink: ) et les autres jours. C'est ce que j'ai fait avec mes CM1 CM2 cette année.

Pas facile à évaluer, les grilles d'éval sont longues à mettre en place et il faut évaluer en continu pendant les séances d'écriture.

J'ai trouvé ce type d'activité très enrichissant pour les élèves parce qu'il met en lien tout ce qui est fait à l'école (travail, sortie, interventions diverses en EPS ou en langues ou en arts) et les enfants y voient une sorte de cohérence.

Non, non, je ne me la pète pas du tout !! :lol: