sandra37 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, cela fait plusieurs fois que je m'inscris sur le SIATEN et on ne m'appelle jamais mais à la rentrée 2009, j'ai absolument besoin d'un poste d'AE dans le 37 voire le sud du 72 faut-il postuler au rectorat, aux écoles directement?? j'ai eu plusieurs versions, finalement je ne sais pas ce qui est le vrai et le faux merci pour votre aide Il y a de plus une rumeur qui dit que les AE vont être supprimés cette année, est ce vrai?
Sevea Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Il y a plein de posts sur ce sujet, tu trouveras toutes les infos utiles en les lisant. En gros, non, ça ne suffit pas forcément de s'inscrire sur le SIATEN, il faut envoyer des candidatures (LM+CV). Si tu veux travailler dans le secondaire, envoie directement ça aux CPE et/ou aux chefs d'établissement. Pour le primaire, apparemment ça varie selon les académies. Ici (Aix-Marseille), j'ai envoyé mes candidatures aux inspections et aux coordos de REP. Perso, je fais généralement tout par email (et j'envoie ma LM et mon CV en pièces jointes au format .pdf), mais je ne sais pas si c'est bien ou pas, peut-être que dans certains établissements ça ne passe pas, aucune idée. Par contre, du moins ici, il n'y a quasi plus de temps plein, seulement des mi-temps. Après il est parfois possible, dans le secondaire, de cumuler deux mi-temps dans deux établissements différents, mais c'est pas systématique (faut être recruté par 2 établissements, s'arranger pour les emplois du temps...). Bonne chance. EDIT: Pas la peine de s'inscrire plusieurs fois sur SIATEN: une fois suffit. Tu dois maintenant avoir 1 (voire plein de) n° de candidat: mentionne-le sur dans ta candidature. Certains établissements consultent les candidatures sur SIATEN et recrutent ainsi, mais j'ai l'impression que la plupart fonctionne en recevant les candidatures et vérifient après si les candidats sont inscrits sur SIATEN (voire leur demande de s'y inscrire avant la signature du contrat si ce n'est pas fait et qu'ils veulent recruter tel ou tel candidat).
ally03 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, Je suis AED et s'inscrire sur siaten ne suffit pas toujours pour obternir un poste. Il vaut mieux que tu écrives aux établissements directement: Ils regardent souvent les CV manuscrits en premier! Pense à écrire aux établissements secondaires types lycées (généralement plus calmes) ou collèges, ce sont eux qui recrutent le plus! Précise sur ta lettre de motivation si tu souhaites un emploi à temps plein ou à temps partiel. Courage c'est bientôt l'époque des recrutements! Ally03
Sevea Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Ils regardent souvent les CV manuscrits en premier! Ca se fait ça, tu es sûre? Des lettres de motivation manuscrites oui, mais des CV?
Sophie 37 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Notre AE arrive à la fin de son contrat après 6 ans de bons et loyaux services Mon directeur a fait toutes les démarches pour recruter une remplaçante (on nous a dit qu'il n'y avait pas de candidatures, que ce n'était que par connaissances et bouche à oreille )... Bref, on a trouvé quelqu'un et , paf, on vient de recevoir une lettre comme quoi les nouveaux postes d'AE, c'est fini !!! Et pourtant, on est la deuxième plus grosse école du département !!
sandra37 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Posté(e) 28 juillet 2009 merci pour vos réponses j'ai envoyé des LM et CV, j'ai été contactée par 3 collèges, finalement je ne peux plus être AE car je vais en PE1 à Blois (j'étais sur LC), ils m'ont appellé le 2 juillet pour me dire qu'ils me mettaient sur la liste principale de Blois et j'ai également eu une bonne nouvelle du crous, j'ai droit à la bourse une 3ème fois car j'ai été admissible en 2009. chouette ! un collège m'a contacté car a cherché sur le siaten mais le 2ème a vérifié si j'étais sur le siaten, le 3ème je ne suis pas allée à l'entretien. donc il y a plus de chance de trouver en envoyant en plus des LM et CV.
Messages recommandés