Aller au contenu

Je mémorise... et je sais écrire des mots CM2

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise ce livre depuis deux ans avec mes CE2 et comme je change de niveau à la rentrée prochaine (et qu'accessoirement je panique déjà après 10 ans de CP, CE1, CE2 :wink: ), j'hésite à l'acheter pour mes futurs CM2. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé en classe. Qu'en avez-vous pensé ?

Posté(e)

Je l'utilise avec mes CM1 et mes CM2, pour structurer mes dictées, et le travail de préparation en orthographe.

J'aime bien la façon de faire, les enfants prennent vite le rythme et l'habitude de travail.

Je ne regrette pas ;)

Posté(e)

Je ne connais pas et je ne trouve qu'un descriptif succinct sur la toile. Pourriez-vous nous en dire plus?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Marika. :)

Les dictées se présentent-elles comme pour le CE2, à savoir des dictées de mots (petits textes à trous) avec de temps en temps des dictées de texte ou y a-t-il seulement les textes ? Penses-tu que n'utiliser que ce livre pour les dictées soit suffisant ?

Désolée de poser toutes ses questions, mais comme je (re)découve le CM2, je vais avoir un travail monstrueux à la rentrée alors si je pouvais trouver un outil "clé en main" en orthographe :whistling:

Posté(e)

Je l'utilise essentiellement pour les dictées. Je ne me sers que du livre du maître, et ponctuellement du fichier élève selon les soucis.

Il y a des dictées de textes pour le CM2.

En CM1 il y a phrases et textes. ;)

C'est un bon guide, qui permet d'avoir ces habitudes de travail en orthographe (je leur donne les mots le lundi, ils les ont à copier pour le vendredi, jour de la dictée. Entre deux, une petite fiche d'exercices sur les éléments orthographiques rencontrés, tirée du livre du maître).

:)

Posté(e)

Encore merci Marika. :smile:

Je l'ai finalement commandé uniquement pour moi, je ferai des montages pour les élèves selon leurs besoins.

Posté(e) (modifié)

bonjour

va voir là,tu ne seras pas déçue!

Modifié par André Jorge
Pas de pub svp - Merci.
Posté(e)

Merci pour le lien Florence, mais je ne suis pas prête à payer (peu importe la somme) pour obtenir des fiches (même si je comprends tout à fait les arguments de cette personne), ne serait-ce que parce que j'ai toujours partagé gratuitement mon travail. Et en fait, même si je me plains,J'ADORE(je dois être maso :wink: ) passer du temps à préparer ma classe.