Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je me permets de m'incruster ici.

je vais avoir des CE2-CM1 à la rentrée en stage filé, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma programmation ainsi que l'emploi du temps.

Pour la période 3, je ne serais là que 2 jours donc pas facile de prévoir quelque chose.

l'histoire est travaillée en spiralaire du coup je me demande si je peux pas la faire en même temps pour les 2 niveaux en approfondissant pour les CM1.

merci de vos conseils et bonnes fêtes.

Posté(e)
bonjour, je me permets de m'incruster ici.

je vais avoir des CE2-CM1 à la rentrée en stage filé, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma programmation ainsi que l'emploi du temps.

Pour la période 3, je ne serais là que 2 jours donc pas facile de prévoir quelque chose.

l'histoire est travaillée en spiralaire du coup je me demande si je peux pas la faire en même temps pour les 2 niveaux en approfondissant pour les CM1.

merci de vos conseils et bonnes fêtes.

Salut!

J'ai des CE2-CM1, j'ai regardé ta programmation qui me semble bien (c'est la première fois que j'ai ce niveau donc pas trop de recul pour voir si tout est faisable..)

En revanche, je pense comme tu l'as proposé qu'ils serait beaucoup plus simple por toi de faire l'histoire pour les 2 niveaux en même temps, et même géométrie et conjugaison!

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres, mais je trouve beaucoup plus sympa et efficace lorsque nous faisons tous ensemble la séance de découverte, puis différenciation au niveau de la leçon et des exercices pour les CE2 et les CM1!

Et même lors de la recherche, j'joute quelques fois des questions aux CM1..

Posté(e)

merci mava pour les conseils, en fait le collègue que je remplace faisait tout en décalé et du coup je sais pas si ça va pas perturber les élèves, je pense que suivant les leçons je les ferais ensemble.

Posté(e)
merci mava pour les conseils, en fait le collègue que je remplace faisait tout en décalé et du coup je sais pas si ça va pas perturber les élèves, je pense que suivant les leçons je les ferais ensemble.

le titulaire y trouvait certainement des avantages..

Mais je ne pense pas que cela perturbe les élèves, ils s'habituent à tout si tu leur expliques que avec toi c'est comme ca! (et pareil pour le reste, parce que tu auras droit aux "mais avec l'autre maitre/maitresse on ne fait pas pareil")

Posté(e)

bonjour à tous !

j'espère que les vacances se passent bien..

je suis en train de taper mes traces écrites de la 3e période en français (que je vous mettrai en pièces jointes qd j'aurai fini) et j'en suis à la lecon sur les déterminants...

que faites vous comme déterminants avec vos CE2 ? et les CM1 ?

je pensais faire pour les 2 niveaux ensembles articles définis et indéfinis et déterminants possessifs et démonstratifs.

qu'en pensez vous ? je bloque un peu la !

merci !

Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis la Toussaint, je suis en remplacement (prolongé toutes les semaines) dans un double niveau CE2-CM1. J'ai récemment appris que j'y retournai (et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire très certainement) dès la fin Janvier.

Le titulaire tarde a me transmettre les infos (programmation) et après avoir avancé à l'aveugle en période 2, je cherche à m'organiser et anticiper pour la fin de période 3 et la suite.

Je suis aussi T1, un peu perdue avec ce double niveau.

Y aurait-il des personnes pouvant partager des programmation pour que j'y vois plus clair.

Merci d'avance

Posté(e)
bonjour à tous !

je suis en train de taper mes traces écrites de la 3e période en français (que je vous mettrai en pièces jointes qd j'aurai fini) et j'en suis à la lecon sur les déterminants...

je pensais faire pour les 2 niveaux ensembles articles définis et indéfinis et déterminants possessifs et démonstratifs.

merci !

Alors moi je m'en tiens au programme !

CE2: le déterminant (article, déterminant possessif)

CM1: les déterminants démonstratifs et les déterminants indéfinis

Posté(e)
Bonjour à tous.

Depuis la Toussaint, je suis en remplacement (prolongé toutes les semaines) dans un double niveau CE2-CM1. J'ai récemment appris que j'y retournai (et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire très certainement) dès la fin Janvier.

Le titulaire tarde a me transmettre les infos (programmation) et après avoir avancé à l'aveugle en période 2, je cherche à m'organiser et anticiper pour la fin de période 3 et la suite.

Y aurait-il des personnes pouvant partager des programmation pour que j'y vois plus clair.

Merci d'avance

Voici le prog pour mes CE2 pour la période 3.

Après chaque progression est propre a ce qui a été fait avant. Mais si ça peut t'aider !

Posté(e)
Bonjour à tous.

Merci d'avance

Après chaque progression est propre a ce qui a été fait avant. Mais si ça peut t'aider !

Merci pour la réponse et pour la rapidité, je m'éparpille trop sur le net. Il faut que je passe à l'action maintenant!

Posté(e)
Bonjour à tous.

Merci d'avance

Merci pour la réponse et pour la rapidité, je m'éparpille trop sur le net. Il faut que je passe à l'action maintenant!

Hihi, je suis bien d'accord avec cette dernière remarque, mais je me trouve plus efficace après :noelcool:

Posté(e)

Re bonsoir,

je viens de terminer une "programmation" pour mon remplacement en ce2/cm1. D'abord la version ce2. SI vous avez le temps, je suis preneuse de toute critique ou conseil!

prog_ce2.doc

Posté(e)
bonjour à tous !

merci !

Alors moi je m'en tiens au programme !

CE2: le déterminant (article, déterminant possessif)

CM1: les déterminants démonstratifs et les déterminants indéfinis

merci pour ta réponse !

du coup comment fais tu en classe ? 2 leçons séparées ?