luccia Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 et voici la suite Franchement c'est super !!! Quel travail !!! Merci de le faire partager !!! Bonne année et bonne rentrée ! Merci Mais ce travail n'est qu'une maigre contribution comparé à tout ce que je "prends" Très bonne rentrée à tous !
caro78100 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour à tous ! ca fait longtps que je ne vous ai pas embeté avec mes questions !!! alors voila, je vais faire une éval sur le verbe et le sujet du verbe en grammaire. Je voulais savoir quelle compétence est pour le "sujet du verbe" ? est-ce la classe des mots ou la fonction dans la phrase ? j'ai un bug !! je ne me souviens plus... merci !
luccia Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour à tous ! ca fait longtps que je ne vous ai pas embeté avec mes questions !!! alors voila, je vais faire une éval sur le verbe et le sujet du verbe en grammaire. Je voulais savoir quelle compétence est pour le "sujet du verbe" ? est-ce la classe des mots ou la fonction dans la phrase ? j'ai un bug !! je ne me souviens plus... merci ! Et bien, c'est repérer les différentes fonction dans la phrase : le verbe , le groupe sujet et ce qui reste, les compléments. Après avoir repérer le GS, tu peux en effet leur demander quelle est sa nature : pronom, nom commun ou nom propre. Est-ce que ça répond à ta question ?
caro78100 Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour à tous ! ca fait longtps que je ne vous ai pas embeté avec mes questions !!! alors voila, je vais faire une éval sur le verbe et le sujet du verbe en grammaire. Je voulais savoir quelle compétence est pour le "sujet du verbe" ? est-ce la classe des mots ou la fonction dans la phrase ? j'ai un bug !! je ne me souviens plus... merci ! Et bien, c'est repérer les différentes fonction dans la phrase : le verbe , le groupe sujet et ce qui reste, les compléments. Après avoir repérer le GS, tu peux en effet leur demander quelle est sa nature : pronom, nom commun ou nom propre. Est-ce que ça répond à ta question ? super merci beaucoup !!
caro78100 Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour ! connaissez vous une poésie sur l'heure..? merci
Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Dites en conjugaison vous en etes ou vous avec les CM1 ? Mes élèves sont tellement lents et ont tellement de difficultés (2/3 de ma classe ne sont pas de langue maternelle française) que nous n'avons en CM1 fait que le présent et l'impératif. Faites-vous le passé simple au CM1 ? Je suis méga à la bourre je crois la...
garba Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 On est restés très longtemps sur le présent. Ensuite on a fait imparfait et passé simple (je ne m'attarde pas énormément sur le PS). A la rentrée on attaque le futur. Je ne me trouve pas trop en avance non plus. Mais j'aurais beau rester des semaines et des semaines sur la même chose (genre le présent) ce n'est pas pour ça que ce sera beaucoup plus brillant, alors on passe à la suite. En CE2: présent et imparfait.
Invité Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 Merci pour vos réponses. Donc je suis bien à la bourre !!! LOL Je vais attaquer sur le futur et imparfait sur la période 4 alors.
luccia Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 j'ai fait présent de l'indicatif en période 1 , imparfait et futur en période 2. Je viens d'évaluer aujourd'hui le passé composé. En période 4, j'attaque le passé simple et l'impératif.
caro78100 Posté(e) 10 février 2010 Posté(e) 10 février 2010 Fraisedesbois si ca peut te rassurer je n'ai fait que le présent pour le moment avec les CE2 et CM1. A la rentrée je les évalue et attaque le futur puis passé composé ou imparfait. Quel est le tps qu'il faut faire en 1er ? passé composé ou imparfait ?
Aube41 Posté(e) 11 février 2010 Posté(e) 11 février 2010 moi j'ai fait présent sur la premiere et deuxieme période, impartfait sur la troisieme. ...
MissTiQ Posté(e) 13 février 2010 Posté(e) 13 février 2010 Dites en conjugaison vous en etes ou vous avec les CM1 ? Mes élèves sont tellement lents et ont tellement de difficultés (2/3 de ma classe ne sont pas de langue maternelle française) que nous n'avons en CM1 fait que le présent et l'impératif. Faites-vous le passé simple au CM1 ? Je suis méga à la bourre je crois la... Je te rassure : - CE2 : on vient de finir le présent - CM1 : présent indicatif + présent impératif ...
Messages recommandés