Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et enfin celles d'orthographe !

voila j'espère que ca vous servira :)

Posté(e)

Je n'ai qu'une chose à dire c'est MERCI, j'étais en train de me casser la tête pour une leçon de français pour demain et bam je tombe sur les tiennes alors un gros merci.....

Posté(e)

de rien :) je suis contente si ca peut vous servir car ce forum m'aide bcp aussi qd j'en ai besoin !

Posté(e)

Merci!! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous !!

j'ai un gros doute pour l'intitulé d'une compétence pour uen éval et c'est assez urgent..

je fais dc mon éval sur les déterminants et je ne sais pas quelle compétence correspond avec mon livret scolaire :

- distinguer les classes de mots selon leur nature

ou

- connaitre les fonctions dans la phrase

voila je suis bien embêtée !! merci pour votre aide car c'est urgent :)

Posté(e)

Tout dépend ce qu'il y a dans ton éva .... S'il s'agit de distinguer les articles définis/indéfinis des déterminants possessifs, c'est la 1ère compétence

S'il s'agit plutôt de choisir le bon déterminant à associer avec un GN c'est la seconde .... Quoique là il y a aussi la compétence "connaitre les règles de l’accord entre

déterminant et nom" ...

Enfin en gros je dirais que reconnaitre/repérer le déterminant c'est la compétence "distinguer les classes de mots selon leur nature" .... et les utiliser c'est plutôt "connaitre les fonctions dans la phrase"

Mais bon dans le cas précis du déterminant c'est un peu batârd la distinction entre nature/fonction ...

Bref c'est pas clair ....

Posté(e)

je vous mets mon éval en pièce jointe comme ca vous pourrez me dire !!

merci bcp ! :)

Posté(e)

Moi je prends peur en voulant faire mon semainier pour la dernière période ... au vu de tout ce qu'il reste ... pfff :sad:

Posté(e)

Héhé pareil je suis en retard un peu partout ....

Posté(e)

ah ben pareil! Je suis ultra en retard! J'etais deja pas en avance avant de partir en stage NT1! Et la remplaçante n'ayant kasiment pas été là et mes élèves ayant vu quasiment que des ZIL, ben pas top le suivi ! :s Je vous raconte pas l'angoisse !!

Posté(e)

moi je vous avouerai que je fais les mm cours poru les CE2 et CM1...sauf la en math j'aborde les fractions avec les cm1 pdt que mes CE2 font les nombres jusqu'à 999 999...

je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je crois que je n'aurais pas réussi autrement :( !!

je n'ai tjs pas fait la division..ils ont mis du tps à consolider les acquis de l'addition..oui oui je dis bien l'addition !!!dc bon..je me dit que c'est comme ca et puis bah on fait avec ! mais vivement les vacances je suis HS moi :D

Posté(e)

de rien :) je suis contente si ca peut vous servir car ce forum m'aide bcp aussi qd j'en ai besoin !

un graaaaaaaaaand merci!!!!! :wub::blush: