salazie Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Le lien ne fonctionne pas et pour vous? salazie
liloo095 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Le lien ne fonctionne pas et pour vous? salazie Il fonctionne chez moi.;.
salazie Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Je comprends pas aujourd'hui il fonctionne! merci pour ces liens. salazie
luccia Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je rempile l'année prochaine tout compte fait! Youpi: c'est du travail, mais c'est sympa! A l'école c'est la soupe à la grimace car une instit voudrait ma classe.... et je fais des cadeaux et des confidences et ça potine par derrière histoire de se faire bien voir de tout le monde! Nous verrons bien si les manipulatrices ont raison dans cette école! Une chose est certaine, en parler ici me libère, mais je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu à l'école. Bonjour l'ambiance! Mes collègues en ce moment c'est le mercredi, le samedi et le dimanche que je les préfère! Je ne sais pas comment c'est dans vos écoles, mais ici tout le monde se sourit, tout le monde s'adore, mais par derrière: clans, commérage et compagnie. Moi je refuse de participer à tout ça et en définitive c'est sur moi que tout retombe. Du moins c'est l'impression que j'ai. Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais il faut absolument ne pas tomber dans ce genre de choses. Tu as l'air ravi de continuer avec ce niveau et tjs aussi passionnée Donc surtout, continue d'être heureuse avec ta classe "en essayant" de laisser de côté ces soucis là. Il doit bien y avoir un ou une instit "sympa" dans le lot qui écoute mais ne participe pas vraiment aux commérages, car j'ai remarqué qu'il y a souvent des "meneuses" ! J'ai de la chance car dans l'école où je suis, on s'entend vraiment bien (bon c'est vrai on est que 5 instits). Et on se dit les choses si on a des mécontentements . Nous avons toutes des horizons différents, des"âges" différents et c'est vraiment une ambiance sereine En tout cas, j'aime autant allée à l'école pour mes élèves que pour mes collègues. Après je sais bien que tout n'est pas si rose mais tant qu'on arrive à maintenir ça, c'est l'essentiel
salazie Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Parmi vous, quelqu'un pourrait-il nous montrer des exemples d'emplois du temps de ce double niveau? merci d'avance salazie
salazie Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Merci eowin pour ta réponse concernant l'emploi du temps. Pour ma part, étant décharge de direction je dois travailler la géométrie, grandeurs et mesures; l'anglais, la littérature, le vocabulaire, la poésie et la géographie! Je suis obligée de différencier toutes ces matières car le niveau des élèves de ce2 est très faible par rapport aux élèves de cm1! On m'a conseillé de travailler la même matière au même moment c'est à dire 1 partie de la séance avec les ce2 pendant que les cm1 sont en autonomie et vive versa mais je n'y arrivais pas! Je pensais travailler 1 matière avec les ce2 et pendant ce temps je mets les cm1 en autonomie dans une autre matière et à un autre moment de la journée j'inverse! Qu'en pensez-vous? Quelqu'un travaille t-il de cette manière? Qu'est-ce qui est le mieux? Auriez-vous d'autres exemples d'emplois du temps à me communiquer? salazie
pivoinefab Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Salazie Pour répondre à ta question sur l'emploi du temps: tu peux très bien faire 2 matières différentes au même moment, ainsi pour ma part quand les CE sont en géo, les CM sont en production d'écrits, ...ou le alors pour l'anglais, les autres en autonomie en math....ça marche pareil, pourvu que tu aies un groupe en autonomie et l'autre avec toi, et dans la même séance , tu peux corriger ceux qui étaient en autonomie et mettre le groupe 2 en exo d'application sur la leçon que tu viens de découvrir. Voilà, j'espère que j'ai été assez claire. N'hésite pas pour plus de renseignements
MissTiQ Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Je suis obligée de différencier toutes ces matières car le niveau des élèves de ce2 est très faible par rapport aux élèves de cm1! Je ne différencie pas en géographie : on a fait des programmations en commun avec tout le cycle 3, on a réparti le programme sur 3 ans. On fait tous la même chose l'année 1, idem l'année et idem l'année 3. On m'a conseillé de travailler la même matière au même moment c'est à dire 1 partie de la séance avec les ce2 pendant que les cm1 sont en autonomie et vive versa mais je n'y arrivais pas! Je pensais travailler 1 matière avec les ce2 et pendant ce temps je mets les cm1 en autonomie dans une autre matière et à un autre moment de la journée j'inverse! Qu'en pensez-vous? Quelqu'un travaille t-il de cette manière? Qu'est-ce qui est le mieux? Tu peux très bien les faire travailler sur une autre matière : à toi de tester aussi pour voir comment tu te sens le mieux et de même pour les élèves, ce qui est le plus facile à gérer Auriez-vous d'autres exemples d'emplois du temps à me communiquer? salazie Voici mon EDT (en sachant que je n'indique pas si je ne fais pas la même chose, ça dépend de ce que j'ai prévu) EDT.doc Pour l'année prochaine, je ne serai pas des vôtres. On a une ouverture de classe donc Que des niveaux simples à priori et j'aurai normalement 20 ce2
salazie Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Une question concernant ton emploi du temps: il manque le jeudi non? salazie
MissTiQ Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Ah oui oups C'est ma journée de décharge Ca donne : rituels (mot du jour) - poésie - géométrie - histoire - vocabulaire - géographie - arts visuels On a changé de matières dans l'année
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant