Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaierai de faire le nécessaire pour le fichier.

Le site de "Charivari" est une mine d'or !! On y trouve tout un tas d'idées, il faut taper "charivari à l'école" sur google.

Pour les coloriages magiques je les ai déjà c'est un fichier mais pour les mandalas je vais vérifier et je te donne l'adresse Internet.

Bon après-midi ! Je file voir ma future classe !

Posté(e)

bonjour à tous

conseil des maitres ce soir, ouille !! on va peut être être en fermeture de classe, si c'est le cas, je vais me retrouver avec des ce2-cm1 à 29 !!

Habituée du ce1-ce2, je n'ai pas eu de cm1 depuis belle lurette (2002) !

On en saura plus la semaine prochaine, car les 3 directrices du RPI veulent voir l'IEN pour être savoir si oui ou non il y aura fermeture.

Juste une question pour le moment :

Faites-vous les œuvres littéraires en commun ou pas ?

Posté(e)

Juste une question pour le moment :

Faites-vous les œuvres littéraires en commun ou pas ?

J'ai fait en commun et je demandais plus aux cm1 :)

Posté(e)

Pareil ... je trouve que c'est un des rares domaines intéressants qui forme une sorte de "bagage commun" à tout le groupe classe .... IL y a suffisamment de textes riches et exploitables en CE2 et CM1 que ce serait dommage de se priver nan ? .....

Posté(e)

ok merci, surtout qu'on n'a pas mal de bonnes séries à l'école

Posté(e)

ok merci, surtout qu'on n'a pas mal de bonnes séries à l'école

Donc autant en profiter :)

Posté(e)

Bonjour,

Je vais à la rentrée vous rejoindre dans le sympathique club des ce2/cm1.

Je viens de lire tout le sujet et vous remercie beaucoup pour toutes les infos et doc que j'y ai trouvé. Ca rassure un peu.

A la rentrée, j'intègre une nouvelle école qui compte 13 classes ! et ceci à mi-temps (pour profiter un peu de mes filles :bleh: ).

Donc outre les soucis perso de comment gérer la différenciation, les commandes.... enfin vous connaissez :wink: , je m'inquiète aussi sur le découpage de l'emploi du temps en 2. C'est à moi de m'y coller et je ne sais pas trop par quel bout le prendre !! Avez-vous des suggestions à me faire ?

Je ne connais pas encore l'effectif, ni ce qui est dispo en classe ou dans l'école. Je sais juste qu'on ne donne rien (ou presque) à acheter au parents, et que pour le moment on n'a pas de limite en photocopie.

Merci d'avance, Mireille

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais à la rentrée vous rejoindre dans le sympathique club des ce2/cm1.

Je viens de lire tout le sujet et vous remercie beaucoup pour toutes les infos et doc que j'y ai trouvé. Ca rassure un peu.

A la rentrée, j'intègre une nouvelle école qui compte 13 classes ! et ceci à mi-temps (pour profiter un peu de mes filles :bleh: ).

Donc outre les soucis perso de comment gérer la différenciation, les commandes.... enfin vous connaissez :wink: , je m'inquiète aussi sur le découpage de l'emploi du temps en 2. C'est à moi de m'y coller et je ne sais pas trop par quel bout le prendre !! Avez-vous des suggestions à me faire ?

Je ne connais pas encore l'effectif, ni ce qui est dispo en classe ou dans l'école. Je sais juste qu'on ne donne rien (ou presque) à acheter au parents, et que pour le moment on n'a pas de limite en photocopie.

Merci d'avance, Mireille

Posté(e)

Bonjour,

Je vais moi aussi intégrer le club des CE2-CM1 à la rentrée et j'avoue que je panique un peu!! Comme beaucoup d'entre vous l'année dernière je suis PE2 et donc je vais faire mon année de T1 avec ce double niveau.

J'ai commencé à lire le sujet mais je me suis arrêtée à la page 23... Beaucoup de choses interressantes, mais pour le moment je ne peux pas encore télécharger les documents car je viens de m'inscrire.

Puisqu'on est bientôt en fin d'année j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pourrez me donner des conseils par rapport à leur expérience de cette année. Du style qu'est-ce que vous referiez de la même façon et qu'est-ce que vous éviteriez car ça a été trop dur à gérer? Qu'est-ce qui faut absolument différencier et qu'est-ce qu'on peut faire facilement en commun. Des petits trucs sympa pour arriver à mettre les élèves facilement en autonomie pendant qu'on fait la leçon aux autres. Les bons outils à choisir en terme de manuels ou fichiers d'activités...

Enfin voilà!! Je sais que je demande beaucoup, mais si quelqu'un à la patience de le faire ce serait super cool!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up pour ceux et celles qui, comme moi, ont des CE2. Il y a plein de choses intéressantes dans ce post.

Merci encore!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je cherche une activité en art visel pour le premier jour, j'ai trouvé ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_l...es_spirale.html

vous en pensez quoi?

Vous pensez faire quoi vous en art visuel?

Autre petite question : en géographie peut-on commencer par la terre et ses représentations?

Bonjour,,

Je l'ai fait avec des ce1 cm2 il y a deux ans et ça donne très bien. Donc tout à fait faisable.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je pensais par contre étudier les mêmes oeuvres en Lit et différencier sur les questions et sur les productions d'écrits... Mais je ne me rend pas compte de ce que les CE2 sont capables de faire????

Je voudrais faire 1 thème par période, par exemple : le policier avec étude de Crimes Caramels ou/et les Doigts rouges, et en P° d'écrits bosser sur les enquêtes de l'inspecteur Lafouine.

En math et en orl, j'aimerais trouver des manuels sur lesquels ils pourraient travailler pas mal en autonomie:

J'aime bien spirale pour les math, mais ils n'ont pas sorti l'édition conforme aux nouveaux programmes pour les CM1; et pour l'orl, j'aime bien étude de la langue chez Nathan (je l'utilise cette année avec mes cm2), mais ça n'existe pas pour les ce2....

J'aimerais bien en effet voir ton emploi du temps pour voir comment tu gères le temps, mais je ne vois pas où sont les MP!!!

Rhhooo j'ai des progrès à faire! :albert:

Bonjour !

J'ai à mon tour des CE2-CM1 pour la rentrée 2010-2011 , pour la première fois , j'étais avant en maternelle , je suis donc à la recherche de retours d'expériences dans ce niveau de classe , sur ce qui marche bien ou pas , et si quelqu'un veut bien partager ses progressions ou emploi du temps , ce serait sympa merci d'avance !