Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aujourd'hui, je m'attaque à la musique, l'anglais (pour des deuxième et troisième année d'anglais) et si possible numération cm1

Posté(e)
numération ce2

Whaou! super tout ton travail!

tu t'es basée sur un manuel en français? et en arts visuels?

En tout cas merci tout est bien détaillé et clair.

Il faudrait moi aussi que je fasse correspondre mes séances aux périodes (voir pages précédentes, progressions en histoire et anglais) mais j'ai du du mal à me rendre compte combien de temps peu prendre chaque notion à aborder.

Je crois que je vais programmer et j'ajusterai au fil de l'année..

Voilà l'histoire en CE2 (ça fonctionne, je l'ai fait l'année dernière)

Programmation_en_histoire_CE2.doc

Posté(e)
Il faudrait moi aussi que je fasse correspondre mes séances aux périodes

C'est ce que je me dis aussi en voyant ce travail (et celui des autres qui programment vraiment les notions à l'intérieur des périodes) mais d'un autre côté si on prend du retard c'est encore plus "déprimant" je trouve!

Posté(e)
mes programmations de

grammaire ce2 et cm1

numération ce2

littérature ce2 cm1

production d'écrit ce2 cm1

arts visuels

sciences

sont prêtes, je voudrais vous les faire partager, mais toujours impossible! "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce type de fichier!" est ce parce que j'utilise office 2007??? Je ne pense pas

Impressionnant ton travail !! je vais jeter un coup d'oeil à tout cela d'un peu plus près ...Et même question que mava3, tu es inspirée de manuels ?

Depuis quelques jours, j'esaie de m'y mettre moi aussi, mais j'ai du mal ... pas vraiment motivée :sleep: Et puis, tellement peur de tout avoir à recommencer à la rentrée car en général il y a toujours des choses que les élèves ont déjà fait, ou pas fait, des livres déjà lus, des chansons déjà apprises....et que sais-je encore !

Mais bon, avoir une trame pour débuter l'année c'est quand même utile !

Posté(e)

pour la grammaire, je me suis inspirée de "outils pour le français"

en arts visuels, beaucoup de "arts plat du jour" que l'on a à l'école

ensuite j'ai aménagé à ma manière!

avoir un bébé ça prend du temps, mais ça oblige aussi à se lever tot pour le premier biberon même pendant les vacances. Je rentabilise ce temps au maximum!

j'ai cherché à détailler au maximum car je sais qu'à la rentrée je n'aurai pas beaucoup de temps....

direction sans décharge

bébé à gérer

inspection en T2!

Posté(e)

Marevann, j'ai téléchargé ta programmation en litté, je dois dire que j'aime beaucoup, bravo :D

c'est ma premiere année alors je ne connais pas tous les romans, mais je pense m'en inspirer ... Combien de temps faut il rester sur une oeuvre ? pendant combien de temps par semaine ?

Merci par avance.

Posté(e)

Avez vous des exemples de mots pour les parents que vous donnez à la rentrée ? comme par ex sur le role du cahier de correspondance, les signatures de cahiers etc (j'en oublie certainement !)

merci !

Posté(e)
Marevann, j'ai téléchargé ta programmation en litté, je dois dire que j'aime beaucoup, bravo :D

c'est ma premiere année alors je ne connais pas tous les romans, mais je pense m'en inspirer ... Combien de temps faut il rester sur une oeuvre ? pendant combien de temps par semaine ?

Merci par avance.

Je vais faire 1h30 de littérature par semaine, et je pense rester maxi 3 semaines sur un livre.

Les élèves se lassent vite si l'on reste plus longtemps...

Donc j'alternerai les passages lus, ceux étudiés, les questions, les débats...