lita3 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 bonsoir, j'ai une petite question pour la géographie, vous commencez par quoi en ce2 et cm1? en ce2, je vais commencer par la commune puis département et région mais en cm1 je sais pas trop, est ce qu'on peut commencer par le plannisphère, océans et continents ? (mais ce n'est plus aux programmes je crois) ou alors commencer par l'Europe (qu'est ce que l'europe? qu'est ce que l'union européeene ....)
michmich60 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous, pour mes programmations en francais et en maths je me suis inspirée du travail d'une personne qui a déposé ses programmations (desolée je ne me souviens plus du nom) en ecrivant les competences du Bo et des colonnes pour les differentes periodes puis j'ai coché...je me suis inspiré en fancais d'outils pour le francais car je pense suivre les differentes lecons dans l'ordre du manuel. pour les maths j'ai fait ca a ma sauce en anglais je vais suvre la progression de la methode que j'ai hop in en arts visuels jai acheté un fichier où ils proposent une progression et je pense donc que je vais la suivre en histoire la collegue m'a dit de commencé a Louis XIV en revanche en sciences et géo je ne sais pas encore comment ils repartissent ca dans l'ecole je dois attendre la rentrée en litterature je n'ai pas encore fait de programmation et il me semble que ca va etre compliqué:il n'y a pas de serie a l'ecole, j'en emprunterai donc au cddp mais comme on ne peut pas reserver les series... j'ai fini mon emploi du temps et je le mettrai dans la journée pour que vous me disiez ce que vous en pensez Aurélie
michmich60 Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 je joins à mon message mes programmations en francais et maths ainsi que mon emploi du temps. vos remarques sont les bienvenues... programmation.zip emploi_du_temps_1.xls
Marevann Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Avez vous des exemples de mots pour les parents que vous donnez à la rentrée ? comme par ex sur le role du cahier de correspondance, les signatures de cahiers etc (j'en oublie certainement !)merci ! Je ne fais pas de mot pour cela, je l'explique lors de la réunion de rentrée. Le seul mot donné c'est pour annoncer cette réunion... Voici le document pour ma réunion de rentrée 2009/2010 (le mot est à la fin) R_union_de_rentr_e_2009_2010.pdf
caro78100 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Avez vous des exemples de mots pour les parents que vous donnez à la rentrée ? comme par ex sur le role du cahier de correspondance, les signatures de cahiers etc (j'en oublie certainement !)merci ! Je ne fais pas de mot pour cela, je l'explique lors de la réunion de rentrée. Le seul mot donné c'est pour annoncer cette réunion... Voici le document pour ma réunion de rentrée 2009/2010 (le mot est à la fin) merci bcp je vais m'en inspirer ! les autres, vous faites des mots vous ?
Lainyg Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 je joins à mon message mes programmations en francais et maths ainsi que mon emploi du temps.vos remarques sont les bienvenues... j'ai regardé ton emploi du temps, et je me demande si tu n'as pas prévu un peu trop d'activités rituelles pour commencer ta journée. Peut-être devrais-tu les répartir dans la journée ou sur la semaine , la période? Pourquoi pas commencer l'après-midi par le calcul mental? Le lundi, grammaire et conjugaison à suivre, je crains que ça soit un peu "indigeste" ...
Lainyg Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Avez vous des exemples de mots pour les parents que vous donnez à la rentrée ? comme par ex sur le role du cahier de correspondance, les signatures de cahiers etc (j'en oublie certainement !)merci ! Je ne fais pas de mot pour cela, je l'explique lors de la réunion de rentrée. Le seul mot donné c'est pour annoncer cette réunion... Voici le document pour ma réunion de rentrée 2009/2010 (le mot est à la fin) merci bcp je vais m'en inspirer ! les autres, vous faites des mots vous ? Chaque année je mets dans tous les cahiers de liaison (de toute l'école) une "note de rentrée" pour expliquer et rappeler le fonctionnement de l'école, du cahier de liaison, de la cantine ... en même temps je suis directrice. En ce qui concerne plus précisément ma classe, je donne plus de détails lors de la réunion de rentrée qui a lieu fin septembre.
celdh Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Salut tout le monde, bon après avoir passé presque un mois à rien foutre, je viens de me plonger dans la lecture de tous les mails et je n'ai qu'une chose à dire...pfff, quel boulot !!! Du coup, prise de stress, j'ai essayé de faire ma progression en maths pour les 2 niveaux mais étant T1 à la rentrée, c'est la 1° progression de ma vie alors je me doute qu'il y a pas mal de choses à changer donc j'attends vos avis avec impatience !!! Voici le fuit de ma modeste tentative : Progressions_Math_matiques_CE2.doc
Sofsof Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Après une semaine en amoureux à Madagascar je me replonge difficilement dans le boulot car ici la rentrée a lieu dans 15 jours Marevann, la présentation de ta programmation de littérature me plait beaucoup, les oeuvres choisies aussi (même si je ne les connais pas toutes), beau boulot une fois de plus Bon, dans ma classe je ne pense pas pouvoir tenir ce rythme mais bon... Sinon je pense m'inspirer de ton doc préparatoire à la réunion avec les parents, merci ptitedirlette, bravo pour tes prog de rédaction, musique et arts visuels, moi qui suis une quiche en musique je me sens encore plus quiche maintenant Blague à part, tu détailles bien tout, ce que j'ai parfois du mal à faire... éowin, merci pour ton tableau de numération, c'est toujours pratique de l'avoir sous la main Concernant les autres documents je n'ai pas eu le temps de les ouvrir, je tâcherai de le faire dès que possible pour vous faire part de mes éventuels commentaires mais le temps passe si vite et les idées fusent tellement ici ! A plus tard ! So
MissTiQ Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Mes prog en maths et français (mais rien d'extraordinaire, je me suis servie des manuels A portée de mots et A portée de maths et j'ai essayé de répartir ) prog_fran_ais.pdf prog_maths.pdf
cdkm Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 ceci n'est pas une prog ...mais un fichier d'exercices numérations utilisé avec des CE2 et des CM1 , pour qui veut c'est du publisher Num_ration.zip
Messages recommandés