Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si vous en avez déjà discuté, j'ai zappé quelques messages, mais comment allez-vous travailler la dictée (en lien avec l'orthographe ou autrement) je suis un peu perdu...

Auriez-vous des liens pour des docs en hist-géo et sciences, j'ai aucun manuel dans la classe, juste le livre de math. Je pense différencier hist-géo mais par contre faire le même programme en sciences.

Pour le français je compte aussi leur donner les leçons, et si mes souvenirs sont bons il y'a un site où elles sont déjà toutes faîtes (il y a aussi en math) je recherche et je mets le lien...

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis dans le même cas que toi pour la rentrée 2009/2010, je vais avoir les CE2 / CM1, est ce que quelqu'un a des progressions pour l'histoire geo et pour les sciences sachant que je souhaite faire ces discipline en commun ? merci d'avance

Je vais avoir, à la rentrée 2009-2010, la classe de CE2-CM1 dans l'école que je viens d'obtenir au mouvement. Pour moi, c'est tout nouveau puisque jusqu'à présent j'ai enseigné 2 ans au CP puis 2 ans au CM2!

J'aimerais, si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec ce cours double, des conseils quant à l'organisation: emploi du temps, matières communes, différenciation....

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pour moi aussi la rentrée se fera en CE2 CM1. Comme beaucoup d'entre vous, je suis en train de réfléchir à ma progression dans les différentes matières. Pour m'aider j'ai trouvé ce site sur lequel on peut trouver une aide à la progression. Même si ça ne donne pas de solutions, ça permet d'y voir un peu plus clair.

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472

Posté(e)

Hello tout le monde !

Je vois que ce sujet tourne bien et que vous êtes tous dans le même cas que moi pour la rentrée, à savoir en CE2-CM1.

L'an dernier j'avais aussi des CM2 mais la répartition du RPI a changé.

De mon côté j'aurais voulu savoir quelles révisions de français on pouvait faire les premiers jours de classe avec chaque niveau ? Sachant qu'on rentre un jeudi, le vendredi me paraît être un bon moment pour commencer à me faire une idée de leurs niveaux et de ce qu'il leur reste des vacances !!!

Merci d'avance de vos réponses !

Pauline :angel_not:

Posté(e)

Et pourquoi pas Sujet/Verbe et les opérations (+,-, X) ??? Les ce1 ont normalement vu la multiplication à un chiffre...

Posté(e)
Et pourquoi pas Sujet/Verbe et les opérations (+,-, X) ??? Les ce1 ont normalement vu la multiplication à un chiffre...

C'est ce que je pensais en effet pour revoir un peu tout ça...

Merci de cette réponse rapide !

Posté(e)
:wink:
Posté(e)

Salut à tous,

Pour les évaluations diagnostiques, en plus des idées déjà émises je compte évaluer le repérage sur quadrillage en géométrie. La numération aussi jusqu'à 100 pour les CE2,et jusqu'à 1000 pour les CM1.

J'ai un affreux souvenirs des évalautions diagnostiques de l'année dernière qui avaient été catastrophiques (pourtant je les avais prises dans les anciennes évaluations nationales CE2). Est-ce que vous faîtes un petit rappel avant de leur donner les évaluations ... ou quelques exemples peutêtre?

Flora.

Posté(e)

SOS T1 en détresse !! :sad:

je suis en train de faire mes programmations en français et je me pose une question :

par exemple en grammaire, comment répartissez vous les apprentissages ? est ce que vous faites période 1 = les classes de mots, période 2 = le verbe et ainsi de suite ... ou alors vous mélangez un peu dans chaque période ???

merci par avance pour votre aide !

Posté(e)

il y a plusieurs personnes qui ont mis leurs programmations en ligne :wink:

Posté(e)

Bonjour T1 également, je me pose une (des) questiosns(s) qui vont peut etre vous paraitre betes... Vous faites des evales les 2 1ers jours et vous entrez dans le vif du sujet la semaine suivante ?? En histoire, comment procédez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...