zazabel Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je sais pas si vous en avez déjà discuté, j'ai zappé quelques messages, mais comment allez-vous travailler la dictée (en lien avec l'orthographe ou autrement) je suis un peu perdu... Auriez-vous des liens pour des docs en hist-géo et sciences, j'ai aucun manuel dans la classe, juste le livre de math. Je pense différencier hist-géo mais par contre faire le même programme en sciences. Pour le français je compte aussi leur donner les leçons, et si mes souvenirs sont bons il y'a un site où elles sont déjà toutes faîtes (il y a aussi en math) je recherche et je mets le lien...
zazabel Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 c'est allé vite il était dans mes favoris, mais il doit y'en avoir d'autres http://www.adslfred.fr/grammaire.html
barberache34 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous et à toutes!Je suis dans le même cas que toi pour la rentrée 2009/2010, je vais avoir les CE2 / CM1, est ce que quelqu'un a des progressions pour l'histoire geo et pour les sciences sachant que je souhaite faire ces discipline en commun ? merci d'avance Je vais avoir, à la rentrée 2009-2010, la classe de CE2-CM1 dans l'école que je viens d'obtenir au mouvement. Pour moi, c'est tout nouveau puisque jusqu'à présent j'ai enseigné 2 ans au CP puis 2 ans au CM2! J'aimerais, si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec ce cours double, des conseils quant à l'organisation: emploi du temps, matières communes, différenciation.... Merci d'avance!
Eurielle Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour à tous ! Pour moi aussi la rentrée se fera en CE2 CM1. Comme beaucoup d'entre vous, je suis en train de réfléchir à ma progression dans les différentes matières. Pour m'aider j'ai trouvé ce site sur lequel on peut trouver une aide à la progression. Même si ça ne donne pas de solutions, ça permet d'y voir un peu plus clair. http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472
Po113181 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Hello tout le monde ! Je vois que ce sujet tourne bien et que vous êtes tous dans le même cas que moi pour la rentrée, à savoir en CE2-CM1. L'an dernier j'avais aussi des CM2 mais la répartition du RPI a changé. De mon côté j'aurais voulu savoir quelles révisions de français on pouvait faire les premiers jours de classe avec chaque niveau ? Sachant qu'on rentre un jeudi, le vendredi me paraît être un bon moment pour commencer à me faire une idée de leurs niveaux et de ce qu'il leur reste des vacances !!! Merci d'avance de vos réponses ! Pauline
Marevann Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Et pourquoi pas Sujet/Verbe et les opérations (+,-, X) ??? Les ce1 ont normalement vu la multiplication à un chiffre...
Po113181 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Et pourquoi pas Sujet/Verbe et les opérations (+,-, X) ??? Les ce1 ont normalement vu la multiplication à un chiffre... C'est ce que je pensais en effet pour revoir un peu tout ça... Merci de cette réponse rapide !
flora_lala Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Salut à tous, Pour les évaluations diagnostiques, en plus des idées déjà émises je compte évaluer le repérage sur quadrillage en géométrie. La numération aussi jusqu'à 100 pour les CE2,et jusqu'à 1000 pour les CM1. J'ai un affreux souvenirs des évalautions diagnostiques de l'année dernière qui avaient été catastrophiques (pourtant je les avais prises dans les anciennes évaluations nationales CE2). Est-ce que vous faîtes un petit rappel avant de leur donner les évaluations ... ou quelques exemples peutêtre? Flora.
Aube41 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 SOS T1 en détresse !! je suis en train de faire mes programmations en français et je me pose une question : par exemple en grammaire, comment répartissez vous les apprentissages ? est ce que vous faites période 1 = les classes de mots, période 2 = le verbe et ainsi de suite ... ou alors vous mélangez un peu dans chaque période ??? merci par avance pour votre aide !
ptitedirlette Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 il y a plusieurs personnes qui ont mis leurs programmations en ligne
titi1982 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour T1 également, je me pose une (des) questiosns(s) qui vont peut etre vous paraitre betes... Vous faites des evales les 2 1ers jours et vous entrez dans le vif du sujet la semaine suivante ?? En histoire, comment procédez vous?
Messages recommandés