Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quels sont tes "codes d'écriture"? c'est bête mais je ne sais pas encore comment organiser mes cahiers : titre souligné, en rouge, à 4 carreaux... (je suppose que c'est cela que tu endends par code d'écriture) et j'aimerai bien savoir votre expérience et vos habitudes à ce sujet...

Ce que j'appelle code d'écriture, ça n'est pas pareil que "code de présentation".

Les codes d'écriture, c'est quand j'écris au tableau, selon la couleur que j'utilise ils utilisent aussi quelque chose.

Ex : MOI : blanc--->EUX : bleu

MOI : marron--> EUX : noir

etc....

Autre chose, j'ai déterminé une couleur "neutre" c'est-à-dire une couleur que j'utilise pour leur donenr des infos : le jaune chez moi.

Quand j'écris en jaune, ils n'écrivent pas, mais suivent les informations.

Ex :

XXXX Titre

Ils savent qu'ils doivent compter 4 carreaux (matérialisés par des croix jaunes) avant d'écrire le titre et de le souligner.

Voici le récapitulatif que je leur ai donné. Ce code aide énormément, car qd tu veux qu'ils écrivent d'une certaine couleur ou qu'ils fassent la géométrie au crayon, franchement, c'est mieux!

Les_codes_d___critures_au_tableau.doc

Posté(e)

A défaut de mieux, j'ai commencé par préparer mon emploi du temps. J'ai laissé comme l'an passé histoire/lecture et géographie/rédaction pendant 45 minutes même si j'adapterai en fonction de leur comportement.

Copie_de_emploi_du_temps_provisoire_BIS.xls

Posté(e)

Bonjour, je cherche à mettre en pièce jointe mes programmations en français math pour CE2 CM1 mais ça ne fonctionne pas. Il est écrit : vous ne pouvez pas envoyer ces pièces jointes. Comment faire ??

Posté(e)
Ce que j'appelle code d'écriture, ça n'est pas pareil que "code de présentation".

Les codes d'écriture, c'est quand j'écris au tableau, selon la couleur que j'utilise ils utilisent aussi quelque chose.

Ex : MOI : blanc--->EUX : bleu

MOI : marron--> EUX : noir

etc....

Autre chose, j'ai déterminé une couleur "neutre" c'est-à-dire une couleur que j'utilise pour leur donenr des infos : le jaune chez moi.

Quand j'écris en jaune, ils n'écrivent pas, mais suivent les informations.

Ex :

XXXX Titre

Ils savent qu'ils doivent compter 4 carreaux (matérialisés par des croix jaunes) avant d'écrire le titre et de le souligner.

Voici le récapitulatif que je leur ai donné. Ce code aide énormément, car qd tu veux qu'ils écrivent d'une certaine couleur ou qu'ils fassent la géométrie au crayon, franchement, c'est mieux!

Les_codes_d___critures_au_tableau.doc

Merci beaucoup pour ce document! c'est vrai que mes CE2 de l'an dernier avaient beaucoup de mal à se repérer au tableau dans mes couleurs (surtout que je ne les avais qu'un jour par semaine), avec ce système tout est plus clair pour eux comme pour moi!

Posté(e)
Bonjour, je cherche à mettre en pièce jointe mes programmations en français math pour CE2 CM1 mais ça ne fonctionne pas. Il est écrit : vous ne pouvez pas envoyer ces pièces jointes. Comment faire ??

Peut-être qu'elles sont trop lourdes? Elles ne doivent pas faire plus de 300 Ko, sinon, zippe-les!

Posté(e)

Elles ne sont pas trop lourdes. Voilà ce qu'il y a d'écrit : L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier.

Comment faire ??

Posté(e)

Bizarre en effet.....

Envoie-les moi par mail, je vais voir si moi, je peux (je te donne mon mail en MP).

Posté(e)

Bout'chou, j'ai quelques questions sur ta programmation de français pour la CM1.

- En grammaire, pour le groupe verbal, tu parles du cadavre exquis...peux-tu préciser ce que tu comptes faire?

Autre chose, quand tu veux travailler sur le GN, tu inclues TOUT (extension, compléments du nom, adjectifs, - accords..........) car je ne vois pas où tu mets par exemple la notion de complément du nom.

Merci! :wink:

Posté(e)

Le cadavre exquis, c'est une activité extraite du livre un jour, un mot de chez Hachette Education. Livre super !

En fait, un élève propose un verbe (sans que les autres le voient), un autre propose un sujet, un autre un complément..Et ensiute on ouvre la feuille et on découvre une phrase.

En ce qui concerne le complément du nom, j'ai oublié de l'écrire mais celà se travaille en lien avec le groupe nominal

Posté(e)

Vraiment super ces programmations. Mais j'ai une question : En lecture/production, t'arrive vraiment à tout faire ?

Pour ma part, je n'ai prévu qu'un ou deux projets d'écriture par période. C'est trop peu ?

Autre question, j'ai déjà téléchargé il y a un moment de ça des programmations en histoire. Là, pareil, suivant mon emploi du temps, je n'arriverais jamais à en faire autant. J'ai prévu deux heures H-G par semaine et je pense faire une semaine, histoire et une semaine géo. JE ne peux donc pas avoir 6 thèmes/ par période comme certaine. ( je me suis inspirée de celle de mava3).

Je me suis trompée quelque part ???

HO, là, là, plus la rentrée approche et plus je stresse.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, je n'arrive pas à tout faire. Ce sont les idées que j'ai pour la productoin d'écrit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...