Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Alors pour celles qui ont fait la pré-rentrée aujourd'hui ca s'est passé comment ?

Bon moi j'ai la surprise d'avoir 3 élèves de plus ce qui me monte en théorie à 29 élèves (en théorie car normalement j'en ai un qui part en CLIS)...A cela s'ajoute 2 intégrations CLIS donc y a des créneaux ou j'aurais 31 gamins et 2 adultes dans ma classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :albert::blink: :blink: :blink: Ca va etre chaud et je panique un peu !!

Je vais voir demain aprem pour planifier les intégrations sur les créneaux ou j'aurais le co-enseignant qui me prendra un groupe car sinon je sais pas comment je vais poiuvoir gérer le truc là...

Enfin bref...

c'est de la folie!!! Vous êtes limite de l'ouverture de classe ou pas?

ah et pis je vous ai pas dit...Ce matin en arrivant les poubelles cramaient juste sous la fenetre de ma classe. La femme de ménage était là, je lui ai demandé si elle avait appelé les pompiers elle me dit que oui qu'ils vont arriver.

Cela ne semblait pas plus l'alarmer que ca, elle m'a dit que dans le quartier ils avaient l'habitude qu'il fallait que je m'y fasse...

:huh:

Tu es dans quel coin?

Posté(e)
Tu peux dans ces cas-là, préparer la trace écrite d'un niveau sur un tableau et pendant ce temps-là, tu fais la trace écrite avec l'autre niveau.
Je n'ai pas bien compris :blush:

ça a l'air plus simple quand on a déjà eu un double niveaux :heat:

Posté(e)

J'ai mis le portrait chinois "au propre"

Posté(e)
Tu peux dans ces cas-là, préparer la trace écrite d'un niveau sur un tableau et pendant ce temps-là, tu fais la trace écrite avec l'autre niveau.
Je n'ai pas bien compris :blush:

ça a l'air plus simple quand on a déjà eu un double niveaux :heat:

Je veux dire que si tu as préparé une trace écrite avant sur un tableau : tu retournes ledit tableau et les élèves n'ont plus qu'à copier (par ex les CM1). Pendant ce temps-là, tu es avec les CE2 et tu fais avec eux la trace écrite en live :D Ceci étant, je ne fonctionne pas comme ça donc le problème ne se pose pas :lol: mais c'était juste une idée en passant :angel_not:

Pas super tout ça Fraisedesbois :cry: Un cours double à autant + des intégrations CLIS, ce n'est pas normal. Toutes les classes sont chargées comme ça ?

Lisachou : J'ai le même éclairage qui m'a été mis aussi l'an dernier et effectivement c'est merdique :glare:

Shubert : ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue sur le forum :wink: Je n'ai jamais testé ton idée mais je crois que de toute façon, on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé alors tente-le et tu nous raconteras :smile:

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne prérentrée pour ceux qui ne l'ont pas encore faite (comme moi !)

Posté(e)
Je veux dire que si tu as préparé une trace écrite avant sur un tableau : tu retournes ledit tableau et les élèves n'ont plus qu'à copier (par ex les CM1). Pendant ce temps-là, tu es avec les CE2 et tu fais avec eux la trace écrite en live Ceci étant, je ne fonctionne pas comme ça donc le problème ne se pose pas mais c'était juste une idée en passant

ok :blush:

J'aurai pu m'en douter :angel_not::lol:

Merci :)

T'es une "mine d'or" Crika!

Posté(e)
c'est de la folie!!! Vous êtes limite de l'ouverture de classe ou pas?
ah et pis je vous ai pas dit...Ce matin en arrivant les poubelles cramaient juste sous la fenetre de ma classe. La femme de ménage était là, je lui ai demandé si elle avait appelé les pompiers elle me dit que oui qu'ils vont arriver.

Cela ne semblait pas plus l'alarmer que ca, elle m'a dit que dans le quartier ils avaient l'habitude qu'il fallait que je m'y fasse...

:huh:

Tu es dans quel coin?

Bah on est que 4 classes sur l'école y a eu une fermeture de classe l'an passé.

Je suis a une vingtaine de km de Grenoble dans une petite ville sympa mais dans le quartier le plus pourri.

Pas super tout ça Fraisedesbois :cry: Un cours double à autant + des intégrations CLIS, ce n'est pas normal. Toutes les classes sont chargées comme ça ?

Le collègue de CLIS me propose quand même un échange de service, de faire EPS ensemble mais bon...

Je suis la classe la plus chargée de l'école les autres tournant autour de 22 - 25 élèves.

Posté(e)
Shubert : ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue sur le forum :wink: Je n'ai jamais testé ton idée mais je crois que de toute façon, on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé alors tente-le et tu nous raconteras :smile:

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne prérentrée pour ceux qui ne l'ont pas encore faite (comme moi !)

C'est que le temps passe vite!! :wink:

BONNE PRE-RENTREE tous et toutes! Vous m'avez l'air on ne peut plus au point. De toutes façons c'est sans fin ce boulot!

:wub:

Posté(e)

salut collèguesssssssssssssssss !!!

bon un petit post pour rien, juste pour dire que moi aussi j'ai rangé, trié, monté, déballé les commandes, établit l'ordre des places pour mes élèves, photocopié, papoté, découvert des petits potins des anciens !!!

et surtout, en m'inspirant de ce forum, j'ai créé mes portes :

la porte du bonheur, que vous connaissez déjà ( sur la porte d'un placard intégré dans un mur, ancien toilette peut etre ? bizarre mais très utile !),

la porte aux clés de la réussite ( clé de l'écoute, clé de la politesse, clé de l'effort, clé du respect, clé de l'élève, pour changer un peu des traditionnelles règles de vie ! ) sur la porte de la classe,

la porte des responsabilités, avec le tableau des responsbilité, donc ! sur la porte de l'armoire,

la porte des histoires, sur la porte qui mène à la bcd par la classe ( super pratique !) où je compte afficher divers écrits relatifs au lecture suivie de la classe ( comme les avis, les fiches de lectures, les suites ....) !!!

du coup, ma classe a de la couleur, et ça fait plaisir !!! reste à bosser les fiches de preps pour ces minis projets !!!!!

merci aux initiatrices des petits bonheurs et clés de la réussite !!!!!!

Posté(e)

bon un petit post pour rien, juste pour dire que moi aussi j'ai rangé, trié, monté, déballé les commandes, établit l'ordre des places pour mes élèves, photocopié, papoté, découvert des petits potins des anciens !!!

la porte du bonheur, que vous connaissez déjà ( sur la porte d'un placard intégré dans un mur, ancien toilette peut etre ? bizarre mais très utile !),

la porte aux clés de la réussite ( clé de l'écoute, clé de la politesse, clé de l'effort, clé du respect, clé de l'élève, pour changer un peu des traditionnelles règles de vie ! ) sur la porte de la classe,

la porte des responsabilités, avec le tableau des responsbilité, donc ! sur la porte de l'armoire,

la porte des histoires, sur la porte qui mène à la bcd par la classe ( super pratique !) où je compte afficher divers écrits relatifs au lecture suivie de la classe ( comme les avis, les fiches de lectures, les suites ....) !!!

du coup, ma classe a de la couleur, et ça fait plaisir !!! reste à bosser les fiches de preps pour ces minis projets !!!!!

Tu nous met des photos ? :blush:

Posté(e)
J'ai mis le portrait chinois "au propre"
Voilà ce que cela donne pour moi

Crika : j'ai une petite question pour le permis :) Au début, tout le monde est orange, si je me souviens bien ?

Comment fais-tu pour tes services du coup ? :blush:

Fraise :wacko: Bon courage :hug:

portrait_chinois.pdf

Posté(e)

:lol::wub: Merci MissTiq !

Allez hop au dodo pour moi ! A demain !

Posté(e)

Tu nous met des photos ? :blush:

pour l'instant, il n'y a pas grand chose ! les portes sont vides avec seulement le titre de chaque porte écrit sur du papier affiche de couleur vive ! quand on aura avancé chaque porte avec les enfants, j'y penserai !