Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore moi...

Lisachou, pourrais tu mettre sur le forum tes feux dessinés ? Merci d'avance

Plus la journée passe et plus j'ai l'impression que le temps passe vite !

Posté(e)
Je vois que cela cogite bien !

Moi aussi je cogite et ai qq difficulté à savoir comment tout mettre en place...d'autant plus que je vais devoir différencier pratiquement pour les matières car mes collègues travaillent par cycle ! Alors quand on débute et qu'on n'a pas pu préparer pendant les vacances, c'est pas drôle du tout !

En anglais, je vais faire les séances sous forme de rituels puis une séance dans la semaine de 45 minutes environ sur un thème (en fonctions des objectifs que j'aurai fixés) avec la classe entière. Les CM1 ont déjà pratiqué mais pas les CE2 alors je vais m'arranger pour demander plus de choses aux premiers pendant la séance de 45 minutes.

Et puis pas de manuels vraiment pour la classe ! Mes collègues travaillent surtout sous forme de fiches qu'ils élaborent. Mais pour une débutante c'est totalement déroutant.

Question : l'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) téléchargé un lien sur le post qui sert à présenter le cahier de poésie ; il me semble que c'était sous forme de mandala. Et cela fait un moment que je m'entête à le retrouver.

merci d'avance.

2ème question : pour le tableau des services, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous y incluez ?

Bon courage à vous. Dès que j'aurai pu moi aussi un peu plus préparé, je vous donne mes idées.

Bonne rentrée

je te remet ma couverture du cahier de poésie avec le mandala !

pour le tableau des services j'ai mis :

-effaceur tableau

-ramasseurs

-distributeurs

-poubelle

-facteur

-matériel sport

-chefs de rang

Posté(e)

faites vous le portrait chinois ds le cahier du jour demain ou cahier d'essais ?

Posté(e)

Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs :wub: ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.

Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois.

Posté(e)
Je vois que cela cogite bien !

Moi aussi je cogite et ai qq difficulté à savoir comment tout mettre en place...d'autant plus que je vais devoir différencier pratiquement pour les matières car mes collègues travaillent par cycle ! Alors quand on débute et qu'on n'a pas pu préparer pendant les vacances, c'est pas drôle du tout !

En anglais, je vais faire les séances sous forme de rituels puis une séance dans la semaine de 45 minutes environ sur un thème (en fonctions des objectifs que j'aurai fixés) avec la classe entière. Les CM1 ont déjà pratiqué mais pas les CE2 alors je vais m'arranger pour demander plus de choses aux premiers pendant la séance de 45 minutes.

Et puis pas de manuels vraiment pour la classe ! Mes collègues travaillent surtout sous forme de fiches qu'ils élaborent. Mais pour une débutante c'est totalement déroutant.

Question : l'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) téléchargé un lien sur le post qui sert à présenter le cahier de poésie ; il me semble que c'était sous forme de mandala. Et cela fait un moment que je m'entête à le retrouver.

merci d'avance.

2ème question : pour le tableau des services, est-ce que vous pouvez me dire ce que vous y incluez ?

Bon courage à vous. Dès que j'aurai pu moi aussi un peu plus préparé, je vous donne mes idées.

Bonne rentrée

je te remet ma couverture du cahier de poésie avec le mandala !

pour le tableau des services j'ai mis :

-effaceur tableau

-ramasseurs

-distributeurs

-poubelle

-facteur

-matériel sport

-chefs de rang

un peu différent pour moi

- écrire la date au tableau (1)

- effacer le tableau et le laver (2)

- ranger la classe et éteindre la lumière (2)

- distributeur et ramasseur (les mêmes élèves) (3)

- responsable de rang (1)

- matériel de sport (2)

Posté(e)

Hum, à la bourre, non jamais !!!!! :angel_not:

Bref ! Mon école n'a pas non plus décidé de faire l'enseignement de l'histoire géo et des sciences de façon spiralire, du coup jevais être obligée de différencier, pas possible de faire autrement, c'est la grosse galère ! En plus je suis la seule à avoir un double niveau !!!! youpi, c'est la fête !

Impossible de décloisonner ou d'avoir des morceuax de groupe, bref, la boulette ! Je suis certaine d'une chsoe, quand je ferai Hist ou géo ou encore sciences avec un niveau, l'autre ne sera aps concentré sur son travail !

En T1, on a quand même des conseillers péda qui nous rendent visite si je ne me trompe pas, je ne peux donc pas me premettre de faire autrement, sinon je me vois mal comment justifier la mise en commun pour ce programme là !!!!! GRRRRR !!

Sinon, il y a tellement de pages que je suis perdue ! Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver un portrait chinois, je trouvais que c'était une bonne idée pour demain !

Et, (oui moi boulet!), qui pourrait me rappeler le nombre de d'heures de chaque matière par semaine afin de revoir mon emploi du temps !

Je trouvais qu'on avait beaucoup de créneaux de BCD et d'info, je voulais vérifier ça ! Et surtout on n'a pas encore eu les horaires d'allemand, ça va tout déplacer !!! Pffff lala !

Merci tout le monde !

En tout vous me donnez bien du courage et vous m'aidez beaucoup, sans vous j'étais perdue !

Rappel, je n'ai su mon niveau que jeudi dernier !!!!!!

Posté(e)

Pour celles qui cherchent à retrouver des docs mis ici, quand vous êtes dans le forum (pas dans ce sujet) à côté du titre de ce post vous avez un petit trombone, en cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec tous les documents qui ont été mis dans ce post. Plus rapide pour retrouver quelque chose que de parcourir dans tous les sens toutes les pages du sujet! :D

Posté(e)
Pour celles qui cherchent à retrouver des docs mis ici, quand vous êtes dans le forum (pas dans ce sujet) à côté du titre de ce post vous avez un petit trombone, en cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre avec tous les documents qui ont été mis dans ce post. Plus rapide pour retrouver quelque chose que de parcourir dans tous les sens toutes les pages du sujet! :D

Franchement merci merci beaucoup du tuyau, car j'en ai passé du temps à relire pour retrouver certains documents.

BONNE RENTREE A TOUS ET TOUTES POUR DEMAIN :D:lol::D:lol:

Posté(e)

C'est vrai un énorme merci !!!!!

Ouah je viens de trouver une idée pour les arts visuels de la rentrée. j'aimerais qu'ils écrivent tous leur prénom (je ne sais aps encore de quelle façon), que ça soit très coloré, et qu'ensuite j'aille tout plastifier, et ce sera ccroché au-dessus du crochet de chacun :sleep:

Vous en pensez quoi ? Une idée pour écrire joliment son prénom ?

Posté(e)
Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs :wub: ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.

Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois.

C'est le tableau que j'ai fabriqué l'année dernière et reposté ici il y a quelques temps, ça fait plaisir de voir qu'il sert à d'autres :wink:

So