lisachou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Encore moi...Lisachou, pourrais tu mettre sur le forum tes feux dessinés ? Merci d'avance Plus la journée passe et plus j'ai l'impression que le temps passe vite ! Les voici!! Et pour info, c'est MisstiQ qui m'a donné l'idée! (Rendons à César ce qui est à MisstiQ! ) Feux_du_double_niveau.doc
Laetitiaaa Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir tout le monde je lance un SOS, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Quelqu'un avait mis un poèmier et avait eu la gentillesse de taper tous les poèmes à l'ordinateur...Impossible de retrouver ce post avec tous ces textes...Je voulais en lire 1 ou 2 à mes élèves... Merci d'avance et bonne rentrée à tous !
fafie Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Un très grand MERCI à Lisachou mais aussi à toutes celles qui m'ont donné de super idées. Je suis devenue une accro de ce forum. Chahut_poesie_pour_la_rentree.doc
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois. C'est le tableau que j'ai fabriqué l'année dernière et reposté ici il y a quelques temps, ça fait plaisir de voir qu'il sert à d'autres So Oups désolée alors...1000 excuses...Ton idée était très bonne et vraiment très pratique car je trouve vraiment ch**** chaque semaine de choisir qui fait quel métier. Là les clair et net et ca me correspond bien. Merci encore !!!!!!
Marevann Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir tout le mondeje lance un SOS, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Quelqu'un avait mis un poèmier et avait eu la gentillesse de taper tous les poèmes à l'ordinateur...Impossible de retrouver ce post avec tous ces textes...Je voulais en lire 1 ou 2 à mes élèves... Merci d'avance et bonne rentrée à tous ! Le post est là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=203292
Donosti Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir quelqu'un aurait -il la gentillesse de mettre ses leçons de math car j'ai Cap math ce2 et je galère pas mal mille mercis
caro78100 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois. C'est le tableau que j'ai fabriqué l'année dernière et reposté ici il y a quelques temps, ça fait plaisir de voir qu'il sert à d'autres So Oups désolée alors...1000 excuses...Ton idée était très bonne et vraiment très pratique car je trouve vraiment ch**** chaque semaine de choisir qui fait quel métier. Là les clair et net et ca me correspond bien. Merci encore !!!!!! moi je le fais par ordre alphabétique ms bon je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Sofsof Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois. C'est le tableau que j'ai fabriqué l'année dernière et reposté ici il y a quelques temps, ça fait plaisir de voir qu'il sert à d'autres So Oups désolée alors...1000 excuses...Ton idée était très bonne et vraiment très pratique car je trouve vraiment ch**** chaque semaine de choisir qui fait quel métier. Là les clair et net et ca me correspond bien. Merci encore !!!!!! Y'a pas de souci, et c'est mon homme qu'il faut remercier Je ne sais plus qui demandais mais je vous mets les feux tricolores que j'ai moi dans ma classe (Merci Lisachou pour l'idée d'ailleurs ). Je les ai fait en petit de sorte à ce qu'ils ne prennent pas trop de place au tableau et les ai plastifiés.Pour les services, j'ai un doc a remplir avec les prénoms des élèves, c'est celui d'il y a deux ans mais ca peut toujours servir. Ca permet de savoir chaque semaine qui fait quoi et pas a réfléchir à cela. Je l'avais trouvé sur le net je crois. C'est le tableau que j'ai fabriqué l'année dernière et reposté ici il y a quelques temps, ça fait plaisir de voir qu'il sert à d'autres So Oups désolée alors...1000 excuses...Ton idée était très bonne et vraiment très pratique car je trouve vraiment ch**** chaque semaine de choisir qui fait quel métier. Là les clair et net et ca me correspond bien. Merci encore !!!!!! moi je le fais par ordre alphabétique ms bon je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Je fais pareil... Bonne rentrée ! So
ratounette Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 BON, je n'arrive pas à me décider pour le support pour l'histoire, la géo et les sciences ... Classeur ou cahier grand format?? Mes collègues me disent qu'elles mettent tout ensemble dans le classeur avec les textes de lecture et la poésie... je trouve juste ça énorme... 5 matières ds un classeur...pftttttttt et je ne me vois pas gérer 2 classeurs... vous allez faire comment?? Et trois cahiers en plus pour l'histoire, la géo et les sciences... ça ne va pas non plus... En cycle 2, j'avais un cahier pour toute la découverte du monde ( et un cahier" expèriences) Que c'était bien!! mais là plus possible... Allez, dites moi comment vous faites???
ratounette Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Sinon, pour les feux tricolores , moi , je n'ai jamais réussi à m'en servir... le ert vous l'utilisez vraiment???
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 BON, je n'arrive pas à me décider pour le support pour l'histoire, la géo et les sciences ... Classeur ou cahier grand format??Mes collègues me disent qu'elles mettent tout ensemble dans le classeur avec les textes de lecture et la poésie... je trouve juste ça énorme... 5 matières ds un classeur...pftttttttt et je ne me vois pas gérer 2 classeurs... vous allez faire comment?? Et trois cahiers en plus pour l'histoire, la géo et les sciences... ça ne va pas non plus... En cycle 2, j'avais un cahier pour toute la découverte du monde ( et un cahier" expèriences) Que c'était bien!! mais là plus possible... Allez, dites moi comment vous faites??? Pour ma part, mes élèves ont : un classeur de lecon : maths, francais, littérature etc un classeur d'éveil : histoire, sciences et un cahier de poésie
MissTiQ Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 intéressante ta façon de faire pour les dictées. J'ai 2 petites questions: Fais-tu toutes ces phases dans une même séance ou sur 2 jours ? Ont ils déjà travaillé la dictée avant ? En fin d'année dernière, la dictée servait au préalable de texte de copie et nous la décortiquions ensemble. Dans une même séance mais c'est possible aussi je pense sur 2 jours Ils n'ont pas travaillé la dictée avant faites vous le portrait chinois ds le cahier du jour demain ou cahier d'essais ? Sur une feuille de classeur pour ma part
Messages recommandés