Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mille mercis pour toutes vos idées et échanges, ma première journée s'est très bien passée grâce à tout ce que j'ai pu trouver!!!! merci merci merci!

Posté(e)

Moi j'aime ces premières journées où ils sont encore tout mignons (enfin ça dépend des cas :glare: ) au moins jusqu'à la première récré :bleh:

Bon courage pour demain, le week-end est proche :lol:

Posté(e)

Bonsoir à tous : je viens en tant que pauvre âme paniquée!!!!

J'ai appris mardi soir 19h que j'avais un poste à l'année de CE2-CM1..moi qui aime être organisée, là c'est à la guerre comme à la guerre!!

Alors je sais qu'il y a 99 pages de choses supers mégas gigas intéressantes (j'en suis sure étant une adepte du forum!!) mais là je n'ai plus une seconde à moi, alors j'adore vous lire mais là plus possible!! :cry:

Bref, j'ai 11 ce2 (pour certains très bons) et 13 CM1 (assez moyens et pour certains assez faibles même!) : je n'ai que quelques manuels de A portée de mots pour le français et rien en maths pour eux : sinon j'ai trouvé un exemplaire de A portée de maths CM1, il a l'air pas mal mais déjà pas moyen de télécharger le guide sur Hachette, je ne sais pas ce qu'il se passe!

Ensuite, je n'ai aucun décloisonnements et je fais l'anglais..bref je me vois mal TOUT différencier quand on sait qu'en histoire, géo et sciences, les programmes n'ont rien en commun..(ou presque..)alors je vous appelle à l'aide!

Si vous avez des programmations, progressions qui peuvent m'aider, et même en sport, apparemment je vais à la piscine de décembre à mars (soit 4mois : c'est bcp non?) et j'aurais droit à la salle de sport (car bus nécessaire) au 3ème trimestre, donc là je dispose de la cour, je pensais faire endurance, ou relais (mais bon c'est 3h par semaine non?), donc si quelqu'un a une idée..

Bref, je me sens un peu (bon d'accord extrèmement!!!) perdue..

Merci d'avance, et bon vendredi à vous!

PS : j'ai oublié d'ajouter que je n'ai pas bcp d'expériences, pauvre T1 que je suis! :cry:

Posté(e)

J'ai appris mardi soir 19h que j'avais un poste à l'année de CE2-CM1..moi qui aime être organisée, là c'est à la guerre comme à la guerre!!

Alors je sais qu'il y a 99 pages de choses supers mégas gigas intéressantes (j'en suis sure étant une adepte du forum!!) mais là je n'ai plus une seconde à moi, alors j'adore vous lire mais là plus possible!! :cry:

Bref, j'ai 11 ce2 (pour certains très bons) et 13 CM1 (assez moyens et pour certains assez faibles même!) : je n'ai que quelques manuels de A portée de mots pour le français et rien en maths pour eux : sinon j'ai trouvé un exemplaire de A portée de maths CM1, il a l'air pas mal mais déjà pas moyen de télécharger le guide sur Hachette, je ne sais pas ce qu'il se passe!

Ensuite, je n'ai aucun décloisonnements et je fais l'anglais..bref je me vois mal TOUT différencier quand on sait qu'en histoire, géo et sciences, les programmes n'ont rien en commun..(ou presque..)alors je vous appelle à l'aide!

Si vous avez des programmations, progressions qui peuvent m'aider, et même en sport, apparemment je vais à la piscine de décembre à mars (soit 4mois : c'est bcp non?) et j'aurais droit à la salle de sport (car bus nécessaire) au 3ème trimestre, donc là je dispose de la cour, je pensais faire endurance, ou relais (mais bon c'est 3h par semaine non?), donc si quelqu'un a une idée..

PS : j'ai oublié d'ajouter que je n'ai pas bcp d'expériences, pauvre T1 que je suis! :cry:

voici mes prog en francais..je suis T1 aussi alors pas sure de pouvoir bcp t'aider la en ce début d'année sans l'expérience...

je sens que je vais galérer ce we à faire l'emploi du tps..ca me stressssss !!

Posté(e)

Je galère sur mon emploi du temps :wacko: Pas facile ...

Posté(e)

Du coup j'ai fait une ébauche :idontno:

e

Posté(e)

Bonsoir à tous,

voilà j'ai appris il y a seulement quelques heures qu'une classe de mon école fermait. Je n'aurais donc plus mes CE2/Cm1 (que j'aimais bien :cry: )...J'aurais des CP/CE1...inutile de vous dire que je me sens totalement perdue, anéantie...Je n'ai aucune expérience (je suis T1) et en 2 jours, comment arriver à préparer la classe ??? L'apprentissage de la lecture m'angoisse...

Bref, je tenais tous à vous remercier pour cette aide précieuse que vous m'avez apportée depuis plusieurs semaines maintenant.... :wink: Continuez bien avec vos CE2/CM1.

Pour ma part, c'est retour à la case départ....

Posté(e)
voici mes prog en francais..je suis T1 aussi alors pas sure de pouvoir bcp t'aider la en ce début d'année sans l'expérience...

Merci bcp, j'avais une ébauche de prog français et frenchement la tienne est vraiment bien (en tout cas comme je la pensais!)

Pour les maths, je galère aussi un peu bien que j'ai mon idée, par contre pour le reste ça sera comme ça sera (super productif ça!!)

Merci en tout cas :wink:

Posté(e)

Merci bcp, j'avais une ébauche de prog français et frenchement la tienne est vraiment bien (en tout cas comme je la pensais!)

Pour les maths, je galère aussi un peu bien que j'ai mon idée, par contre pour le reste ça sera comme ça sera (super productif ça!!)

Merci en tout cas :wink:

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que toi immortengirl ! J 'ai eu mon affectation il y a deux jours, je suis aussi une T1 et completement perdue ! Pas mal de préparation à faire, et surtout une réunion parents professeurs mardi et pas grand chose à leur dire sur les projets de l'année, il faut que je m'y penche et cela va être tres court en un week end !

Donc merci pour les progressions qui ont été mises en ligne, cela m'aide beaucoup !

Posté(e)

Coucou,

Je ne suis qu'à mi-temps dans ce niveau.Alors voici mes progs maths (géométrie, numération et calcul mental), anglais, histoire en spiralaire, et littérature mais on peut faire moins de livres dans l'année et je vais sans doute la modifier. Je me suis bcp inspirée de travaux trouvés ici. SI ça peut t'aider.

Progression_Anglais_CE2_cm1.doc

prog_histoire.doc

Ma_progression_de_calcul_mental.doc

Ma_Progression_de_litt_rature__1_.doc

Ma_Progression_Maths_CE2_cm1.doc

Posté(e)
Je galère sur mon emploi du temps :wacko: Pas facile ...

pour l'instant, je ne fais pas d'edt. J'attends que l'on ait enfin des nouvelles des langues, (la semaine prochaine normalement). Cela fait 3 ans que je suis obligée de tout changer après la rentrée à cause des décloisonnements et intervenants langues donc cette année j'attends un peu. mais je sais que je ne fais que repousser l'inévitable : la galère des edt ! Entre les répartitions horaires à respecter, les plannings de salles, de bibliothèque, des AVS, des intervenants extérieurs et tout et tout, c'est toujours un pur bonheur !! :blink:

Posté(e)
Oups, je ne maîtrise pas bien encore l'utilisation de ce forum.

A propos des leçons de français, nous avons nous aussi un outil de cycle. C'est très pratique et les enfants s'y retrouvent bien. Cela est aussi utile pour corriger l'expression écrite.

L'inspecteur m'avait conseillé de personnaliser les leçons avec les enfants en ajoutant un exemple inventé par la classe et que les enfants écrivent. Il nous arrive aussi de compléter en classe certaines leçons.

Hier pré rentrée dans la bonne humeur, demain, le grand saut.

Bonne rentrée à tous

Effectivement, je n'en ai pas parlé, mais nous avons laissé toutes les lignes d'exemple vierges, et nous les complétons à partir des idées des élèves.

Quand une leçon a été travaillée, elle est passée au surligneur =>les élèves ne doivent apprendre que ce qui est surligné, et parfois ce n'est pas toute la leçon car notre outil comporte qq "erreurs", des précisions pour les CM2 par exemple. C'est à l'usage qu'il deviendra parfait !!!