MissTiQ Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Début d'année difficile car je rame, je rame..... J'ai beaucoup de mal à gérer mes activités dans le temps donc depuis lundi, j'ai déjà reporté 1 séance d'histoire, 1 séance de vocabulaire et 1 d'arts visuels Les CE2 sont lents (à part quelques élèves), dans mes CM1 j'ai 2 élèves hyper lents et puis les règles du cours double sont dures à faire rentrer. Je n'avais pas connu ça avec mes cm1/cm2 forcément plus autonomes mais j'ai tout de même peur que par rapport à ce que j'avais prévu sur mes progressions de période, il y ait un horrible décalage ! En fait, je me rends compte que dès qu'ils doivent copier quelque chose, ça prend un temps fou alors que faire ? tout leur donner en texte tapé ? Dites moi comment ça se passe dans vos classes après 1 semaine de cours Je te rassure : même cas de figure ici. Dans mes ce2, sur 17 on va dire 8 qui se débrouillent bien et ont déjà bien intégré le fait d'être en double niveau. Pour les autres, beaucoup plus dur ... Entre le cahier de texte à gérer (on dirait qu'ils ont tout oublié pendant les vacances..), écrire sur le cahier du jour ... et donc copier ... bref ...Les CM1 roulent bien heureusement ... J'ai aussi du reporter des séances ou raccourcir ... Pour ma part, leçons de français et maths tapées : juste à coller ... Le reste tout à copier (consignes, leçons sciences/hist/géo etc etc)
caro78100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Début d'année difficile car je rame, je rame..... J'ai beaucoup de mal à gérer mes activités dans le temps donc depuis lundi, j'ai déjà reporté 1 séance d'histoire, 1 séance de vocabulaire et 1 d'arts visuels Les CE2 sont lents (à part quelques élèves), dans mes CM1 j'ai 2 élèves hyper lents et puis les règles du cours double sont dures à faire rentrer. Je n'avais pas connu ça avec mes cm1/cm2 forcément plus autonomes mais j'ai tout de même peur que par rapport à ce que j'avais prévu sur mes progressions de période, il y ait un horrible décalage ! En fait, je me rends compte que dès qu'ils doivent copier quelque chose, ça prend un temps fou alors que faire ? tout leur donner en texte tapé ? Dites moi comment ça se passe dans vos classes après 1 semaine de cours Je te rassure : même cas de figure ici. Dans mes ce2, sur 17 on va dire 8 qui se débrouillent bien et ont déjà bien intégré le fait d'être en double niveau. Pour les autres, beaucoup plus dur ... Entre le cahier de texte à gérer (on dirait qu'ils ont tout oublié pendant les vacances..), écrire sur le cahier du jour ... et donc copier ... bref ...Les CM1 roulent bien heureusement ... J'ai aussi du reporter des séances ou raccourcir ... Pour ma part, leçons de français et maths tapées : juste à coller ... Le reste tout à copier (consignes, leçons sciences/hist/géo etc etc) c'est pareil pour moi ! lundi nous n'avons pu faire que des math, du francais et 30 min de littérauture... j'ai reporté l'anglais et la géographie... j'ai une classe de nivrau très faible...c'est dur ! qu'est ce qu'ils sont lents !!! question autorité ca va dans la classe. mais hier matin nous sommes allés en car au gymnase et la très difficile de les mettre en rang et de les calmer..c'est bizarre car en classe ca va j'arrive à les calmer tt de suite ! question travail, j'ai bcp de mal avec les math...je n'arrive pas bien à jongler entre les 2 niveaux... j'espère que ca viendra ! je suis crevée en plus dc ca n'aide pas ! enfin bref, voila mes premiers ressentis...uen classe assez sympa ms très faible en apprentissages (je pense pouvoir dire que j'ai un CE1/CE2 et non un CE2/CM1 !) je me dis que ca ne peut qu'aller mieux demain !
titane28 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour! Je suis comme vous en CE2-CM1 et l'écriture, le rangement du classeur et l'écriture des "devoirs" prend un temps fou! QUA CA FAIT DU BIEN DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS SEULE! Je tape les premières leçons, sinon, on ne fait pas d'exercices dans les cahiers du jour français et maths! A bientôt, copines de galère du début!
crika Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bon, je suis un peu rassurée Moi aussi pour les couleurs au tableau, les codes d'écriture.....qu'est ce que je m'amuse Je me dis que ça va venir et pour les motiver, je donne des points bonus à ceux qui ont réussi à m'écrire la date et la consigne correctement ! Moi aussi je donne les leçons tapées en français et en maths mais je vois hier matin en littérature, on a laissé une petite trace écrite sur les hypothèses et bien je me dis que même là, il aurait fallu que je donne une trace toute faite Courage, courage en tout cas
Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonour tout le monde !! Chez moi c'est pareil, à la bourre pour tout, je passe mon temps à faire la police...Dur dur. Déja une équipe éducative de prévue, un rdv avec une maman, deux enfants violents dans les couloirs, un autre qui a balafré un camarade au visage etc etc e suis HS et un peu démoralisée la....
flitch Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonour tout le monde !!Chez moi c'est pareil, à la bourre pour tout, je passe mon temps à faire la police...Dur dur. Déja une équipe éducative de prévue, un rdv avec une maman, deux enfants violents dans les couloirs, un autre qui a balafré un camarade au visage etc etc e suis HS et un peu démoralisée la.... J'ai lu par ailleurs. Reste distanciée...
caro78100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 que faites vous comme trace écrite en math sachant que moi les CE2 ont le fichier de math "j'apprends les math" de brissiaud et les CM1 le manuel aussi j'apprends les math.. du coup je sèche un peu ! je ne sais pas quoi leur faire écrire comme trace écrite !!
pivoinefab Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour Ouf ça me rassure vraiment de voir qu'en fait toutes nos classes se ressemblent. Beaucoup de matières décalées. Du coup je fais les traces écrites sur poly en français et math et eux recopient les leçons en Sciences, HG, anglais, et littérature et poésie, ce qui est déjà pas mal. Et peu importe le manuel, vu que je crée les traces de ce qu'ils me disent, où de ce que j'ai envie qu'ils me disent (lol) C'est dur de les remettre dans le bain, et de faire la police sans arrêt. Vous faites comment avec les elèves très perturbateurs (bavards, embêtent les autres)? Courage fraisedesbois, ne prends pas tout sur toi et demande du soutein auprès de tes collègues
MissTiQ Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Fraise ... pas facile ... J'espère qu'avec tes collègues vous vous soutenez
Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Merci ! Oui j'ai la chance d'avoir de supers collègues et que du coup je sais que je peux leur dire quand j'ai un souci ou autre. Là j'en suis au point (déa, à 4 jours de la rentrée...) de me demander si je m'y prends bien, si je suis assez ferme avec eux...On m'a dit de rien laissé passer, j'ai l'impression d'etre super à cheval sur les règles, etc mais pas sure de m'y prendre de la bonne facon et pas sure surtout de montrer assez mon autorité. J'essaye de prendre du recul mais c'est dur. Question apprentissage, je sais même pas quoi proposer ou comment m'y prendre pour que ca les intéresse un tantinet. Bref pas facile, je suis pas encore démoralisée mais je m'interroge, beaucoup... Ravie en tout cas que pour vous tout se passe mieux !
Sofsof Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Début d'année difficile car je rame, je rame..... J'ai beaucoup de mal à gérer mes activités dans le temps donc depuis lundi, j'ai déjà reporté 1 séance d'histoire, 1 séance de vocabulaire et 1 d'arts visuels Les CE2 sont lents (à part quelques élèves), dans mes CM1 j'ai 2 élèves hyper lents et puis les règles du cours double sont dures à faire rentrer. Je n'avais pas connu ça avec mes cm1/cm2 forcément plus autonomes mais j'ai tout de même peur que par rapport à ce que j'avais prévu sur mes progressions de période, il y ait un horrible décalage ! En fait, je me rends compte que dès qu'ils doivent copier quelque chose, ça prend un temps fou alors que faire ? tout leur donner en texte tapé ? Dites moi comment ça se passe dans vos classes après 1 semaine de cours Après 4 semaines de cours ça se passe encore comme toi , j'arrive à mieux respecter mon emploi du temps mais toutes les semaines je suis obligée de faire sauter des séances et de les reporter. Côté élèves certains sont vraiment lents mais chez moi ce sont des cm1... Je comptais leur faire écrire les leçons de français et de maths mais finalement je vais faire comme l'année dernière, je vais les taper et laisser des trous qu'on complètera ensemble. Courage à toi et aux autres, ça va prendre du temps mais ça va venir !! fraise So
crika Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonour tout le monde !!Chez moi c'est pareil, à la bourre pour tout, je passe mon temps à faire la police...Dur dur. Déja une équipe éducative de prévue, un rdv avec une maman, deux enfants violents dans les couloirs, un autre qui a balafré un camarade au visage etc etc e suis HS et un peu démoralisée la.... Fraise : on peut réfléchir à comment mieux faire mais ne te dis pas que tu t'y prends mal. Il faut tâtonner souvent avant de trouver la solution. Tu parles de la discipline, pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en place un système de permis, de porte de réussite, de clés ou autres ? Peut être que tu verrais du mieux En tout cas, laisse toi du temps, prends un peu de recul et parles en avec tes collègues que faites vous comme trace écrite en math sachant que moi les CE2 ont le fichier de math "j'apprends les math" de brissiaud et les CM1 le manuel aussi j'apprends les math..du coup je sèche un peu ! je ne sais pas quoi leur faire écrire comme trace écrite !! Je pioche à droite à gauche dans différents manuels Après 4 semaines de cours ça se passe encore comme toi , j'arrive à mieux respecter mon emploi du temps mais toutes les semaines je suis obligée de faire sauter des séances et de les reporter. Côté élèves certains sont vraiment lents mais chez moi ce sont des cm1... Je comptais leur faire écrire les leçons de français et de maths mais finalement je vais faire comme l'année dernière, je vais les taper et laisser des trous qu'on complètera ensemble.Courage à toi et aux autres, ça va prendre du temps mais ça va venir !! So C'est bien de savoir pour combien de temps on en a encore à souffrir Pas mal l'idée des trous, pour ne pas leur donner tout cuit
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant