Invité Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonour tout le monde !!Chez moi c'est pareil, à la bourre pour tout, je passe mon temps à faire la police...Dur dur. Déja une équipe éducative de prévue, un rdv avec une maman, deux enfants violents dans les couloirs, un autre qui a balafré un camarade au visage etc etc e suis HS et un peu démoralisée la.... Fraise : on peut réfléchir à comment mieux faire mais ne te dis pas que tu t'y prends mal. Il faut tâtonner souvent avant de trouver la solution. Tu parles de la discipline, pourquoi n'essaies-tu pas de mettre en place un système de permis, de porte de réussite, de clés ou autres ? Peut être que tu verrais du mieux En tout cas, laisse toi du temps, prends un peu de recul et parles en avec tes collègues Oui j'ai mis en place un système de permis de comportement et de ceintures. Ils ont eu l'air d'adhérer sur le coup mais de là à ce qu'il y ait des efforts en classe je sais pas on va voir... C'est sur qu'il faut du temps, mais la ca fait tout juste une semaine et je suis déà naze de faire la police tout le temps. Pour moi tout est nouveau : ce double niveau, ce milieu défavorisé, nouvelle école etc ca fait peut-etre beaucoup et tu as raison il faut peut-etre du temps. Tout le monde me dit qu'il faut hyper serrer la vis maintenant et relacher un peu de lest dans l'année, mais ca je ne sais pas si je le fais assez et si cela sera suffisant pour construire notre année. Je cherche du coup une idée de proet a mettre en place pour les motiver, créer une dynamique de classe mais je ne sais pas ni comment ni dans quel sens aller. J'avais une idée de créer un livre par le biais d'une correspondance avec une autre classe : nous écrivons le début d'une histoire, on envoie le texte à l'autre classe, qui a son tour poursuit le texte, on le recoit on écrit la suite etc Je me disais que peut-etre le plaisir de découvrir ce que d'autres enfants du meme age ont écrit, la suite qu'ils ont donné à leur histoire pourrait peut-etre les intéresser. Tout ca est flou et puis je ne sais pas avec quelle classe je pourrais faire ca. Allez pour ce soir je vais au lit je suis HS, merci pour votre soutien et bonne journée demaiN.
ratounette Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Super cette idée de correspondance!!Tu as une classe??parce que moi ça me dirait bien!!! ça serait sympa de faire ça entre CE2/CM1!!! Sinon, pour la discipline... ici aussi ça ne roule pas encore très bien, je râle encore bcp, et ça me pompe bcp d'énergie et de temps ... c surtout ds les temps morts... je crois que je vais repratiquer le système que j'avais utilisé avec eux et qui marchait bien... Mais bon ... j'ai un peu honte... c un système de barres au tableau à la semaine , avec commentaires ds le cahier du jour chaque semaine... Je me disais que je n'allais pas l'utiliser car c'est un peu infantilisant... mais bon ... en m^me temps ça marchait, je criais très très rarement, et je n'avais pas à m'interrompre pour les petites b^tises ... sinon, il y a un endroit où st expliqués le systèmes des clés??des portes ...? Le système des permis, j'ai déjà essayé et je trouvais que c'était très lourd en temps...
Invité Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Super cette idée de correspondance!!Tu as une classe??parce que moi ça me dirait bien!!! ça serait sympa de faire ça entre CE2/CM1!!! Sinon, pour la discipline... ici aussi ça ne roule pas encore très bien, je râle encore bcp, et ça me pompe bcp d'énergie et de temps ... c surtout ds les temps morts... je crois que je vais repratiquer le système que j'avais utilisé avec eux et qui marchait bien... Mais bon ... j'ai un peu honte... c un système de barres au tableau à la semaine , avec commentaires ds le cahier du jour chaque semaine... Je me disais que je n'allais pas l'utiliser car c'est un peu infantilisant... mais bon ... en m^me temps ça marchait, je criais très très rarement, et je n'avais pas à m'interrompre pour les petites b^tises ... sinon, il y a un endroit où st expliqués le systèmes des clés??des portes ...? Le système des permis, j'ai déjà essayé et je trouvais que c'était très lourd en temps... oui j'ai une classe, une classe de m***** le niveau est très très faible, je cherche donc une idée pour les motiver, les intéresser... Je me pose un peu ce WE et réfléchis à cette idée si cela te dit...
ratounette Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Oui désolée , je voulais dire...est-ce que tu as trouvé une classe pour faire cette correspondance??tu es ds quelle région??
caro78100 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 bon ca y'est c'est décidé j'abandonne le manuelj'apprends ls maths pour les cm1 et le fichier pour les ce2 !!!! je n'arrive pas à le gérer en double niveau sachant que mes élèves ne sont pas autonomes.. je vais aller acheter ce we d'autres bouquins de math poru moi et je vais essayer de faire des séances communes comme en francais... connaissez vous de bons livres de math qui font des seances bien différenciées comme une page numération, une page géométrie etc...?
steph777 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas si je suis déjà intervenue sur ce post ... (grand âge+fatigue de rentrée sans doute ?) Bref, j'ai des CE2/CM1 à mi-temps, 13 ce2 et 11 CM1 et depuis la rentrée ce qui est le + dur je trouve c'est que j'ai l'impression que les CE2 sont vraiment lents, bavards et pas du tout du tout autonomes (assez normal en début d'année) et du coup je passe bcp de temps avec eux et j'ai l'impression de planter là mes CM1 qui bossent vite et bien, mais sont du coup souvent seuls avec du travail en autonomie...je m'en veux beaucoup, et je ne sais pas comment gérer ce pb.. est-ce que vous avez ce sentiment parfois? vous avez une solution? Est-ce que vos CE2 vous interrompent aussi très souvent quand vous êtes avec les CM1? Est-ce que vos CE2 arrivent à se mettre au travail facilement sans que vous ayez à répéter X fois les consignes...? merci pour vos conseils !
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Oui désolée , je voulais dire...est-ce que tu as trouvé une classe pour faire cette correspondance??tu es ds quelle région?? non pas encore trouvé de classe. Je suis en Rhône-Alpes à coté de Grenoble et toi ? est-ce que vous avez ce sentiment parfois? vous avez une solution? Est-ce que vos CE2 vous interrompent aussi très souvent quand vous êtes avec les CM1? Est-ce que vos CE2 arrivent à se mettre au travail facilement sans que vous ayez à répéter X fois les consignes...? oh que oui j'ai ce sentiment mais pas que parfois, tout le temps !!! Je galère, je galère, l'impression d'être vraiment nulle comme maitresse là cette année...
hellokitty Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonsoir tout le monde ! Je me joins à vous ayant moi même ce double niveau et ne le sachant que depuis le jour de la pré-rentrée !! Je suis une t2 et c'est la première fois que j'ai ces niveaux ... donc je galère pas mal depuis une semaine ! J'ai lu ces "quelques" pages en diagonale, je m'excuse d'avance car je vais peut être vous demander des renseignements sur lesquels vous avez déjà répondu ...j'ai fait des recherches mais en vain. Alors voilà mes demandes : pour les ce2 je vais utiliser pour l'étude de la langue Cléo, j'aime bien sa progression, comment il aborde chaque notion, mais il n'existe pas pour les cm1, connaissez-vous un manuel qui ressemblerait à Cléo ? Je comptais sinon faire avec la grammaire au quotidien, le vocabulaire au quotidien (du scéren) mais pour l'orthographe et la conjugaison, je ne sais pas trop. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses. A bientôt !
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 une petite question ce soir en cogitant encore et encore. En étude de la langue, vous faites une lecon par semaine ? Je veux dire la en grammaire avec les CE2 on a revu la ponctuation, la phrase, en conjugaison le verbe etre et avoir au présent et en orthographe révisions du son . Du coup j'ai fait une petite "lecon" chaque semaine pour chaque. Est-ce trop ? Pas assez ? Cette semaine en suivant ma progression et celle de A portée de mots et maths, e devrias aborder de nouvelles choses donc nouvelles "lecons" (ou aide-mémoire) ou pas dans le classeur ? merciiiiiiii
ratounette Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 une petite question ce soir en cogitant encore et encore. En étude de la langue, vous faites une lecon par semaine ? Je veux dire la en grammaire avec les CE2 on a revu la ponctuation, la phrase, en conjugaison le verbe etre et avoir au présent et en orthographe révisions du son . Du coup j'ai fait une petite "lecon" chaque semaine pour chaque. Est-ce trop ? Pas assez ? Cette semaine en suivant ma progression et celle de A portée de mots et maths, e devrias aborder de nouvelles choses donc nouvelles "lecons" (ou aide-mémoire) ou pas dans le classeur ? merciiiiiiii Très bonne question... moi je n'ai abordé qu'une leçon depuis le début!!! En 6 jours , tu as déjà abordé tout ça!!! C quasiment une leçon par jour, en fait?? Là ce sont des révisions mais après je pense qu'une nouvelle notion par semaine , ça suffit, sinon ils vt tout mélanger, non?? Quelqu'un a calculé si ça rentrait??????!! oUI JE SAIS ... pas bien, j'ai pas encore fait mes programmations... Have you ever seen this automated forex-----------------------------7d92ceb30372 Content-Disposition: form-data; name="enableemo" yes
caro78100 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 une petite question ce soir en cogitant encore et encore. En étude de la langue, vous faites une lecon par semaine ? Je veux dire la en grammaire avec les CE2 on a revu la ponctuation, la phrase, en conjugaison le verbe etre et avoir au présent et en orthographe révisions du son . Du coup j'ai fait une petite "lecon" chaque semaine pour chaque. Est-ce trop ? Pas assez ? Cette semaine en suivant ma progression et celle de A portée de mots et maths, e devrias aborder de nouvelles choses donc nouvelles "lecons" (ou aide-mémoire) ou pas dans le classeur ? merciiiiiiii moi je fais quasi une lecon par jour... cette semaine j'ai fait lundi la phrase, mardi l'ordre alpha, jeudi passé présent futur et vendredi les accents
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 comme moi un peu alors. Le lundi je fais grammaire, le mardi ortho/vocabulaire, le jeudi ortho/dictée et le vendredi conjugaison. Y a des lecons ou je passerais plus d'une semaine c'est sur notamment en conjug, et je sais pertinemment que je n'aurais pas tt fait sur l'année mais bon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant