ratounette Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse: Pouvez-vous me dire comment vous faites pour gérer le double niveau en orl sur les notions déjà abordées? ...pas facile de faire réviser les élèves quand d'autres découvrent... faut pê s'arranger pour que les CE2 fassent des maths pendant qu'on révise avec les CM1 ??? Je dis ça car il est hors de question que je recommence les découvertes aves les CM1, vu que ça fait déjà deux ans qu'on leur fait le coup ( je le sais vu que c'était avec moi en CE1!). SVP, vous faites comment??
ratounette Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Au fait , fraisedesbois, on est sur paris dans le 19ème . Tu as combien d'élèves et de CE2?
Invité Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 déjà posée mais je n'ai pas eu de réponse:Pouvez-vous me dire comment vous faites pour gérer le double niveau en orl sur les notions déjà abordées? ...pas facile de faire réviser les élèves quand d'autres découvrent... faut pê s'arranger pour que les CE2 fassent des maths pendant qu'on révise avec les CM1 ??? Je ne peux hélas pas trop t'aider sur ce point. Mes élèves ont un tel niveau que même les découvertes des CE2 pour eux sont une bonne piqure de rappel. Je met d'abord les CM1 soit en recherche sur un exo soit en autonomie pendant que j'explique et qu'on découvre avec les CE2, et après je viens avec eux et on découvre la notion avec les CM1. Au fait , fraisedesbois, on est sur paris dans le 19ème .Tu as combien d'élèves et de CE2? J'ai 28 élèves : 14CE2 14 CM1 (pas de jaloux comme ca) et toi ? (si tu veux on peut en causer par MP pour ne pas surcharger le sujet)
sylvie83 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bon ca y'est c'est décidé j'abandonne le manuelj'apprends ls maths pour les cm1 et le fichier pour les ce2 !!!!je n'arrive pas à le gérer en double niveau sachant que mes élèves ne sont pas autonomes.. je vais aller acheter ce we d'autres bouquins de math poru moi et je vais essayer de faire des séances communes comme en francais... connaissez vous de bons livres de math qui font des seances bien différenciées comme une page numération, une page géométrie etc...? Moi j'aime bien le manuel à portée de math CM1. J'aime bien piocher dedans. Je sais pas si le à portée de math CE2 est bien par contre... voilà, je sais pas si ça t'ira, j'espère
caro78100 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bon ca y'est c'est décidé j'abandonne le manuelj'apprends ls maths pour les cm1 et le fichier pour les ce2 !!!!je n'arrive pas à le gérer en double niveau sachant que mes élèves ne sont pas autonomes.. je vais aller acheter ce we d'autres bouquins de math poru moi et je vais essayer de faire des séances communes comme en francais... connaissez vous de bons livres de math qui font des seances bien différenciées comme une page numération, une page géométrie etc...? Moi j'aime bien le manuel à portée de math CM1. J'aime bien piocher dedans. Je sais pas si le à portée de math CE2 est bien par contre... voilà, je sais pas si ça t'ira, j'espère merci pour ta réponse ! j'ai pris les A portée de math ce2 et cM1 je pense que je vais m'en servir pour la phase découverte et exos. En complément j'ai acheté Pour comprendre les math ca fera des exos en plus... ms du coup je n'ai pas fait de prog en math..A tt hasard personne n'en aurait une sous le coude (j'avoue que je ne sais plus où elles sont ds les 106 pages du sujet !!!) un gd merci
caro78100 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 je suis en train de préparer ma réunion de parents pour mardi soir et qu'est ce que vous dites de particulier sur chaque niveau ? pour le ce2 je vais juste dire qu'il n'y a pas de nouvelles notions et qu'on s'appuie sur celle vu en cycle 2 ms pour le CM1 je sèche un peu... je me suis pas mal aidé des liens du forum ms avez vous des conseils à me donner pour la réunion de ce double niveau ? merci
caro78100 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 je vous met en pièce jointe ma trame pour la réunion merci pour vos avis !
SandyCheeks Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 bon ca y'est c'est décidé j'abandonne le manuelj'apprends ls maths pour les cm1 et le fichier pour les ce2 !!!!je n'arrive pas à le gérer en double niveau sachant que mes élèves ne sont pas autonomes.. je vais aller acheter ce we d'autres bouquins de math poru moi et je vais essayer de faire des séances communes comme en francais... connaissez vous de bons livres de math qui font des seances bien différenciées comme une page numération, une page géométrie etc...? Moi j'aime bien le manuel à portée de math CM1. J'aime bien piocher dedans. Je sais pas si le à portée de math CE2 est bien par contre... voilà, je sais pas si ça t'ira, j'espère merci pour ta réponse ! j'ai pris les A portée de math ce2 et cM1 je pense que je vais m'en servir pour la phase découverte et exos. En complément j'ai acheté Pour comprendre les math ca fera des exos en plus... ms du coup je n'ai pas fait de prog en math..A tt hasard personne n'en aurait une sous le coude (j'avoue que je ne sais plus où elles sont ds les 106 pages du sujet !!!) un gd merci Bonjour Caro, Je vois que tu te sers de A portée de maths pour les phases de découverte avec les élèves, pourrais-tu me dire comment tu procèdes ? Tu te sers uniquement de l'activité "cherchons ensemble" ? J'ai laissé un post dans la partie maths pour savoir comment amener les notions, mais ça commence à pas mal me stresser. J'ai lu ta préparation de réunion avec les parents, tu ne comptes pas aborder ce que tu attends des enfants au niveau comportement, soin des cahiers, système de punitions etc etc ? J'édite car je vois que tu as abordé le soin dans la partie "divers"
caro78100 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 je n'ai pas encore essayé avec le A portée de math...je vais commencer lundi avec ce manuel ms je compte leur donner sur le cahier d'essais la partie cherchons ens de la en découle la lecon puis ensuite exos ds le cahier d'entrainement..comme en francais en fait ! ms bon cela est encore théorique, faut attendre demain pour la mise en pratique !
SandyCheeks Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 je n'ai pas encore essayé avec le A portée de math...je vais commencer lundi avec ce manuel ms je compte leur donner sur le cahier d'essais la partie cherchons ens de la en découle la lecon puis ensuite exos ds le cahier d'entrainement..comme en francais en fait !ms bon cela est encore théorique, faut attendre demain pour la mise en pratique ! En fait, je viens seulement de télécharger le guide du maître, je pensais qu'il ne proposait (comme celui de français) que les corrections des exercices mais il y a des pistes de recherche et des fiches à proposer aux élèves.
caro78100 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 je n'ai pas encore essayé avec le A portée de math...je vais commencer lundi avec ce manuel ms je compte leur donner sur le cahier d'essais la partie cherchons ens de la en découle la lecon puis ensuite exos ds le cahier d'entrainement..comme en francais en fait !ms bon cela est encore théorique, faut attendre demain pour la mise en pratique ! En fait, je viens seulement de télécharger le guide du maître, je pensais qu'il ne proposait (comme celui de français) que les corrections des exercices mais il y a des pistes de recherche et des fiches à proposer aux élèves. ah merci pour l'info je ne savais pas ! je vais le télécharger de suite !!
flora_lala Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Salut les collègues de CE2-CM1 ! J'ai vu que pour certaines vous aviez de sacrés loulous dans vos classes, je vous souhaite bon courage. Moi j'ai de sacrés bosseurs et aussi des rêveurs je vous rassure, mais beaucoup de bonnes volontés. Donc des élèves qui font leur job! ouf! J'ai 2 questions URGENTES : 1 ) Je voulais savoir si vous revoyez les tables d'addition avec les CM1? 2) reprenez vous l'orthographe "phonologique", c'est à dire le son par exemple, avec les CM1? Merci de vos réponses, bon courage, Flora
Messages recommandés