Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réunion passée ici aussi! Ouf! Tout s'est bien passé, j'ai m^me passé un bon moment , on a eu des échanges assez drôles à la fin de la réunion...

J'avais hâte d'en être débarrassée, j'avoue, malgré que ça soit ma sept ou huitième.... à cause du chgt de cycle, des nouvelles manières de fonctionner que j'essaye de mettre en place......

Hip hip hip , ça va être un we un peu moins tendu!!

Do you think does they provide managed forex account

Posté(e)

Moi aussi r"union passée ça a été mis à part qsue certains parents trouvent que je donne trôp de devoirs...

Sinon je me remets beaucoup en question j'ai bcp de mal à différencier je ne sais pas comment aider les élèves en difficultés alors si vous avez des astuces...

Posté(e)
ouuuuufff ca y'est c'est le we !

mardi soir concertation pour les NOS suivi de la réunion parent qui c'est bien passée je pense !

en tant que T1 je viens de recevoir un mail par ma CPC qui vient me visiter jeudi aprem...elle va rigoler !!!!

j'arrive à gérer le groupe classe ms question apprentissage je rame..ils sont lents, tjs pas eu le tps de faire ma géo, sciences etc...

enfin on verra si elle a des bons conseils !

je pars en stage de formation les 3 semaines avant les vac de fevrirer..savez vous si pendant le stage on travaille aussi le mercredi ?

bon we à ttes et à tous !

Caro

Salut,

Chez nous, les brigades qui te remplacent doivent faire les mercredis. Donc tu ne retournes pas à l'école pendant les 3 semaines...

Sinon, moi je suis complètement à la ramasse par rapport à ce qui a été plus haut... S ou SS, les phrases (mais seulement la séance de découverte), Passé, présent, futur, Quelques mots invariables, les pluriels simples s, x et ...ent.

Par contre j'ai fait beaucoup de méthodologie et de lecture... et de calcul mental, je me donne des priorités. Mais bon je sais que je suis déjà en retard! Et je n'ai pas commencé la piscine et l'anglais !

Bon courage

Flora.

Posté(e)

salut à tous !

je vous rejoins car moi aussi je suis T1 en ce2/cm1 et pour tout vous dire, je rame !

Avec les ce2/cm1 j'ai fait la phrase verbale non verbale, ponctuation lundi j'attaque les types de phrases

En vocabulaire, le dictionnaire, chercher et lire un article

En ortho la lettre s ou ss, ç ....

EN maths, Ce2 droite, points alignés, j'attaque segment et milieu des la semaine prochaine, l'ordre de grandeur des nombres inferieurs a 1000 pour le moment,

en cm1 on fait la symetrie, la multiplication, mesures de longueurs m,cm....

Mais je rame, j'ai l'impression d'aller à la fois trop vite et de bacler les notions, mais les élèves comprennent tres vite et en exercice d'application les resultats sont bons !

J'ai vraiment l'impression de ne pas faire bien, et pas du tout satisfaite !

Combien de temps consacrez vous à une notion ! de seances ?

Posté(e)

heeeelp !!

je n'arrive pas à faire ma prog avec le manuel A portée de math ce2 et cm1 !!!

y aurait il qqu'un qui aurait des prog pour que je puisse piocher des idées ?? car la je fais un peu n'importe quoi et je vais etre visitée cetet semaine....

un gd merci !

Posté(e)
heeeelp !!

y aurait il qqu'un qui aurait des prog pour que je puisse piocher des idées ?? car la je fais un peu n'importe quoi et je vais etre visitée cetet semaine....

un gd merci !

J'avais mis les miennes il y a quelques temps :idontno: Si tu ne les trouves fais moi signe :)
Posté(e)
heeeelp !!

un gd merci !

J'avais mis les miennes il y a quelques temps :idontno: Si tu ne les trouves fais moi signe :)

merci c'est gentil !

je t'avouerai que j'ai tapé "programmation math" ds le moteur de recherche ms je ne les trouve pas...

peux tu les remettre stp ?

merci !

Posté(e)

BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!

Je suis en train de préparer ma séance d'orthographe : il veut mieux faire étudier les valeurs de la lettre s ou toutes les manières d'écrire le son ???

merci à tous

Posté(e)

Salut

Pour cCaro78100 :

Clique sur le petit trombone à côté du titre " CE2-CM1 à la rentrée 2009 dans le répertoire "organiser, préparer et gérer une classe élémentaire" et tu verras tous les documents postés. Ca pourrait t'aider.

Pour Aube41, dans CLéo CE2 qui m'a été conseillé par un conseiller pédagogique, ils font la valeur de la lettre s. Je ne sais pas si c'est mieux, en tout cas, ça me permettra de faire le son s par étapes pour ne pas embrouiller mes élèves.

Sinon, je pensais que les sujets ne pouvaient dépassés 100 pages... je me suis trompée, mais jusqu'où allons nous aller...

Ca fait plaisir autant de solidarité sur ce forum

Flora

Posté(e)

deux avis différents .... je fais quoi ????????? :p

Posté(e)
Salut

Pour cCaro78100 :

Clique sur le petit trombone à côté du titre " CE2-CM1 à la rentrée 2009 dans le répertoire "organiser, préparer et gérer une classe élémentaire" et tu verras tous les documents postés. Ca pourrait t'aider.

Pour Aube41, dans CLéo CE2 qui m'a été conseillé par un conseiller pédagogique, ils font la valeur de la lettre s. Je ne sais pas si c'est mieux, en tout cas, ça me permettra de faire le son s par étapes pour ne pas embrouiller mes élèves.

Sinon, je pensais que les sujets ne pouvaient dépassés 100 pages... je me suis trompée, mais jusqu'où allons nous aller...

Ca fait plaisir autant de solidarité sur ce forum

Flora

merci pour le tuyau !! je ne savais pas que l'on pouvait faire ca !

je vais jeter un coup d'œil !

Posté(e)
deux avis différents .... je fais quoi ????????? :p

Moi j'ai fait la valeur de la lettre s parce que mon manuel le faisait comme ça :wink: Il faut aussi voir le côté pratique mais si tu n'as pas de manuels alors fais le comme tu le préfères.