Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!

Ca y est comme prévu, l'inspection approche!

Ce sera à partir du 12 octobre, donc très bientôt!

J'ai besoin d'un peu d'aide si quelqu'un a! Je cherche une progression en maths: avec vivre les maths ce2 et pour comprendre les maths Cm1... Je n'arrive jamais à faire les progressions en maths!

Et je propose mon aide!

Quelqu'un travaille avec "je mémorise et j'apprends les mots"? Toutes les semaines, je retape les fiches d'exercices (CE2 et CM1), je peux les envoyer à ceux qui travaillent avec la méthode, si ça peut dépanner.

Posté(e)
Bonjour!!

Ca y est comme prévu, l'inspection approche!

Ce sera à partir du 12 octobre, donc très bientôt!

J'ai besoin d'un peu d'aide si quelqu'un a! Je cherche une progression en maths: avec vivre les maths ce2 et pour comprendre les maths Cm1... Je n'arrive jamais à faire les progressions en maths!

Et je propose mon aide!

Quelqu'un travaille avec "je mémorise et j'apprends les mots"? Toutes les semaines, je retape les fiches d'exercices (CE2 et CM1), je peux les envoyer à ceux qui travaillent avec la méthode, si ça peut dépanner.

voici mes prog en math ms je me suis inspirée de prog trouvées sur le forum ou internet, je ne sais plus :blush:

j'espère qu'elles te correspondront..j'ai eu bcp de mal aussi à faire une bonne prog de math...les élèves n'ont pas de manuel

dc je pioche ds A portée de math et Pour bien comprendre les math

ps: ca a l'air intéressant le "je mémorise et j'apprends les mots", je ne connais pas !

Posté(e)
Bonjour!!

Ca y est comme prévu, l'inspection approche!

Ce sera à partir du 12 octobre, donc très bientôt!

J'ai besoin d'un peu d'aide si quelqu'un a! Je cherche une progression en maths: avec vivre les maths ce2 et pour comprendre les maths Cm1... Je n'arrive jamais à faire les progressions en maths!

Et je propose mon aide!

Quelqu'un travaille avec "je mémorise et j'apprends les mots"? Toutes les semaines, je retape les fiches d'exercices (CE2 et CM1), je peux les envoyer à ceux qui travaillent avec la méthode, si ça peut dépanner.

J'aimerais pouvoir t'aider mais j'utilise également Vivre les maths en CE2 (et CM1) et comme toi j'ai bcp de mal encore pour le moment a avoir une bonne progression. J'ai juste ma programmation mais je ne sais pas si ça pourrait t'être utile.

Bon courage pour ces prochains jours !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!

Je suis en train de les faire, avec tout ce que j'ai trouvé un peu partout, je vais bien y arriver! :sleep:

Posté(e)
Chez nous pas de différenciation, programmation sur 3 ans :)

Ok merci. Seule avec ce double niveau, les autres faisant un programme nivelé, ça devient un peu plus galère. Je ne peux faire à la fois le programme prévu par mes collègues de CE2 et de CM1 pour que les futurs CM1 et CM2 aient vu la même chose à la rentrée prochaine...j'ai fait des choix, en délaissant certaines notions difficilement abordables au CE2 et en mettant en parallèle certaines leçons (je sais pas comment je vais différencier!).

Donc je repose ma question autrement (désolée je n'ai pas pris le temps de relire les 38 pages du post):

Est-ce que certaines d'entre vous différencient en géographie?

:)

moi oui je différencie en géo, en ce2 je vois des réalités locales à la région où vivent les élèves + les gds types de paysages et la diversité des régions françaises et en cm1 le territoire français dans l'union européene sauf la partie vue avec les ce2 + se déplacer en France et en Europe

Posté(e)

Bonsoir, il y a longtemps que je n'étais pas passée, mais je croule sous le boulot.

.

EN maths, Ce2 droite, points alignés, j'attaque segment et milieu des la semaine prochaine, l'ordre de grandeur des nombres inferieurs a 1000 pour le moment,

en cm1 on fait la symetrie, la multiplication, mesures de longueurs m,cm....

Pourrais tu m'envoyer ta séquence sur les droites, points aligéns, segment et milieu car je galère ++++ pour faire la mienne pour mes CE2, je vois pas du tout comment m'y prendre.

merci 10000 fois par avance.

Posté(e)

salut à tous !

voila je n'arrive pas à enseigner les math ds ce double niveau...ils ne sont pas autonome, ont un niveau faible...

bref je me prends vraiment la tete avec cette matière et je ne m'en sors pas...ca me déprime !

avez vous des conseils à me donner ?

demain je suis visitée par une MF ds le cadre de la formation T1. c'est une visite conseil dc je vais faire une seance de math poru lui montrer que je ne m'en

sors pas...j'espère que ses conseils seront bons...

bref voila ! c'est dur, je suis épuisée, tracassée et je n'arrive pas à gérer le double niveau en math (en francais je fais en commun..)

mais ca m'a fait du bien de vous le dire !!! je me suis soulagée !!

AH oui autre chose ! le lundi je fais histoire avec mes CM1 et ceux de mon collègues. Ces derniers sont excellents comparé aux miens..! je dois leur faire écrire

la trace écrite lundi prochain ms je suis sure qu'en 15 min les CM1 de mon collègue l'auront recopié alors que les miens ils leur faut bien une heure..Que faire?

Comment occuper les autres CM1 qui auront fini depuis longtps...??

un gd merci pour vos conseils !!

Posté(e)
salut à tous !

voila je n'arrive pas à enseigner les math ds ce double niveau...ils ne sont pas autonome, ont un niveau faible...

bref je me prends vraiment la tete avec cette matière et je ne m'en sors pas...ca me déprime !

avez vous des conseils à me donner ?

demain je suis visitée par une MF ds le cadre de la formation T1. c'est une visite conseil dc je vais faire une seance de math poru lui montrer que je ne m'en

sors pas...j'espère que ses conseils seront bons...

bref voila ! c'est dur, je suis épuisée, tracassée et je n'arrive pas à gérer le double niveau en math (en francais je fais en commun..)

mais ca m'a fait du bien de vous le dire !!! je me suis soulagée !!

AH oui autre chose ! le lundi je fais histoire avec mes CM1 et ceux de mon collègues. Ces derniers sont excellents comparé aux miens..! je dois leur faire écrire

la trace écrite lundi prochain ms je suis sure qu'en 15 min les CM1 de mon collègue l'auront recopié alors que les miens ils leur faut bien une heure..Que faire?

Comment occuper les autres CM1 qui auront fini depuis longtps...??

un gd merci pour vos conseils !!

POurquoi tu n'en profiterais pas justement d'avoir ces cm1 la pour faire une sorte de tutorat. Quand ils ont terminé ils vont voir ceux qui n'ont pas fini et les aide par exemple en leur dictant la suite du texte. Comme ca moins de geste a faire, ils n'ont plus qu'a se concentrer sur l'ecriture. Mais cela dit, je compatie, moi les ce2 aussi sont de veritables lambins et des piplettes. Et du coup j'avance pas.

Aller, Il faut pas se decourager. L'avantage c'est qu'on galère cette année, mais qd on aura un seul niveau, ce sera le luxe ^^Et sinon, ben on sera deja paré pour l'année prochaine.

Bon courage

Posté(e)
salut à tous !

voila je n'arrive pas à enseigner les math ds ce double niveau...ils ne sont pas autonome, ont un niveau faible...

bref je me prends vraiment la tete avec cette matière et je ne m'en sors pas...ca me déprime !

avez vous des conseils à me donner ?

demain je suis visitée par une MF ds le cadre de la formation T1. c'est une visite conseil dc je vais faire une seance de math poru lui montrer que je ne m'en

sors pas...j'espère que ses conseils seront bons...

bref voila ! c'est dur, je suis épuisée, tracassée et je n'arrive pas à gérer le double niveau en math (en francais je fais en commun..)

mais ca m'a fait du bien de vous le dire !!! je me suis soulagée !!

AH oui autre chose ! le lundi je fais histoire avec mes CM1 et ceux de mon collègues. Ces derniers sont excellents comparé aux miens..! je dois leur faire écrire

la trace écrite lundi prochain ms je suis sure qu'en 15 min les CM1 de mon collègue l'auront recopié alors que les miens ils leur faut bien une heure..Que faire?

Comment occuper les autres CM1 qui auront fini depuis longtps...??

un gd merci pour vos conseils !!

POurquoi tu n'en profiterais pas justement d'avoir ces cm1 la pour faire une sorte de tutorat. Quand ils ont terminé ils vont voir ceux qui n'ont pas fini et les aide par exemple en leur dictant la suite du texte. Comme ca moins de geste a faire, ils n'ont plus qu'a se concentrer sur l'ecriture. Mais cela dit, je compatie, moi les ce2 aussi sont de veritables lambins et des piplettes. Et du coup j'avance pas.

Aller, Il faut pas se decourager. L'avantage c'est qu'on galère cette année, mais qd on aura un seul niveau, ce sera le luxe ^^Et sinon, ben on sera deja paré pour l'année prochaine.

Bon courage

merci pour ton message ! je vais essayer de faire ca mm si c'est pas gagné...

Aujourd'hui j'ai été visité par une MF (visite conseil) dc j'ai fait une s&ance de math poru qu'elle puisse me conseiller ms elle me dit que ma séance était "très bien, qu'il n'y a rien à changer" :blush:

je suis embetée car moi ca ne me convient pas, j'aimerai essayé de faire comme en francais des lecons communes...mais je n'arrive pas à regrouper les mm thèmes dans ma progression et je n'arrive pas

à imaginer comment on fait...

si qqu'un a un exemple ca serait super sympa !! un exemple de séquence, phase découverte commune en math...

merci bcp !

Posté(e)

hello! J'ai quelques exemples de séances si tu veux! Mais pour moi l'important n'est pas là!

En Mathématiques, ces deux niveaux sont trop différents selon moi pour faire des séances communes...

Sauf quelques séances en géométrie: quadrilatères, polygones, solides..., d'autres en mesure: lecture de l'heure, mesure de segments en cm mm...

C'est normal de ne pas réussir à faire une prog commune, comme en français!

Ce que je te conseille plutôt, sur ta séance d'une heure:

Phase 1: 10mn de calcul mental en commun (ou pas...)

Phase 2: 25mn

CE2: Phase de découverte avec un groupe

CM1: Phase d'approfondissement pour l'autre groupe (avec des aides si nécessaire: sous-mains, tutorat, leçons, aide complémentaire pr la compréhension de l'ex.)

Phase 3: 25mn (l'inverse)

CE2: Phase d'approfondissement

CM1: Phase de découverte

Voilà ma façon de procéder!

Mélanie

Posté(e)

Bon a mon tour de crier HEEEEEEEEEEEEEEELP !

J'en peux plus là. Je suis fatiguée, je pense que eux aussi.

mais ce qui fait que la discipline, qui c'etait très légèrement améliorée, est repartie en totale sucette ces derniers jours.

Je suis sur les nerfs du coup.

Je n'arrive pas a faire une séance sans avoir a hurlé, a demandé le silence ou attendre que l'attention revienne alors que je viens de poser une question...!

Et comme je n'arrive pas a mené une seance à bien, ben j'ai l'impression d'etre dans le floue, et de faire de la m..... Et puis mes Cm1 je n'avance pas comme il faudrait avec eux à cause des ce2 qui ne comprenne tjs pas que je ne peux pas être sur leur dos en permanence.

Enfin, voila, ca fait du bien de vider son sac!!!

Mais si vous avez des solutions, des conseils... pleeeeeeeeeease je suis toute ouie :)

Bon courage a tous

Posté(e)

Oceansoul :wub: même si je ne peux pas beaucoup t'aider!

Ici, pas trop de soucis de discipline ils sont plutôt chouettes, mais je galère pour les corrections. Il faudrait parfois en faire des collectives, quand ce n'est pas compris par beaucoup, mais je ne trouve jamais le temps, ça m'embête. Il va falloir que je revois complètement ma façon de faire je pense car là j'ai vraiment l'impression de ne pas faire du bon travail :sad: Et en maths avec les CM1 on n'avance pas, c'est terrible.

Avec ça l'inspection arrive à graaaaaaaaaaaands pas! Je ne pense pas que ce sera mirobolant, mais tant pis, avec Léonie je n'arrive pas à tout gérer, la maison, le travail, le bébé, ça fait un peu trop pour le moment.

Sinon, j'ai fait mes progressions en maths, je suis toute fière, ce sont mes 1ères à moi toute seule :lol: mais là encore rien de bien extra, j'ai juste recopié la prog du manuel :glare: mais ce sera mieux que rien! Et puis après tout, comme je ne suis pas hyper à l'aise en maths, c'est ce que je fais, suivre le manuel, alors :sleep:

Et puis je voulais demander un tit service à Marevann... :blush: J'ai téléchargé ta progression de littérauture pendant les vacances, et je la trouve très très claire et bien présentée. J'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir une version modifiable, pour pouvoir refaire la mienne. Elle est faite mais la présentation n'est pas comparable à le tienne, Marevann, alors je l'aurais bien refaite en suivant ton modèle :sleep:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...