caro78100 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 salut ! qqu'un aurait il le 40 séqueces d'histoire de chez retz pour CE2 ? il me manque les séances sur les gallo romains et je n'ai acheté que celui des CM1... si c'est le cas serait il possible de me scanner les séances sur les gallo romains qui viennent apès la guerre des gaules car la c'est un peu la cata pour moi ! merci bcp !
flora_lala Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Je n'arrive pas a faire une séance sans avoir a hurlé, a demandé le silence ou attendre que l'attention revienne alors que je viens de poser une question...!Mais si vous avez des solutions, des conseils... pleeeeeeeeeease je suis toute ouie Bon courage a tous Malheureusement j'ai fait le deuil de la séance où tu ne dois pas dire à machin de sortir son stylo, ou à machine d'arrêter de lire, ou d'être obligé de forcer sur ta voix parce que certains bavardent. C'est le métier! même si c'est en effet EPUISANT, je commence à m'y faire... Par contre, du coup les séances où j'ai moins eu de la discipline à faire (si ça arrive ! de temps en temps), je les félicite maintenant, parce que c'est tellement rare et qu'on est tout le temps à les remettre dnas le droit chemin que ça fait du bien de leur dire des compliments aussi! Sinon moi j'ai fait mardi dernier quelque chose qui a bien marché lors d'une mise en commun où ils ne faisaient que bavardaient et où ils ne s'écoutaient pas : à chaque fois que j'étais obligée d'attendre pour qu'il y ait le silence pour pouvoir donner la parole parce que d'autres discutaient je leur enlevais 10 secondes de récré (bon 10 secondes parce que je suis trop gentille, j'aurais du dire 30 s.) Enfin on n'est quand même arrivé à 60 secondes (ce qui permet de revoir les mesures de temps...lol) Et ça a bien calmer tout le monde. Et après on ne commence les 60 secondes qu'après la sonnerie lorsque tout le monde a les bras croisés sur la tableet est totalement silencieux et c'est moi qui donne la fin sinon on repart du début, pareil si un stylo tombe ... Eh bien ça a marché du tonnerre! Sinon, ne te fatigue pas trop dans des préparations trop longues... Fais les bosser, gratter au max. Le reste viendra au fur et à mesure de l'année, et reste zen! C'est normal des bavardages en classe. Bon courage Flora.
Oceansoul Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Merciiiii Flora pour ce message. Je trouve ton idée geniale. Je vais leur faire à la manière des arrets de jeu en foot, vu qu'on a deja ds la classe les cartons jaunes et les cartons rouges pour le comportement. Je viendrai en dire des nouvelles. Bon courage
caro78100 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 salut à tous ! j'espère que vous allez tous bien à une semaine des vac !!! moi c'est pas gagné ms je tiens ! je voulais savoir ce que vous donnerez comme devoirs pour les vac...? car perso je ne sais pas trop... merci et bonne semaine !
pivoinefab Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 salut à tous ! j'espère que vous allez tous bien à une semaine des vac !!!moi c'est pas gagné ms je tiens ! je voulais savoir ce que vous donnerez comme devoirs pour les vac...? car perso je ne sais pas trop... merci et bonne semaine ! Coucou Bon courage à toutes pour cette dernière semaine Perso, comme devoir, je pense donner une fiche de lecture sur un livre que les enfants auront choisi au préalable avec mon aide. Sur cette fiche, ils devront résumer leur livre en 1 page. (nous avons déjà travailler sur le résumé en classe). Voilà c'est tout, mais je mettrai aussi des devoirs pour mes eval de novembre afin que les enfants puissent réviser s'ils le veulent Voilà c'est tout, j'espère que ça peut t'aider. Biz
caro78100 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 merci pour vos réponses ! une autre question : qu'abordez vous en 1er après l'addition? soustraction ou multiplication ?
pivoinefab Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Coucou je me rends compte que ma classe connaît beaucoup de difficultés pour écrire (surtout en production d'écrits), je me disais que pour la rendre plus attrayante, je pourrai créer une correspondance avec une autre classe du même âge. Voici le profil de ma classe se cela vous intéresse. 24 élèves, 16 garçons 8 filles, 14 ce2, 10 cm1. Les ce2 ont un niveau plutôt moyen en orthographe et grammaire (à part qqes enfants qui sortent du lot comme dans toutes les classes), et mes Cm1 sont en grandes difficultés dans ces domaines. Nous habitons en Lorraine, entre Nancy et Metz. notre région est très riche d'un point de vue culturel. Si ce projet vous intéresse, faites moi signe sur ce forum, et je vous répondrai avec plaisir. Merci d'avance
Invité Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 pourquoi pas pour le projet d'écriture, j'aimerais bien ca les ferait un peu écrire... Moi j'ai 27 élèves 14CE2 (dont 5 en très grande difficulté notamment en francais) 13 CM1. Nous sommes près de Grenoble. Si l'idée t'en dit, on échange en MP ?
Nanouknard Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 Bonjour, Je me joins à vous car je vais commencer en CE2/CM2 à la rentrée. Je suis ZIL et j'aurai ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. Autant dire que j'ai besoin d'aide ... Je n'ai pas parcouru les 115 pages, auriez-vous des modèles d'emploi du temps ? Quelques progressions ? Sinon j'attaque Terriblement Vert à la rentrée, je viendrai vous raconter si je m'en suis sortie !! Je vais passer mes vacances à préparer tout ça ... Amandine on se retrouve !
caro78100 Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 je vous mets en pièce jointe les 1eres lecons de la 2e période que j'ai commencé à taper si ca vous interesse en étude de la langue ! bonnes vacances à tous !!
ribambelle Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour Nanouknard ! Si tu veux voir d'un coup d'oeil toutes les pièces jointes postées depuis le début (sans voir les 115 pages ! ), clique sur le trombone qu'il y a à côté du titre de la discussion, et tu auras tout ! Bien pratique !!! Bon courage et à + ! Bonjour,Je me joins à vous car je vais commencer en CE2/CM2 à la rentrée. Je suis ZIL et j'aurai ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. Autant dire que j'ai besoin d'aide ... Je n'ai pas parcouru les 115 pages, auriez-vous des modèles d'emploi du temps ? Quelques progressions ? Sinon j'attaque Terriblement Vert à la rentrée, je viendrai vous raconter si je m'en suis sortie !! Je vais passer mes vacances à préparer tout ça ... Amandine on se retrouve !
chris89 Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 je vous mets en pièce jointe les 1eres lecons de la 2e période que j'ai commencé à taper si ca vous interesse en étude de la langue !bonnes vacances à tous !! Merci ! A ce propos, je dois travailler à la rentrée la formation des mots. Je suis un peu ennuyée car je ne sais pas jusqu'où aller avec mes CE2 : voir les préfixes et suffixes, d'accord, mais quelle sera la nuance avec les CM1? Si vous pouviez me dire comment vous déclinez vos séquences en ce2 et cm1, ça me rendrait bien service. Merci par avance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant