Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Nanouknard !

Si tu veux voir d'un coup d'oeil toutes les pièces jointes postées depuis le début (sans voir les 115 pages ! :sad: ), clique sur le trombone qu'il y a à côté du titre de la discussion, et tu auras tout ! Bien pratique !!!

Bon courage et à + !

Super tuyau, j'en savais rien... :wub: Moi aussi j'étais en train de lire page après page à la recherche de progressions jusqu'à ce que j'aperçoive le nombre total de pages !!!!! :blink:

MERCI MERCI ! :smile:

Posté(e)
je vous mets en pièce jointe les 1eres lecons de la 2e période que j'ai commencé à taper si ca vous interesse en étude de la langue !

bonnes vacances à tous !!

Merci ! A ce propos, je dois travailler à la rentrée la formation des mots. Je suis un peu ennuyée car je ne sais pas jusqu'où aller avec mes CE2 :cry: : voir les préfixes et suffixes, d'accord, mais quelle sera la nuance avec les CM1? Si vous pouviez me dire comment vous déclinez vos séquences en ce2 et cm1, ça me rendrait bien service.

Merci par avance!

moi je fais la mm lecon (suffixe et préfixe) pour les 2 niveaux avec les mêmes exercices et je serai plus indulgente ds ma notation pour les CE2...

Posté(e)
Bonjour Nanouknard !

Si tu veux voir d'un coup d'oeil toutes les pièces jointes postées depuis le début (sans voir les 115 pages ! :sad: ), clique sur le trombone qu'il y a à côté du titre de la discussion, et tu auras tout ! Bien pratique !!!

Bon courage et à + !

Bonjour,

Je me joins à vous car je vais commencer en CE2/CM2 à la rentrée. Je suis ZIL et j'aurai ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. Autant dire que j'ai besoin d'aide ...

Je n'ai pas parcouru les 115 pages, auriez-vous des modèles d'emploi du temps ? Quelques progressions ?

Sinon j'attaque Terriblement Vert à la rentrée, je viendrai vous raconter si je m'en suis sortie !! Je vais passer mes vacances à préparer tout ça ...

Amandine :wub: on se retrouve !

Superrrrrrrrrr !merci

Posté(e)
je vous mets en pièce jointe les 1eres lecons de la 2e période que j'ai commencé à taper si ca vous interesse en étude de la langue !

bonnes vacances à tous !!

Merci ! A ce propos, je dois travailler à la rentrée la formation des mots. Je suis un peu ennuyée car je ne sais pas jusqu'où aller avec mes CE2 :cry: : voir les préfixes et suffixes, d'accord, mais quelle sera la nuance avec les CM1? Si vous pouviez me dire comment vous déclinez vos séquences en ce2 et cm1, ça me rendrait bien service.

Merci par avance!

L'année dern j'avais ce2-cm1

j'avais fait une leçon préfixes

commune, des exs différenciés (j'utilisais à portée de mots)

après en rituel un élève piochait un préfixe le notait au tableau.

Là les autres sortaient leur cahier de brouillon et devaient chercher

tous les mots qu'ils connaissaient avec ce préfixe et tenter de trouver son sens

(pendant l'appel)

du coup à la fin de l'appel: mise en commun au tableau:

est ce que les mots possèdent bien le préfixe (est ce que le radical veut dire qqch tout seul)

on encadre le préfixe et on souligne le radical

que veulent dire ces mots... y a t il des points communs??

qu'est ce que ça peut bien vouloir dire??? Par quel bout de phrase on peut remplacer ce préfixe???

Et après on complétait l'affichage avec 2-3 exemples et une "définition " du préfixe

Puis idem avec les suffixes: 1-leçon commune

2-exs différenciés

3- trouver des mots avec ces suffixes

(d'eux même ils en trouvent avec préfixes et suffixes et ça les amusent bcp d'en "rajouter" tant qu'ils peuvent)

Après j'avais enchaîné avec les familles de mots en réinvestissement sur le notion de radical préfixe suffixe

Posté(e)

voici la suite des traces écrite en étude de la langue..

Posté(e)

Nanouknard, contente de te lire ici !!!

Si tu as besoin docs ou autre, n'hésite surtout pas !! (Tu as toujours mon MSN ?)

Posté(e)

Merci Caro78100, j'adore vraiment tes leçons (mes élèves aussi :bleh:), elles sont trop trop belles :wub: (et pis on utilise le même manuel :D ).

Posté(e)

JE vous mets aussi mes 1ères lecons tapées pour les CE2 pour la 2nde période ainsi que la programmation de mes lecons.

Posté(e)
Merci Caro78100, j'adore vraiment tes leçons (mes élèves aussi :bleh:), elles sont trop trop belles :wub: (et pis on utilise le même manuel :D ).

merci je suis contente si ca peut vous servir ! il doit en manquer une ou 2 en ortho pour la 2e période..dès que je les tape je les mets !

Posté(e)
JE vous mets aussi mes 1ères lecons tapées pour les CE2 pour la 2nde période ainsi que la programmation de mes lecons.

tu as oublié le "e" à "il s'accorde" dans ta 1ere lecon.

:wink:

Posté(e)

Je vois qu'il y en a qui bossent déjà très fort :wink: Pour ma part, un peu HS depuis dimanche et je vais chez le médecin aujourd'hui, ça fait déjà des jours de vacances foutus :sleep: J'ai tout de même fait ma planification jusqu'à Noël : je la mets en ligne si ça peut aider quelqu'un.

planification_enseignements_nov_dec.doc