caro78100 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je peux te la scanner si tu souhaites. Je travaille aussi avec cette méthode que je trouve très intéressante. Par contre, je suis nouvelle et je ne sais pas très bien comment ça marche J'attends de tes nouvelles, bye. merci bcp ! je t'envoie mon adresse mail en MP ! mince ca ne marche pas car je pense que tu n'as pas posté assez de messages sur le forum..aaaah deg ! merci bcp en tt cas ! qqu'un d'autre peut le faire ?
Amély67 Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Re coucou tout le monde, Ca faisait un moment que je vous avais délaissés. Tout ça pour dire que ça roule bien dans ma classe. Quelle chance, autant en profiter. Bref, en tant que T1, c'est la première année que j'ai à faire des bulletins, et là, le bas blaisse. Comment les faire pour un double niveau? Vous faites chaque niveau à part, ou les deux ensembles ? J'espère que vous me comprenez. Que faites-vous apparaître dessus? Le seul hic avec mon école, c'est qu'ils sont tous au moins T20, vous voyez le genre, très sympas, mais un peu loins de mes attentes de T1. Du coup, impossible de voir un bulletin. Galère, ben oui, ils ont déjà tous les documents, il n'y a plus qu'à les remplir. mais pas moiiiiiiiiiii ! Voilà, si quelqu'un pouvait voler à mon secours je lui en serai très reconnaissante. Merci d'avance, Amély
luccia Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Je peux te la scanner si tu souhaites. Je travaille aussi avec cette méthode que je trouve très intéressante. Par contre, je suis nouvelle et je ne sais pas très bien comment ça marche J'attends de tes nouvelles, bye. merci bcp ! je t'envoie mon adresse mail en MP ! mince ca ne marche pas car je pense que tu n'as pas posté assez de messages sur le forum..aaaah deg ! merci bcp en tt cas ! qqu'un d'autre peut le faire ? Ah ben oui mince, je ne suis inscrite que depuis hier! Par contre, c quoi exactement cette histoire de MP? Merci
Invité Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 envoie mon ton adresse mail par MP et je t'envoie les docs.
flora_lala Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Que faites-vous apparaître dessus? Le seul hic avec mon école, c'est qu'ils sont tous au moins T20, vous voyez le genre, très sympas, mais un peu loins de mes attentes de T1. Du coup, impossible de voir un bulletin. Galère, ben oui, ils ont déjà tous les documents, il n'y a plus qu'à les remplir. mais pas moiiiiiiiiiii ! Salut, Les livrets de fin trimestre dépendent énormément des écoles. Mais en gros moi sur les livrets, je fais apparaître les compétences évaluées en évaluations finales et je les reporte. De plus, il y a des compétences d'autres générales (qui je vais en effet pomper sur les collègues (copier correctement, autonomie, propreté, travailler en groupe...). Tu n'as pas les livrets des années précédentes de tes élèves? Moi je vais copier dessus... Et en effet, les livrets sont différents pour les CM1 et CE2. Voir même personnalisé pour les élèves bénéficiant de PPRE où je vais faire apparaître des compétences liées à leur PPRE ... Mais bon ça c'est perso. Sinon, il existe aussi dans des écoles des livrets de cycle, mais je pense que les collègues te l'auraient filé. Essaie d'insister. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris les livrets devraient prochainement être de circonscription? Flora.
Invité Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Pour les livrets d'éval, les miens ressemblent à ca (je me suis inspirée de docs trouvés sur le net)
caro78100 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 salut à tous ! je me permet de vous relancer pour la séance sur la guerre de cent ans de chez retz car j'ai recu des feuilles scannées de la part d'une edepienne (merci encore !) mais pour qques unes je n'arrive pas à les lire... je vais etre embétée car je vais bientot faire cette séance et pour le moment il me les manque encore ! merci bcp pour votre aide !
garba Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour Pour les livrets, je sépare les niveaux: chacun le sien. Je ne mets dedans que ce que j'ai travaillé durant le trimestre + compétences transversales (copie, aller au bout de son travail, se concentrer, écouter les autres...) Pour l'histoire de Retz, désolée, je n'ai pas! Et sinon, moi ça y est je suis débarrassée de l'inspection! Faite le vendredi juste après les vacances, tout s'est bien passé, il faut dire que mes élèves sont vraiment vraiment sympas et gentils comme tout! L'inspectrice m'a déjà envoyé le rapport par mail, c'est bon je suis tranquille pour au moins 3 ans! Bon courage à toutes pour ce mois avant noël, les évals, les livrets, l'excitation à son comble! Ce n'est pas la période la plus facile!
Invité Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 salut à tous !je me permet de vous relancer pour la séance sur la guerre de cent ans de chez retz car j'ai recu des feuilles scannées de la part d'une edepienne (merci encore !) mais pour qques unes je n'arrive pas à les lire... je vais etre embétée car je vais bientot faire cette séance et pour le moment il me les manque encore ! merci bcp pour votre aide ! Aie mince ! Si j'ai un peu de temps je te les rescanne cet aprem...Désolée
immortengirl Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Salut tout le monde!! Consernant les livrets d'éval, dans mon école, les collègues de cycle 3 en ont fait un tout beau, mais comprenant touuuutesles disciplines et compétences du cycle 3, je ne vous raconte même pas le temps que ça va me prendre (j'ai le seul double niveau du cyle en plus..), bref, j'y ai déjà passé 4h dimanche pour mettre à jour les compétences déjà évaluées jusqu'à maintenant! Sans compter que le système de notation comprend des notes et des couleurs selon un barême + moyenne élève et de classe à mettre pour les sous-disciplines (ortho, conjugaison...) Sinon, rien à voir, mais je viens de terminer ma séquence sur les changements d'états de l'eau après avoir vu les différents états : est-ce que quelqu'un aurait une évaluation en stock parce que j'avoue que je séche.. Merci d'avance et bon mercredi
caro78100 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 salut à tous !je me permet de vous relancer pour la séance sur la guerre de cent ans de chez retz car j'ai recu des feuilles scannées de la part d'une edepienne (merci encore !) mais pour qques unes je n'arrive pas à les lire... je vais etre embétée car je vais bientot faire cette séance et pour le moment il me les manque encore ! merci bcp pour votre aide ! Aie mince ! Si j'ai un peu de temps je te les rescanne cet aprem...Désolée merci bcp c'est adorable ! en fait il me faudrait juste les pages 86 , 95 , 94, 92, 90, 88, 89, 87. (c'est sur le coté que je ne peux pas les lire..c'est mal passé au scanner)
pivoinefab Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Salut tout le monde!!Consernant les livrets d'éval, dans mon école, les collègues de cycle 3 en ont fait un tout beau, mais comprenant touuuutesles disciplines et compétences du cycle 3, je ne vous raconte même pas le temps que ça va me prendre (j'ai le seul double niveau du cyle en plus..), bref, j'y ai déjà passé 4h dimanche pour mettre à jour les compétences déjà évaluées jusqu'à maintenant! Sans compter que le système de notation comprend des notes et des couleurs selon un barême + moyenne élève et de classe à mettre pour les sous-disciplines (ortho, conjugaison...) Sinon, rien à voir, mais je viens de terminer ma séquence sur les changements d'états de l'eau après avoir vu les différents états : est-ce que quelqu'un aurait une évaluation en stock parce que j'avoue que je séche.. Merci d'avance et bon mercredi Coucou J'en avais trouvé trois sur internet, je te les mets au cas où cela puisse t'aider Bisous
Messages recommandés