Lodie87 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Je vais présenter lors de ma visite de stage, cette séance. Je ne sais pas de quelle situation partir ... car la mort de Cloclo ne parlera pas à beaucoup d'élèves! :D Je vous joins ma fiche de préparation , et je suis à l'écoute de vos conseils. FICHE_DE_PREPARATION_dangers__lectricit_.doc Merci
Stefan Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Je vais présenter lors de ma visite de stage, cette séance. Je ne sais pas de quelle situation partir ... car la mort de Cloclo ne parlera pas à beaucoup d'élèves! :D Je vous joins ma fiche de préparation , et je suis à l'écoute de vos conseils. FICHE_DE_PREPARATION_dangers__lectricit_.doc Merci pour la situation de départ, je rebondirai sur la notion d'isolants si tu as déjà fait. Si c'est le cas ils auront vu que le plastique est isolant et donc protège et là tu demandes : pourquoi se protéger ? , ils répondront que c'est dangereux et tu enchaines sur leur représentation. voilà une idée!
Lodie87 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Je vais présenter lors de ma visite de stage, cette séance. Je ne sais pas de quelle situation partir ... car la mort de Cloclo ne parlera pas à beaucoup d'élèves! :D Je vous joins ma fiche de préparation , et je suis à l'écoute de vos conseils. FICHE_DE_PREPARATION_dangers__lectricit_.doc Merci pour la situation de départ, je rebondirai sur la notion d'isolants si tu as déjà fait. Si c'est le cas ils auront vu que le plastique est isolant et donc protège et là tu demandes : pourquoi se protéger ? , ils répondront que c'est dangereux et tu enchaines sur leur représentation. voilà une idée! Merci pour ta réponse. J'ai fait isolant/conducteur alors pourquoi pas ... D'autres conseils ?
smuratet2004 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Personne d'autre ? Si tu as le kit d'EDF (voir sur leur site pour le commander), il y a un grand poster avec des situations de dangers dans la maison. Discussion collective sur ces dangers possible pour démarrer l'activité!?
Lodie87 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Je ne l'ai malheureusement pas, je l'ai commandé il y a quelques semaines, mais je n'ai encore rien reçu Merci Personne d'autre ? Si tu as le kit d'EDF (voir sur leur site pour le commander), il y a un grand poster avec des situations de dangers dans la maison. Discussion collective sur ces dangers possible pour démarrer l'activité!?
louna91 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 tu peux aussi partir d'un petit film: je n'ai pas de titre en tête mais je pense qu'il doit y avoir des petits films sur internet , ou " c'est pas sorcier" enfin un truc dans ce genre là et partir des constats du film.
Messages recommandés