sharon12 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour ! Je n'arrive pas à cerner la différence entre les 2 ? si quelqu'un peut m'éclairer Merci
Cilou44 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Donc si je comprends bien, les PAE peuvent être des PAC mais il y a aussi d'autres types de PAE ... Par contre les PAC sont un type de PAE ... C'est ça ? A 2 semaines de l'oral pro je découvre encore des termes (PAE)
tiGwen Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Donc si je comprends bien, les PAE peuvent être des PAC mais il y a aussi d'autres types de PAE ... Par contre les PAC sont un type de PAE ... C'est ça ?A 2 semaines de l'oral pro je découvre encore des termes (PAE) oui je comprends la même chose j'ai trouvé un ex de PAE en sciences physiques au cycle trois : Situation : Des mallettes pédagogiques de circonscription ont été constituées, sous l'impulsion de l'Inspection Elémentaire. Ces mallettes ont servi de support de formation lors de stages de culture scientifique et technique. C'est suite à l'un de ces stages qu'un instituteur de l'école de Peyruis, Jean-Pierre Saitour, a monté et mis en oeuvre un PAE sur le thème de la lumière. Voici quelques éléments de l'une des pistes de travail suivies : la couleur. On joue avec des diapositives de couleur (celles de la synthèse additive de la lumière l'expression n'étant bien sûr pas prononcée avec les enfants !). Première expérience : on projette des diapositives de couleur. Deuxième expérience : on intercepte un faisceau de lumière blanche avec les mêmes diapositives. mais en fait ça me fait penser à une démarche scientifique mise en oeuvre en classe plus qu'à un projet... ça peut aussi être autour de l'environnement, je donne le lien : http://college.t.venard.free.fr/actioneducative.htm
Cilou44 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Donc si je comprends bien, les PAE peuvent être des PAC mais il y a aussi d'autres types de PAE ... Par contre les PAC sont un type de PAE ... C'est ça ?A 2 semaines de l'oral pro je découvre encore des termes (PAE) oui je comprends la même chose j'ai trouvé un ex de PAE en sciences physiques au cycle trois : Situation : Des mallettes pédagogiques de circonscription ont été constituées, sous l'impulsion de l'Inspection Elémentaire. Ces mallettes ont servi de support de formation lors de stages de culture scientifique et technique. C'est suite à l'un de ces stages qu'un instituteur de l'école de Peyruis, Jean-Pierre Saitour, a monté et mis en oeuvre un PAE sur le thème de la lumière. Voici quelques éléments de l'une des pistes de travail suivies : la couleur. On joue avec des diapositives de couleur (celles de la synthèse additive de la lumière l'expression n'étant bien sûr pas prononcée avec les enfants !). Première expérience : on projette des diapositives de couleur. Deuxième expérience : on intercepte un faisceau de lumière blanche avec les mêmes diapositives. mais en fait ça me fait penser à une démarche scientifique mise en oeuvre en classe plus qu'à un projet... ça peut aussi être autour de l'environnement, je donne le lien : http://college.t.venard.free.fr/actioneducative.htm Oui c'est bizarre ça répond pas vraiment à la déf du PAE ...par contre si ces expériences étaient réalisées dans le cadre d'un projet de spectacle pour savoir comment utiliser au mieux la lumière, là ça devient un PAE je pense (on aboutit à une production) ...
Messages recommandés