lili301282 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 J'ai une classe de CM1 CM2. Je voulais savoir comment aborder le sujet avec les deux niveaux. Faut-il différencier ou peut on faire la même chose avec les deux niveaux? Je pensais repartir du développement ovipare et vivipare puis enchainer sur la reproduction humaine pour toute la classe. (La directrice peut aussi prendre un groupe pour décloisonner alors j'ai la possibilité de tout différencier.) Qu'en pensez vous?
del-12-01-10 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Perso je ferai la même chose pour les 2 gps. si tu veux différencier tu peux faire la repro animale avec les CM1 et humaine avec les CM2. pour la repro humaine, tu peux partir d'albums (j'ai plus les titres en tête mais il y en a plusieurs)
bibou2 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Sauf que si tu différencies, débrouille-toi vraiment pour que les CM1 ne soient pas là, sinon, ils risquent d'être beaucoup plus attentifs à la repro humaine qu'animale !! Je l'ai fait l'an dernier (enfin, en 07/08), et je devrais logiquement le refaire l'an prochain (enfin, en 09/10 ! ) avec le double niveau (de toute façon, pas le choix, je suis seul dans l'école, donc je ne peux pas ne pas avoir les CM1.) C'était très bien passé. Au passage, je vous incite à découvrir le DVD "le bonheur de la vie", série de dessins animés de 3 minutes chacun (qui étaient passés sur FR3 dans les années 80 - et qui avait choqué, à l'époque !), sur tous les thèmes et sans tabou. Je les leur avais montré en plus des séances classiques, et ils avaient bien aimé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant