Aller au contenu

tous les dys... et également troubles du comportement


zaza89

Messages recommandés

bonjour,

préparant le crpe, je me demandais quel dispositif pouvaient être appliqués aux élèves atteints de dys... ou encore de troubles de comportement? Un pps? un ppre? un programme d'accueil individualisé?

Comment considérer ces élèves?

merci car je suis dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

préparant le crpe, je me demandais quel dispositif pouvaient être appliqués aux élèves atteints de dys... ou encore de troubles de comportement? Un pps? un ppre? un programme d'accueil individualisé?

Comment considérer ces élèves?

merci car je suis dans le flou

Bonjour

vaste problème. Quels dys...dysphasie, dyspraxie, dylexie....?Chaque élève est unique et il faut adapter pour chacun. lorsque le Dys.... est sévère, cela relève de la MDPH alors il ya un PPS et les compensations (ex AVS) si c'est moins lourd un PPre voir un Pai. Il existe des dispositifs tels UPI "dyslexie" ou des clis "dysphasie" mais cela reste rare. Cela est plus difficile à mettre en place au collège, cela dépend beaucoup de l'accueil fait à ses élèves et à la volonté de chacun des partenaires.

Il y a beaucoup d'infos sur internet, cf les associations apedys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI?

merci pour vos réponses

Je n'ai que ces "clients" là et j'y passerais mes nuits... :cry: Des PPRE d'une durée de quelques semaines à "prolonger" tout au long de l'année (souvent les solutions ne sont pas du domaine de l'Ecole : Psys, ortho, Pbs familiaux et sociaux) pas pour moi... :devil_2: J'attends toujours l'évaluation de ces dispositifs et l'effet produit sur la "clientèle"... Mais je comprends tout à fait que l'on réponde à une "commande" institutionnelle surtout en début de carrière... :wink:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI?

merci pour vos réponses

R. ce1 - Dysphasie et dysléxie associée

je m'débrouille,

et ...je l'embrouille sûrement !

ppre: non

pps: oui

et demande d'aseh en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...