zaza89 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 bonjour, préparant le crpe, je me demandais quel dispositif pouvaient être appliqués aux élèves atteints de dys... ou encore de troubles de comportement? Un pps? un ppre? un programme d'accueil individualisé? Comment considérer ces élèves? merci car je suis dans le flou
sel38 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 bonjour,préparant le crpe, je me demandais quel dispositif pouvaient être appliqués aux élèves atteints de dys... ou encore de troubles de comportement? Un pps? un ppre? un programme d'accueil individualisé? Comment considérer ces élèves? merci car je suis dans le flou Bonjour vaste problème. Quels dys...dysphasie, dyspraxie, dylexie....?Chaque élève est unique et il faut adapter pour chacun. lorsque le Dys.... est sévère, cela relève de la MDPH alors il ya un PPS et les compensations (ex AVS) si c'est moins lourd un PPre voir un Pai. Il existe des dispositifs tels UPI "dyslexie" ou des clis "dysphasie" mais cela reste rare. Cela est plus difficile à mettre en place au collège, cela dépend beaucoup de l'accueil fait à ses élèves et à la volonté de chacun des partenaires. Il y a beaucoup d'infos sur internet, cf les associations apedys...
zaza89 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 bonjour, quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI? merci pour vos réponses
JBB Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 bonjour,quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI? merci pour vos réponses Je n'ai que ces "clients" là et j'y passerais mes nuits... Des PPRE d'une durée de quelques semaines à "prolonger" tout au long de l'année (souvent les solutions ne sont pas du domaine de l'Ecole : Psys, ortho, Pbs familiaux et sociaux) pas pour moi... J'attends toujours l'évaluation de ces dispositifs et l'effet produit sur la "clientèle"... Mais je comprends tout à fait que l'on réponde à une "commande" institutionnelle surtout en début de carrière... A+ JBB
delphine59 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 bonjour,quel dispositif mettez-vous en classe pour assurer le suivi de ces élèves?PPRE, PPS ou PAI? merci pour vos réponses R. ce1 - Dysphasie et dysléxie associée je m'débrouille, et ...je l'embrouille sûrement ! ppre: non pps: oui et demande d'aseh en cours
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