sunlef Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Chaque académie répond à des attentes spécifiques. Si on pouvait en faire la synthèse (en s'appuyant sur nos réussites ou échecs au CRPE+ rapport de jury), peut-être que cela nous ferait gagner du temps et nous permettrait de mieux y répondre... GROUPEMENT 1 : Amiens Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Créteil Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Lille Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Paris Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Rouen Critères de réussite pour les écrits :Esprit de synthèse + rigueur sont attendus. Français : La différence se fait sur la question complémentaire. La grammaire fait la différence entre bons et très bons. Math : HG : connaissances par mots-clés Sciences : Mots-clés+schémas. Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Versailles Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 2 : Bordeaux Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Caen Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Clermont-Ferrand Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Limoges Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nantes Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Orléans-Tours Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Poitiers Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Rennes Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : La Réunion Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 3 : Besançon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Dijon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Grenoble Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Lyon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nancy-Metz Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Reims Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Strasbourg Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 4 : Aix-Marseille Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Corse Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Montpellier Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nice Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Toulouse Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 5 : Guyane Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Martinique Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 6 : Polynésie française Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Andorre Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Saint Pierre et Miquelon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues :
mariecharlotte Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Salut Tu crois que chaque académie à des attentes spécifiques? A vraid dire je n'ai pas encore regarder le rapport du jury pour Creteil
sunlef Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 SalutTu crois que chaque académie à des attentes spécifiques? A vraid dire je n'ai pas encore regarder le rapport du jury pour Creteil Oui je pense qu'il y a des attentes différentes en fonction des académies. Certaines privilégient la partie connaissance, d'autres la partie péda, d'autres encore l'esprit de synthèse... Certaines auront besoin de profils scientifiques ou littéraires en fonction des évaluations... Enfin du moins c'est ce que j'avais entendu dire. C'est pourquoi je pense qu'en fonction de nos points forts au concours on peut en déduire plus ou moins les attentes .
Lice Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Oui, oui, ça c'est un bonne idée ... parce que moi l'an dernier j'ai été admissible à Reims avec 17 en français et cette année à Lille beh je ne suis pas admissible ... Il y a plein de facteurs dont certains critères comme "comment aborder la synthèse en français", "annoncer le plan ou pas" ... en HG aussi je pense qu'il y a des différences ...
laure18 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Chaque académie répond à des attentes spécifiques. Si on pouvait en faire la synthèse (en s'appuyant sur nos réussites ou échecs au CRPE+ rapport de jury), peut-être que cela nous ferait gagner du temps et nous permettrait de mieux y répondre...GROUPEMENT 1 : Amiens Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Créteil Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Lille Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Paris Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Rouen Critères de réussite pour les écrits :Esprit de synthèse + rigueur sont attendus. Français : La différence se fait sur la question complémentaire. La grammaire fait la différence entre bons et très bons. Math : HG : connaissances par mots-clés Sciences : Mots-clés+schémas. Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Versailles Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 2 : Bordeaux Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Caen Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Clermont-Ferrand Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Limoges Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nantes Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Orléans-Tours Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Poitiers Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Rennes Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : La Réunion Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 3 : Besançon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Dijon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Grenoble Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Lyon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nancy-Metz Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Reims Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Strasbourg Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 4 : Aix-Marseille Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Corse Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Montpellier Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Nice Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Toulouse Critères de réussite pour les écrits : Français : éclairer les textes de la synthèse dans l'intro Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 5 : Guyane Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Martinique Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : GROUPEMENT 6 : Polynésie française Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Andorre Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues : Saint Pierre et Miquelon Critères de réussite pour les écrits : Français : Math : HG : Sciences : Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: Litt de Jeunesse : Arts visuels : Musique : EPS : Langues :
sunlef Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Up ! Pas franchement de réponse pour le moment. Tant pis je fais remonter le post au cas où vous l'auriez zappé...
mariecharlotte Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Sunlef , je crois que tu auras du mal à récolter des infos, d'une part le concours n'est pas encore fini, et d'autre part , peut etre faut il attendre la sortie des rapports du jury
minimina Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 il est vraiment difficile de donner des criteres de reussite honnetement il y a un bareme, une note en fonction des bonnes ou des mauvaises reponses , je pense egalement que cela se joue sur le nombre de candidats et leur niveau et puis des années qui diffèrent , des sujets qui diffèrent , pour les oraux je pense que le coté humain joue enormement la qualité du vocabulaire employé , la présentation, les connaissances et le serieu mais en aucun cas je pense que d'une academie a l'autre cela diffère, c'est plus d'un individu a l'autre!Je ne pense vraiment pas qu'ils se disent dans telle ou telle academie on recherche plutot ca et puis dans l'autre plutot ci.Le principe et le meme pour tous seul le niveua est different! Ou alors vraiment pour les oraux dans le choix des textes qu'ils proposent mais ce serait vraiment beaucoup trop de reflexion!
mariecharlotte Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Sunlef Je fais remonter le post, Dominique à ouvert un post sur les statistiques officielles du crpe 2007 (je crois) Je l'ai lu vite fait en diagonale Cela pourra peut etre répondre aux différentes questions que tu te poses
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je trouve que c'est une bonne idée de faire une récap même si c'est parfois dur d'en être certain! je mets ici mon avis suivant mon expérience en IUFM et quelques rapports de jury que j'ai lu mais rien n'est officiel je le précise! GROUPEMENT 4 : Aix-Marseille Critères de réussite pour les écrits : Français : bien lier les idées des auteurs sans les juxtaposer: différences et points communs Math : HG : mots-clé Sciences : mots-clé, répondre aux questions clairement Critères de réussite pour les oraux : Oral pro: être à l'aise et convaincre, respect des 10 minutes, connaissances des textes officiels et réaction en situation... Litt de Jeunesse : avoir une bonne culture en ldj, bien connaitre tout ce qui est autour de son oeuvre, être à l'aise pour l'exposé, avoir un débit ni trop lent ni trop rapide... Arts visuels : Musique : EPS : exposé construit et connaissances sur les APSA, pour l'épreuve physique barème pour 1500M ou interprétation et répertoire moteur pour la danse et projet artistique Langues :
Messages recommandés