celinepo66 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, je sais que ce sujet a souvent été abordé dasn le forum; mais comme à chaque fois il y a des réponses différentes, je me permet de reposer la question: "A qui faut -il envoyer les 3 volets de la déclaration de grossesse sur l'académie de Montpellier?" Faut-il en garder 1? l'envoyer à l'IA? à l'IEN? à la CAF? à la MGEN? D'avance merci de vos réponses.
emiliedu91 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 quelque soit ton statut, tu dois envoyer : 2 exemplaires à la caf (voir avec eux comment çà marche si tu n'es pas encore allocataire); 1 exemplaire sera transmis par la caf à la pmi. 1 exemplaire à ta caisse de sécu : en l'occurence la mgen. bon à savoir : désormais, les enfants peuvent êtr sur la carte vitale des 2 parents, contrairement à ce que m'a soutenu la mgen (je peux te communiquer les références des textes au besoin); c'est plus pratique car le parent qui ammène l'enfant chez le médecin a forcémmenet la carte vitale du coup. il est préférable de conserver une photocopie de la déclaration (style perte du document par un des organismes). déclaration à faire avant la 14ème semaine d'aménhorrée. concernant l'ia, il n'y a pas de délai à respecter, il faut leur communiquer une copie de la déclaration de grossesse, ou une attestation de ton médecin ou sage-femme sur papier libre, précisant la date présumée du terme, pour qu'ils puissent faire le document de mise en congé maternité. l'iufm se chargera peut-être de transmettre le doc à l'IA.
Messages recommandés