Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais que ce sujet a souvent été abordé dasn le forum; mais comme à chaque fois il y a des réponses différentes, je me permet de reposer la question:

"A qui faut -il envoyer les 3 volets de la déclaration de grossesse sur l'académie de Montpellier?"

Faut-il en garder 1? l'envoyer à l'IA? à l'IEN? à la CAF? à la MGEN?

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

quelque soit ton statut, tu dois envoyer :

2 exemplaires à la caf (voir avec eux comment çà marche si tu n'es pas encore allocataire); 1 exemplaire sera transmis par la caf à la pmi.

1 exemplaire à ta caisse de sécu : en l'occurence la mgen.

bon à savoir : désormais, les enfants peuvent êtr sur la carte vitale des 2 parents, contrairement à ce que m'a soutenu la mgen (je peux te communiquer les références des textes au besoin); c'est plus pratique car le parent qui ammène l'enfant chez le médecin a forcémmenet la carte vitale du coup.

il est préférable de conserver une photocopie de la déclaration (style perte du document par un des organismes).

déclaration à faire avant la 14ème semaine d'aménhorrée.

concernant l'ia, il n'y a pas de délai à respecter, il faut leur communiquer une copie de la déclaration de grossesse, ou une attestation de ton médecin ou sage-femme sur papier libre, précisant la date présumée du terme, pour qu'ils puissent faire le document de mise en congé maternité. l'iufm se chargera peut-être de transmettre le doc à l'IA.