nath893 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Salut à tous, Je n'ai pas trop forcé sur la course cette année, je l'avoue... j'ai commencé en avril à faire des entraînements réguliers (des footings d'1/2h - 45 min une fois par semaine), puis j'ai fait quelques test de 1500m où j'arrive tout juste à la moyenne soit 8 min environ. Je passe la course la semaine prochaine (je ne connais pas encore le jour exact), et je voudrais établir mon planning de course pour la dernière semaine. Dois-je aller courir tous les jours? quel type d'entraînement? continuer les longues séances de footing ou faire des séances plus spécifiques? Combien de jours avant l'épreuve dois-je m'arrêter de courir pour être en forme le jour J ? Je vous remercie et vous souhaite bon courage à tous!
nath893 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 personne pour me donner un ptit coup de main et des conseils? Svp help meee, il ne me reste qu'une petite semaine merci
friandise Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 bonjour Nath, je suis approximativement dans le même cas que toi sauf que j'ai eu un bébé donc je n'ai pas pu m'entraîner assez tôt. pour cette semaine je vais courir tous les 2 jours en ne faisant que la course de 1500m avec un peu d'échauffement avant pour éviter les accidents. je ne suis pas une pro, mais je fais comme ça pour savoir où j'en suis et pour essayer de m'habituer à la distance...ça serait trop bête de devoir m'arrêter en cours de course. voilà, c'est tout ce que je peux dire. bon courage, moi j'ai un peu de mal, je vais essayer d'éviter la cata.
disney5 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 A l'iufm on nous avait dit de ne pas courir les 3 jours précédents l'épreuve. Après je pense que ça dépend de chacun, de l'entrainement,de tes performances,de ta forme physique... Voilou!
Messages recommandés