nath893 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Salut à tous, Comme je l'ai dit dans le titre, je recherche des exemples de situations d'apprentissage (1ère séance: découverte de l'activité, 2ème séance: situation de ref, séances suivantes d'apprentissage, dernière séance: évaluation finale) dans les 3 APSA: natation, danse, sports co Je n'ai pas suivi de cours d'EPS car je le présente en candidat libre et mes bouquins ne m'aident pas beaucoup, donc je suis un peu perdue.... Je vous remercie d'avance
Sevea Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je ne suis pas au point en EPS, mais pense aux évaluations: 1ère (et éventuellement 2nde) séance => évaluation diagnostique (qui peut servir à constituer des groupes par exemple) En cours de séquence et si possible par les élèves eux-mêmes => évaluation formative sous forme de fiches à remplir par leurs soins et qui leur permet de mesurer leur progression En fin de séquence => évaluation sommative (mesure de l'écart entre l'objectif atteint et l'objectif à atteindre). Cela permet aussi de parler du cahier d'EPS puisqu'ils peuvent mettre ces fiches dedans.
chouchou30 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je pense que tu pourras trouver pas mal de trucs dans les documents d'application des programmes en éducation physique et sportive, sur le site éduscol. Bon courage.
goyavana Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 des exemples de séances d'EPS (à trier) dans ce répertoire de sites : http://cavecol.chez-alice.fr/eps.htm
Messages recommandés