lilouboubi Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un taux d'encadrement à respecter pour la course d'orientation et s'il existe une règlementation précise comme en natation ou pas?? et sinon j'ai également une question stupide mais tanpis... endurance, course de durée, course longue... ya une différence ou pas??? j'étais sûre de moi et comme d'habitude à quelques jours de l'épreuve j'ai des doutes... merci de vos réponses en tous cas
nora972 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je ne sais pas te répondre pour l'encadrement de la course d'orientation mais je suppose que si ça se fait dans un parc ou une foret, il doit y avoir des adultes, c'est clair !!! mais pour te répondre précisément ??? pour l'endurance, la course de durée et la course longue...je dirais qu'il existe quelques différences...mais je ne suis pas une pro ! l'endurance c'est vraiment courir à une allure régulière qui permet de ne pas être trop essoufflé, mais sur une course longue, ou de durée, genre le 1/2 fond comme le 1500, il n'y a pas que l'endurance qui entre en compte mais aussi la résistance... Pffff ! pas sûre d'éclairer ta lanterne ! qqn d'autre ?
meriem7533 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je ne sais pas te répondre pour l'encadrement de la course d'orientation mais je suppose que si ça se fait dans un parc ou une foret, il doit y avoir des adultes, c'est clair !!!mais pour te répondre précisément ??? pour l'endurance, la course de durée et la course longue...je dirais qu'il existe quelques différences...mais je ne suis pas une pro ! l'endurance c'est vraiment courir à une allure régulière qui permet de ne pas être trop essoufflé, mais sur une course longue, ou de durée, genre le 1/2 fond comme le 1500, il n'y a pas que l'endurance qui entre en compte mais aussi la résistance... Pffff ! pas sûre d'éclairer ta lanterne ! qqn d'autre ? attention pas de course de demi fond à l'école primaire pour moi course d'endurance, longue et de durée c'est pareil, perso jutilise le terme de course longue
mpie Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un taux d'encadrement à respecter pour la course d'orientation et s'il existe une règlementation précise comme en natation ou pas??et sinon j'ai également une question stupide mais tanpis... endurance, course de durée, course longue... ya une différence ou pas??? j'étais sûre de moi et comme d'habitude à quelques jours de l'épreuve j'ai des doutes... merci de vos réponses en tous cas pour la CO tu travail dans un parc fermé et tu mets un adulte à chaque sortie ça c'est pour le C3 pour le C1 cela se fait dans la cour de récréation et tous les enfants sont à vue, pour le C2 tu peux aller dans un autre endroit que la cour mais tous les enfants doivent être à vue. C'est ce que j'ai retenue bon courage Mpie
Messages recommandés