sisari Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, je postule pour être avsI a toulouse, et je prépare le crpe 2010 pour le passer en région parisienne après deux échecs ici. comment cela se passe-t'il pour se rendre aux épreuves? pour les écrits mais surtout pour les oraux, a-t'on droit a un jour avant l'épreuve (j'ai lu quelque part que quelqu'un avait pu en bénéficier ) pour le déplacement, la distance du lieu du concours est- elle prise en compte?????? et aussi , doit-on spécifier les périodes de concours comme des périodes d'indisponibilité pour exam lors de la candidature sur le site du siaten ou doit-on seulement demander des jours d'absences lorsque l'on reçoit les convocations???? Merci à ceux qui sont ou ont été dans le même cas et qui pourrons m'aider
Sevea Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je ne suis pas AVS mais AED, mais c'est le même statut alors je suppose que les réponses sont les mêmes. On a droit à 2 jours avant les épreuves, mais si le 1er écrit tombe le mardi, comme cette année, alors tu ne peux demander que ton lundi (il s'agit des 2 jours précédant l'épreuve). Sais pas si on peut avoir encore 2 jours avant les oraux ou non (il y a des posts à ce sujet je crois). Dans mon cas, les écrits se sont déroulés pendant les vacances scolaires, donc pas de souci. Là, pour les oraux, j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, ça correspondra à une prise de congé sans solde. J'avais rattrapé des heures en prévision de cela et je pourrai encore en rattraper 4,5 à mon retour, donc c'est toujours ça en moins de perdu... Donc non, pas la peine d'inscrire les périodes de concours comme des périodes d'indisponibilité sur SIATEN, d'ailleurs tu ne le pourrais pas puisque tu ne connais pas les dates des épreuves 2010! Pour la distance par rapport au lieu du concours, pas d'aménagement particulier (je le passe en Guyane). J'espère que d'autres pourront t'apporter des précisions.
sisari Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Je ne suis pas AVS mais AED, mais c'est le même statut alors je suppose que les réponses sont les mêmes. On a droit à 2 jours avant les épreuves, mais si le 1er écrit tombe le mardi, comme cette année, alors tu ne peux demander que ton lundi (il s'agit des 2 jours précédant l'épreuve). Sais pas si on peut avoir encore 2 jours avant les oraux ou non (il y a des posts à ce sujet je crois). Dans mon cas, les écrits se sont déroulés pendant les vacances scolaires, donc pas de souci. Là, pour les oraux, j'ai fait une demande d'autorisation d'absence, ça correspondra à une prise de congé sans solde. J'avais rattrapé des heures en prévision de cela et je pourrai encore en rattraper 4,5 à mon retour, donc c'est toujours ça en moins de perdu... Donc non, pas la peine d'inscrire les périodes de concours comme des périodes d'indisponibilité sur SIATEN, d'ailleurs tu ne le pourrais pas puisque tu ne connais pas les dates des épreuves 2010! Pour la distance par rapport au lieu du concours, pas d'aménagement particulier (je le passe en Guyane). J'espère que d'autres pourront t'apporter des précisions. merci pour ta réponse sevea, j'avais vu des infos pour les 2 jours avant les épreuves (apparemment c'est deux jours en tout donc s'ils sont pris pour les écrits on ne peut pas les prendre pour les oraux a moins de faire un jour avant les écrits et un jour avant une épreuve orale...) mais j'avais pas pensé aux congés sans solde! comment est ce que tu t'y es prise? est ce que tu as fait ta demande longtemps à l'avance ou bien est ceque tu l'as faite une fois reçue ta convoc?, je suppose que si tu as rattrappé des heures c'est que tu as du au moins en parler avant même sans avoir deposée ta demande d'autorisation d'absence? bon courage pour tes oraux j'espère que ça marchera pour toi!!!
Sevea Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je n'ai pas encore faxée ma demande et je pars demain!!! En fait, j'en avais parlé avec mon directeur et on avait décidé ça au cas où, au pire si je n'étais pas allée aux oraux j'aurais pu récupérer mes heures faites en plus. Là, du coup, ça me fait 18h qui seront tout de même payée, soit 1 semaine payée sur mes 3 semaines d'absence, la fin du mois seront un chouya moins difficile... J'ai téléphoné au collège qui me gère la semaine dernière seulement. Et pour ma convocation, je ne l'ai pas, une copine la retire pour moi sur place aujourd'hui, donc j'enverrai une copie à mon retour (le collège est au courant). Voilà.
sisari Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Je n'ai pas encore faxée ma demande et je pars demain!!! En fait, j'en avais parlé avec mon directeur et on avait décidé ça au cas où, au pire si je n'étais pas allée aux oraux j'aurais pu récupérer mes heures faites en plus. Là, du coup, ça me fait 18h qui seront tout de même payée, soit 1 semaine payée sur mes 3 semaines d'absence, la fin du mois seront un chouya moins difficile... J'ai téléphoné au collège qui me gère la semaine dernière seulement. Et pour ma convocation, je ne l'ai pas, une copine la retire pour moi sur place aujourd'hui, donc j'enverrai une copie à mon retour (le collège est au courant). Voilà. merci pour tes réponses c'est sympa et ça me rassure un peu au niveau de l'organisation
Messages recommandés