Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question rapide, l'épreuve du 1500m met-elle en jeu la filière anaérobie lactique???

Posté(e)
Petite question rapide, l'épreuve du 1500m met-elle en jeu la filière anaérobie lactique???

oui !!

Posté(e)

OK par contre ce qui me fait douter c'est que sur de nombreux site je vois que l'endurance met en jeu la filière aérobie.

Mais je trouve aussi ça: Un effort en endurance (sollicitant prioritairement la filière énergétique anaérobie lactique).

Je m'y perds. Quelqu'un pour m'expliquer??? :sad:

Posté(e)

Personne pour m'aider et me donner une petite précision??? :sad:

Posté(e)

Je crois que l'endurance dans une course de 1500m fait appel à la filière anaérobie lactique et à la filière aérobie.Une fois que tu as épuisé la filière aérobie, c'est la filière anaérobie lactique qui prend le relais, d'où l'importance de travailler sa VMA car ça permet d'augmenter la distance sur laquelle tu puisses courir en utilisant la filière aérobie.

Je crois que je ne suis pas trop clair :D je me comprends mais c'est dur à expliquer :lol:

Posté(e)
Personne pour m'aider et me donner une petite précision??? :sad:

course de vitesse: filière anaérobie alactique

course de demi fond: + anaérobie lactique (pas faire avec les élèves car vitesse dans la durée, hormone donc pas possible avec les élèves)

course d'endurance: moins rapide, donc aérobie là on peut le faire avec les élèves

j'espère que c'est ça, sinon merci de me corriger, que je ne dise pas nimporte quoi!

Posté(e)

OK tout est très clair merci beaucoup!!!!!! Je suis rassurée j'avais un gros doute d'un coup!!! :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...