Syleen Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Petite question rapide, l'épreuve du 1500m met-elle en jeu la filière anaérobie lactique???
jobie Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Petite question rapide, l'épreuve du 1500m met-elle en jeu la filière anaérobie lactique??? oui !!
Syleen Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 OK par contre ce qui me fait douter c'est que sur de nombreux site je vois que l'endurance met en jeu la filière aérobie. Mais je trouve aussi ça: Un effort en endurance (sollicitant prioritairement la filière énergétique anaérobie lactique). Je m'y perds. Quelqu'un pour m'expliquer???
Syleen Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Personne pour m'aider et me donner une petite précision???
Nioufe Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je crois que l'endurance dans une course de 1500m fait appel à la filière anaérobie lactique et à la filière aérobie.Une fois que tu as épuisé la filière aérobie, c'est la filière anaérobie lactique qui prend le relais, d'où l'importance de travailler sa VMA car ça permet d'augmenter la distance sur laquelle tu puisses courir en utilisant la filière aérobie. Je crois que je ne suis pas trop clair je me comprends mais c'est dur à expliquer
vinette4073 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Personne pour m'aider et me donner une petite précision??? course de vitesse: filière anaérobie alactique course de demi fond: + anaérobie lactique (pas faire avec les élèves car vitesse dans la durée, hormone donc pas possible avec les élèves) course d'endurance: moins rapide, donc aérobie là on peut le faire avec les élèves j'espère que c'est ça, sinon merci de me corriger, que je ne dise pas nimporte quoi!
Syleen Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 OK tout est très clair merci beaucoup!!!!!! Je suis rassurée j'avais un gros doute d'un coup!!!
Messages recommandés