schwa Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ça manque d'un sujet exclusivement réservé à cela. Présentant un album, j'ai exclusivement lu des albums. Si on m'interroge sur les autres genres, je suis cuite ! Donc si vous pouviez donner des petites choses à connaître (définitions, auteurs, oeuvres) ce serait pas mal ! J'ai particulièrement un problème pour la poésie ! j'ai lu quasiment tous les recueils de la liste de cycle 2, mais je n'ai pas du tout accroché, du coup, je n'ai pas continué avec la liste de cycle 3 !
fannouchka Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Ça manque d'un sujet exclusivement réservé à cela.Présentant un album, j'ai exclusivement lu des albums. Si on m'interroge sur les autres genres, je suis cuite ! Donc si vous pouviez donner des petites choses à connaître (définitions, auteurs, oeuvres) ce serait pas mal ! J'ai particulièrement un problème pour la poésie ! j'ai lu quasiment tous les recueils de la liste de cycle 2, mais je n'ai pas du tout accroché, du coup, je n'ai pas continué avec la liste de cycle 3 ! meme chose pour moi qui presente un roman policier!!!!
schwa Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Bon personne d'autre n'a l'air intéressé... pour l'instant, j'ai cherché des oeuvres de plusieurs genres, mais pas trop de définitions... j'ai des oeuvres pour les différents genres autobiographiques (j'ai eu un cours sur les récits en je) et qq exemple d'oeuvres pour fantastique, science-fiction, fantasy, merveilleux et roman policier. par contre, pour théâtre, je n'ai pas classé (tragique/comique ??) car il n'y a pas de pièces tragiques. Comment classer les oeuvres de théâtre ? de même pour la poésie, comme ce sont surtout des recueils (en tout cas en cycle 2, je n'en ai pas lu en cycle 3)
monya Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bon personne d'autre n'a l'air intéressé...pour l'instant, j'ai cherché des oeuvres de plusieurs genres, mais pas trop de définitions... j'ai des oeuvres pour les différents genres autobiographiques (j'ai eu un cours sur les récits en je) et qq exemple d'oeuvres pour fantastique, science-fiction, fantasy, merveilleux et roman policier. par contre, pour théâtre, je n'ai pas classé (tragique/comique ??) car il n'y a pas de pièces tragiques. Comment classer les oeuvres de théâtre ? de même pour la poésie, comme ce sont surtout des recueils (en tout cas en cycle 2, je n'en ai pas lu en cycle 3) Dans la partie "vos fiches pour le concours" se trouvent mes fiches, j'en ai fait une sur la littérature de jeunesse où j'ai essayé de faire un résumé sur chaque genre.
schwa Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Bon personne d'autre n'a l'air intéressé...pour l'instant, j'ai cherché des oeuvres de plusieurs genres, mais pas trop de définitions... j'ai des oeuvres pour les différents genres autobiographiques (j'ai eu un cours sur les récits en je) et qq exemple d'oeuvres pour fantastique, science-fiction, fantasy, merveilleux et roman policier. par contre, pour théâtre, je n'ai pas classé (tragique/comique ??) car il n'y a pas de pièces tragiques. Comment classer les oeuvres de théâtre ? de même pour la poésie, comme ce sont surtout des recueils (en tout cas en cycle 2, je n'en ai pas lu en cycle 3) Dans la partie "vos fiches pour le concours" se trouvent mes fiches, j'en ai fait une sur la littérature de jeunesse où j'ai essayé de faire un résumé sur chaque genre. oui tu me l'avais déjà donnée, mais c'est sur les 6 gros domaines de la LJ, et moi je cherche par genres littéraires
Messages recommandés