cess75 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 bonjour à ts! j'ai vu qu'il y a deja pas de mal de topics qui comparent ces formations mais je cherche des infos spécifiques sur l'oral. En effet j'étais chez forprof cette année ( en classe, pas par correspondance) nous avons eu bcp de cours pour les écrits je suis d'ailleurs admissible mais je ne me sens pas prête pour les oraux. Je compte donc travailler sur ce point l'an prochain. Pouvez vous me dire quelle préparation aux oraux vous avez suivi ( cmb d'heures des cours, simulations etc ) et si vous en êtes satisfait ? merci!
thefairy Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Nous à Formathèmes on avait 2H30 d'oral pro par semaine depuis le début de l'année. 5h par semaine entre les écrits et les oraux. A chaque cours, 30 min pour préparer un sujet en express, 2-3 personnes qui passent avec des questions comme pour le vrai oral, et après entre 1h et 15 min de cours écrit Du coup on a vu énormément de sujets différents, on a entendu pleins de questions que le jury peut poser (et plein de réponses). Deux oraux blancs : un en décembre/janvier, juste OP, et un en ce moment, avec conditions concours (en enchainant avec son oral spécifique, LDJ pour moi ). Formathèmes pour les oraux sont pour moi supers. mais encore une fois, ça dépend de l'école ou t'es et de ce que t'attends...
caco31 Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour, Je recherche aussi une formation spécifique pour les oraux. Existe t-il des formules qui ne préparent que pour les oraux mais avec des simulations dans les conditions du concours. Je m'explique : cette année j'étais chez ADONIS à distance. Le problème est que nous recevons des sujets et on doit s'enregistrer et l'envoyer à la correction. Moi, j'aurais besoin pour être plus rassurée le jour de l'épreuve de parler devant des correcteurs et ainsi avoir une petite expérience des conditions du concours. Merci pour vos réponses.
Aya Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Forprof propose des simulations d'oral prépro: sur place des groupes de trois à quatre inscrits sont constitués, pendant une heure chacun planche sur son dossier dans une salle, puis chaque groupe rejoint le professeur qui lui a été affecté. Pour chaque exposé, un étudiant se joint au professeur pour jouer le rôle de jury, et poser des questions. C'est très enrichissant, et sans avoir à passer par une école. Il est possible de passer au minimum trois oraux et au maximum, six, sachant qu'après les écrits Forprof proposait cette année à ses stagiaires de passer des oraux supplémentaires.
Anna81 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Perso j'ai adoré la préparation pour l'oral à l'iufm ! Après apparemment ça ne se passe pas partout pareil mais à Nîmes j'ai eu de super profs et de super cours ! A l'oral pro je suis tombée sur un sujet que l'on n'avait pas traité mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir 15 ! On a eu des cours dès la rentrée et 3 simulations dont une où on enchaînait avec la litté de jeunesse : ce qui est pas mal !
choupette66 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 j'ai été contente de FORPROF après avoir testé le CNED l'an dernier. Je trouve que leur point fort est vraiment la préparation à l'oral que cela soit pendant les TD (pour ceux qui le souhaitaient , on pouvait présenter ses exposés en Oral pro, EPS et en LJ/ Musique ou Arts Plastiques et donc avoir des conseils personnalisés)+ prendre des oraux blancs fin mai/ début juin.
juju2 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 salut, c'est combien formathemes pour les oraux blancs? pour forprof j'ai vu que c'était 3 oraux blanc pour 230 euros. et les TD par formathémes c'est combien? pour forprof c'est quand même 840 euros pour 34 TD de 3h!!!! c'est cher!!
annecri2b Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 moi j'étais à forprof cette année , je n'ai pas été admise ... j'ai trouvé la préparation aux écrits très bien mais déçu par la préparation oral : certes ont a traités beaucoup de sujets mais je n'ai jamais eu de corrections ou de cours et j'ai trouvé les simulations trop "gentilles" par rapport au vrai oral alors peut etre que je prendrais formathèmes l'année prochaine une fois que j'aurais digérée mon echec c'est dur , tellement de travail et de sacrifices ....
Sophilouise Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 je ne connais pas formathèmes, mon expérience : forprof pour les oraux
Breizhine Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 2 ans chez forprof et encore un lamentable échec forprof prépare bien à l'écrit, et aux oraux Mais voilà , en 2 ans je connais leurs attentes et je connais les profs qui font les oraux en op, donc pour ma dernière tentative j'aimerai peut-être tenter avec formathèmes (à distance), en région parisiennne j'aimerai avoir des témoignages merci
Messages recommandés