Clairette2385 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, Est il possible de réaliser du fractionner à école dans une pratique de course longue ? Cela augmente t il l'intensité de travail ? si oui comment ? En fait, j'ai mis dans mon exposé "pour augmenter l'intensité je proposerai alternance course/phase de récup autrement dit du fractionné" Le problème c'est que j'ai fais mon exposé il y a un moment, et je ne me souviens plus en quoi cela augmente l'intensité Merci pour votre aide
ptitefrenchie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 C'est ce que je fais pour entraîner les cycles 3 à la course longue. Au fil des séances nous passons de 30/15 à 45/15, 1'/15''... Ce sur 3 séquences de 10mn puis 15...C'est plus ludique pour eux,ils souffrent moins et s'investissent plus d'autant que je cours avec eux. A mon sens cela augmente l'intensité de travail (si je comprends ce que tu mets sous ce terme) par la longueur du travail ininterrompu, le maintien tout au long de la séance d'une fréquence cardiaque d'endurance (à recalculer selon l'âge des loulous et à contrôler régulièrement), ce qui n'est pas le cas quand tu leur demande de courir 5'' et de s'arrêter ensuite. euh je ne sais pas si on peut faire du fractionné à l'école mais par rapport à ton temps, des séquences de 10 ou 15 min, c'est long quand même je trouve.Surtout si je lis bien tu les fais courir 30sec et repos 15sec...? Je te conseillerai de tester avant car, avec l'ium on a fait un peu de 30/30 pendant 2 fois 8 min, bah c'était sdur pour tout le monde. Je me demande si ça ne fait appel à la filière anaérobie lactique... Enfin bref, vérifie bien! Bon courage
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