sophie1006 Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Juste un truc... s'il est dans la liste cycle 2, c'est qu'on peut l'exploiter dans ce cycle. Pour ma part, mon livre est sur la guerre, or c'est vrai que la guerre on l'a voit en cycle 3. Lorsque je suis passée en colle avec ma prof, elle m'a notamment demander si ce n'était pas un peu trop tot... J'ai justifié en disant que les élèves de nos jours pouvaient voir beaucoup d'images relatifs à des guerres notamment dans les médias. Et que de plus, cela pourrait m'aider à leur expliquer pourquoi certains jours dans l'année sont fériés, et que cela fait partie du devoir de mémoire... En l'occurrence, j'ai bien répondu... Je n'ai pas lu ton livre donc difficile de t'aider, mais la liberté pourquoi ne pourrait-on pas la voir en cycle 2 (en CE1, comme ca t'es à la limite du cycle 3). Maintenant, si t'as pas de réseau c'est vrai que c'est difficile, après si tu veux le faire en cycle 3, tu peux, mais faut bien justifier ! J'ai vu le résumé de ton livre qui à l'air très chouette aussi. Tu l'as mis en réseau avec quelles oeuvres ? Meric pour tes conseils j'ai encore pas mal de boulot... Tu passes quand à l'oral ? Désolée pour la deuxième réponse, il semblerait que je ne maîtrise pas totalement encore...
lolore26 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 je l'ai mis en réseau avec : - le petit soldat de Pal verrept - et avec un autre album d'elzbieta petit lapin hopla (traitant du thème de la mort et du deuil) je passe le 23, j'ai passé une colle aujourd'hui, et pour le réseau nikel (j'ai pas voulu en prendre plein, mais plutot deux, les amener avec moi, et montrer les images...)
lolore26 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 tu as regardé si d'autres livres écrits par l'auteur de lile aux lapins ne pourraient pas avoir des similarités (c'est ce que m'avait conseillé la prof au début qu'en je trouvais pas)
sophie1006 Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Posté(e) 6 juin 2009 tu as regardé si d'autres livres écrits par l'auteur de lile aux lapins ne pourraient pas avoir des similarités (c'est ce que m'avait conseillé la prof au début qu'en je trouvais pas) Oui j'ai regardé mais les bouquins du même auteur ne colle pas vraiment avec le cycle 2. J'ai encore la semaine prochaine pour peaufiner ça, ce week-end je me concentre sur les révisions pour l'oral de sport. Je reprendrais les recherches en LDJ lundi aprèm...
Messages recommandés