amrainbows Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Voilà, je suis admissible au CRPE et espère être admise bien sûr ! J'ai un bébé de 10 mois et il faut donc que je commence tout de suite à m'organiser pour trouver une assistante maternelle pour la rentrée, dans l'espoir d'être PE2. La plupart des nounous que j'appelle aimerait être libre le mercredi et finir vers 17h30-18h. J'ai cru comprendre que la plupart du temps on bossait le mercredi ? Mais en gros, dans l'année, ça représente 1 mercredi sur 2 ou plutôt 3 sur 4 ? et pareil pour les horaires, j'ai vu que certains jours on finissait à 17h30, mais en comptant les jours de stage et les jours de formation, ça donne quoi ? (en gros est-ce que il est plus courant de finir vers 16h30 ou 17h00 ou 17h30 ?). Merci beaucoup de votre aide, car c'est une galère pas possible de trouver une nounou sans avoir tous ces renseignements !!
WilburMarch Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 en fait tous les emplois du temps sont sur le site de l'iufm, pour toute l'année tu peux les regarder c'est très très divers mais souvent nous finissions à 17h30.. http://www.paris.iufm.fr/spip.php?article1382 enfin je parle au passé mais ce n'est pas fini!
lilly_kiitos Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Voilà, je suis admissible au CRPE et espère être admise bien sûr !J'ai un bébé de 10 mois et il faut donc que je commence tout de suite à m'organiser pour trouver une assistante maternelle pour la rentrée, dans l'espoir d'être PE2. La plupart des nounous que j'appelle aimerait être libre le mercredi et finir vers 17h30-18h. J'ai cru comprendre que la plupart du temps on bossait le mercredi ? Mais en gros, dans l'année, ça représente 1 mercredi sur 2 ou plutôt 3 sur 4 ? et pareil pour les horaires, j'ai vu que certains jours on finissait à 17h30, mais en comptant les jours de stage et les jours de formation, ça donne quoi ? (en gros est-ce que il est plus courant de finir vers 16h30 ou 17h00 ou 17h30 ?). Merci beaucoup de votre aide, car c'est une galère pas possible de trouver une nounou sans avoir tous ces renseignements !! En fait, nos horaires changent énormément en cours d'année et par rapport aux options dans l'année. Par exemple, dans mon groupe, j'ai dû avoir trois mercredis dans l'année où il n'y avait pas cours (après il y en a eu 6 de libérés parce qu'en stage groupé mais nous avions besoin de ce temps pour travailler) Cherche une nounou pour le mercredi aussi, et compte plutôt 18 heures pour récupérer bébé. Surtout si l'iufm n'est pas à côté de chez toi.
Messages recommandés