Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mon exposé est basé sur le progrès en course longue.

Après lecture de mon exposé à une copine, une question s'est posée: comment faire si après tout ce que j'ai mis en place (courses en groupe, en binômes, evaluation du progrès et pas seulement de la performance) l'élève n'a pas progréssé.

Eh ben j'avoue que j'en sais rien, si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour mon exposé est basé sur le progrès en course longue.

Après lecture de mon exposé à une copine, une question s'est posée: comment faire si après tout ce que j'ai mis en place (courses en groupe, en binômes, evaluation du progrès et pas seulement de la performance) l'élève n'a pas progréssé.

Eh ben j'avoue que j'en sais rien, si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance

un elève progresse forcement! a son rythme mais il progresse! on ne peut pas attendre d'un eleve qui a des difficultés qu'il ait le meme niveau que les meilleurs dans une classe chacun à son niveau. En tant qu'enseignant on doit le faire entrer dans l'action surtout ne pas le mettre de coté, l'encourager et lui permettre de s'ameliorer il y a forcement des bons et des moins bons.

Lorsqu'il s'agit de la course tout est a prendre en compte, est_il en surpoids? a t_il des problemes de santé? s'il evolue de facon normale il progresse forcement!

Si on constate lors de l'evaluation finale qu'il n'a pas progressé d'un poil c'est qu'on a manqué d'observer et de remedier a cette difficulté ou alors c'est un grand fénéant!! :lol:

Posté(e)

ben voilà c'est un peu ce que je me disais mais je ne savais pas si je pouvais répondre de façon aussi catégorique au jury

Posté(e)

ben voilà c'est un peu ce que je me disais mais je ne savais pas si je pouvais répondre de façon aussi catégorique au jury

[/quote/]

je pense qu'ils attendent de nous que l'on soit lucide aussi pas a tout prix tenter de trouver des solutions mais parfois savoir donner son avis ca leur permet de se rendre compte qu'on se met dans l'action et qu'on essaye de se l'approprier.

Posté(e)

bon ben ça me rassure, merci beaucpoup pour ta réponse :D

Posté(e)

pas de soucis!!!! :smile:

Posté(e)

J'ai eu cette question il y a 2 ans le jour de l'épreuve.

J'avais répondu que d'une façon ou d'une autre, un élève fait toujours des progrès même si certains élèves progressent plus vite que d'autre. Le progrès n'est pas forcément notoire durant l'activité mais en reparlant de l'activité avec les élèves, on se rend compte qu'ils ont appris des choses même s'ils n'arrivent pas encore à le mettre en pratique. C'est ça aussi le projet d'action.

D'où peut etre l'utilité du carnet d'eps pour noter les progrès physiques, mais aussi les ressenties durant l'activité et les tactiques misent en place pour s'améliorer.

On n'évalue pas que le progrès mais aussi les stratégies induite par tel ou tel comportement.

Je ne sais pas si cette réponse à plut au jury mais ils n'avaient pas l'air complètement dépités ^^

Posté(e)
J'ai eu cette question il y a 2 ans le jour de l'épreuve.

J'avais répondu que d'une façon ou d'une autre, un élève fait toujours des progrès même si certains élèves progressent plus vite que d'autre. Le progrès n'est pas forcément notoire durant l'activité mais en reparlant de l'activité avec les élèves, on se rend compte qu'ils ont appris des choses même s'ils n'arrivent pas encore à le mettre en pratique. C'est ça aussi le projet d'action.

D'où peut etre l'utilité du carnet d'eps pour noter les progrès physiques, mais aussi les ressenties durant l'activité et les tactiques misent en place pour s'améliorer.

On n'évalue pas que le progrès mais aussi les stratégies induite par tel ou tel comportement.

Je ne sais pas si cette réponse à plut au jury mais ils n'avaient pas l'air complètement dépités ^^

merci merci, ta réponse correspond à ce que j'ai l'intention de dire, donc ça me convient

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...