Théoboulo Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour, il faut que je revois mon budget à la baisse et je ne sais pas dans quoi mettre les évaluations...Ce sera sur polycopiés la plupart du temps je pense. Vous avez quoi comme support? Merci
borneo Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,il faut que je revois mon budget à la baisse et je ne sais pas dans quoi mettre les évaluations...Ce sera sur polycopiés la plupart du temps je pense. Vous avez quoi comme support? Merci Moi, je refuse de les coller dans de grands cahiers... un scandale pour la planète. Je les agrafe et je les mets dans une chemise transparente.
raphy Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 j'ai demandé un porte-vues en début d'année et ils y mettent leurs évaluations. Je trouve ça pratique donc je renouvellerai l'an prochain
helenel Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Est-ce que les élèves arrivent à mettre les fiches/feuilles seuls dans le porte-vues?
dauphelie Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Porte-vue ici aussi (je ne veux pas coller des feuilles sur des feuilles!). J'agrafe à chaque fin de trimestre. Pas de soucis particulier pour mettre dans les pochettes, en tous cas pas plus que pour du collage qui est peu rattrapable !
minagribouille Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Porte-vue ici aussi (je ne veux pas coller des feuilles sur des feuilles!). J'agrafe à chaque fin de trimestre. Pas de soucis particulier pour mettre dans les pochettes, en tous cas pas plus que pour du collage qui est peu rattrapable ! dans une pochette à rabat qui suit l'élève du CP au CM2, donc achat sur le budget école.
Franjoe Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Jusqu'à maintenant je les faisais coller dans un cahier 24x32 mais au final c'est une perte de temps et d'argent ! Les cahiers sont très cher et ça n'a aucun inérêt de coller des feuilles dans des cahiers. Pour la rentrée prochaine j'ai commandé des pochettes à rabats et ils les mettront dedans.
raphy Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai aussi essayé la pochette à rabats, les années précédentes. C'était bien mais comme les évaluations sont empilées dedans, on ne les voit plus. Alors que dans le porte-vues, j'en fais ranger2 par pochette, dos à dos et on les voit bien mieux. Pour le rangement dedans, aucun problème. Surtout que je les coupe un tout petit peu sur la droite. ainsi elles rentrent plus facilement.
Théoboulo Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix! Car, au départ j'avais demandé un porte-documents et après je pensais à la chemise encore plus économique! C'est vrai que pour moi le porte-documents est quand même plus visible. Pour celles qui l'utilsent, vous prenez combien de vues? Je compte le vider chaque trimestre.. Merci.
Charivari Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 ... et... (attention, peut-être grosse boulette, tapez pas !) Ce n'est pas possible de faire les évaluations sur un cahier ? En ne distribuant que les questions (ou en les mettant au tableau), comme on faisait quand j'étais pitite ? Ca fait des économies de photocops... (mais les cahiers, c'est plus lourd à transporter, ça c'est sûr !)
delphine59 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 ... et... (attention, peut-être grosse boulette, tapez pas !)Ce n'est pas possible de faire les évaluations sur un cahier ? En ne distribuant que les questions (ou en les mettant au tableau), comme on faisait quand j'étais pitite ? Ca fait des économies de photocops... (mais les cahiers, c'est plus lourd à transporter, ça c'est sûr !) sisi c'est possible dans ma classe du moins petit cahier 96 pages où l'on écrit le plus possible.
alie Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 ... et... (attention, peut-être grosse boulette, tapez pas !)Ce n'est pas possible de faire les évaluations sur un cahier ? En ne distribuant que les questions (ou en les mettant au tableau), comme on faisait quand j'étais pitite ? Ca fait des économies de photocops... (mais les cahiers, c'est plus lourd à transporter, ça c'est sûr !) sisi c'est possible dans ma classe du moins petit cahier 96 pages où l'on écrit le plus possible. C'est possible chez moi aussi! Comme ça j'imprime beaucoup plus d'énoncés sur la même feuille puisque je n'ai pas à laisser la place pour leurs réponses (économie de photocopies) et les enfants font le travail dans leur cahier. On prend une nouvelle page à chaque nouvelle semaine. J'aime bien ce système car on revient parfois avec certains élèves sur leurs précédentes évals pour faire le point: les encourager car ils ont progressé, rouspéter un peu quand l'écriture se relâche... J'avais pris cette anné un grand cahier (24*32) de 96 pages.
Messages recommandés