liloo095 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Pour ma part, je pense opter pour un lutin et ils rangeront les contrôles au fur et à mesure de façon à ce que l'on voit toujours la note et l'appréciation...
vanessa3008 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Cette année, j'avais un grand cahier 24/32 où on mettait les éval que je faisais le plus possible sur le cahier... C'est bien mais c'est lourd quand tu veux les reprendre.... Je pensais pour cette année qui arrive à demander un porte-vue (On a bien le droit ??? 60 ou 80 vues ? à vider chaque trimestre ou pas ) et utiliser des feuilles A4 de classeur pour toujours faire écrire un max les élèves... DItes-moi si c'est une mauvaise idée...
Eau ferrugineuse Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je demande un classeur aux parents en début d'année et on y range nos évals par période. J'ai suivi mes collègues qui faisaient ça et au final je suis convaincu. Avantage : - le classeur peut passer d'une classe à l'autre - tout est bien rangé et pareil on ne colle pas sur du papier - les élèves ne perdent plus leur pochette d'évaluations comme certains pouvaient le faire les années précédentes
vanessa3008 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Pas mal... Mais si ce n'est pas du cycle 3, est-ce qu'ils arrivent à tout ranger tout seul ?
folival Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Je ne sacralise pas les évaluations, pas de cahier spécifique, loin de là. Une éval d'histoire par exemple est rangée à la suite de la leçon dans le classeur (ils l'emmènent avant à la maison en la glissant dans une pochette, pour montrer aux parents). En français et math, l'éval est faite dans le cahier "du jour", dans le flot des exos, on précise "Bilan de ...".
genireves Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Tout est rangé dans une pochette qui reste en classe. En fin de periode, on range toutes les éval de la periode dans une sous-chemise, histoire que ce ne soit pas en désordre.
claire18 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Les élèves rangent leurs évaluations dans une pochette à élastiques. Je leur donne une sous chemise à chaque nouvelle période.
morganecoche Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Moi polycopiés agrafés à la fin (pas de cahier ou l'on colle, comme ca je peux faire du recto-verso) et le tout dans une pochette à rabat!
garba Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Jusqu'à maintenant je les faisais coller dans un cahier 24x32 mais au final c'est une perte de temps et d'argent ! Les cahiers sont très cher et ça n'a aucun inérêt de coller des feuilles dans des cahiers. Pour la rentrée prochaine j'ai commandé des pochettes à rabats et ils les mettront dedans. tout pareil!
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 Merci!! J'ai finalement opté pour un porte-documents et si jamais je change d'avis en cours, j'ai commandé aussi une chemise élastique. Ca ira très bien...
laetig Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Pour moi, ce sera un grand classeur spécial évaluation;)
doubleR Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Pour moi, ce sera un grand classeur spécial évaluation;) Ici c'est ce qu'on a choisi : en fin d'année on enlève tout et on relie avec 2 bouts de laine, le classeur peut resservir pour l'année d après.
Messages recommandés