Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Présentant le concours en candidat libre, je n'ai pas de prof pouvant me donner des conseils sur mon exposé, y aurait-il des personnes pouvant me donner leur avis dessus?

Merci d'avance et bon courage

expos__1500m.doc

Posté(e)
Bonjour,

Présentant le concours en candidat libre, je n'ai pas de prof pouvant me donner des conseils sur mon exposé, y aurait-il des personnes pouvant me donner leur avis dessus?

Merci d'avance et bon courage

je ne suis pas experte mais je te donne mon avis...

ta pratique tu en parle en intro et dans une partie... peut etre une intro sur le 1500 ou autre chose à voir...

a part ca si tu arrive a dire tout en 10min ca me parait bien... peut etre un peu trop detaillé sur ta sequance (qu'en pensent les autres?)

(precision pour ceux qui ont l'intention de "pomper" un exposé il s'agit de parler de sa pratique personnelle et le jury y fait attention... et il y a la deuxieme partie de l'epreuve...)

Posté(e)
Bonjour,

Présentant le concours en candidat libre, je n'ai pas de prof pouvant me donner des conseils sur mon exposé, y aurait-il des personnes pouvant me donner leur avis dessus?

Merci d'avance et bon courage

Je viens de lire ton exposé, je ne suis pas prof mais j'ai préparé le concours avec l'iufm donc ai bénéficié de conseils et personnellement je ne trouve rien à redire dessus, tu as abordé tout ce qui doit être abordé... Je pense que c'est pas mal! :wink:

Posté(e)

je ne suis pas une pro, mais tu n'as pas vraiment détaillé ta pratique (comment t'es tu entraîné), sinon ça peut être bien...

dans les programmes de 2008 pour le cycle 2 c'est réaliser une performance (seulement), c'est pour le cycle 3 qu'elle est mesurée

autre chose tu donnes ta séquence avec les différentes séance , nous dans notre iufm on nous conseille de détailler une séance, donc attends toi à des questions

voilà

Posté(e)
Bonjour,

Présentant le concours en candidat libre, je n'ai pas de prof pouvant me donner des conseils sur mon exposé, y aurait-il des personnes pouvant me donner leur avis dessus?

Merci d'avance et bon courage

Je commente dans l'ordre de l'exposé pour que cela soit plus facile:

1) Pourquoi as tu choisi le 1500 mètres ?

2) cela veut dire quoi acquérir de plus en plus d'endurance ?

3) notion de projet = très bien. Tu peux également ajouter que cela permet à l'élève de donner du sens aux activités et d'être acteur des ses apprentissages.

4) pourquoi l'échauffement est-il essentiel ? Dans quelle mesure ?

5) attention pour les compétences spécifiques. Au cycle 2 = réaliser une performance et au cycle 3 réaliser une performance mesurée.

6) je ne suis pas sure que des élèves de cycle 3 courent 1500m. Il me semble avoir vu 800 mètres pour des ce2, 1000 pour des cm1 et 1200 pour des cm2. Mais il faut vérifier.

7) ton évaluation finale doit reprendre ta situation de référence. Le cross ne peut pas être un moyen d'évaluation mais plutot une concrétisation de ta séquence course longue.

8) attention on ne parle plus d'éducation civique mais d'instruction civique et morale.

9) n'hésite pas à te réferer aux programmes et au socle commun pour justifier tes liens entre les disciplines.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé !

Posté(e)
je ne suis pas une pro, mais tu n'as pas vraiment détaillé ta pratique (comment t'es tu entraîné), sinon ça peut être bien...

dans les programmes de 2008 pour le cycle 2 c'est réaliser une performance (seulement), c'est pour le cycle 3 qu'elle est mesurée

autre chose tu donnes ta séquence avec les différentes séance , nous dans notre iufm on nous conseille de détailler une séance, donc attends toi à des questions

voilà

Merci pour vos réponses,

Par rapport à ce que tu dis Cassandra, c'est qu'ils ne demandent pas la séquence détaillée en parlant rapidement des différentes séances qui la composent mais plutôt de détailler une seule séance??

J'crois que je n'ai pas bien compris ce qui était vraiment demandé dans ce cas là :s

Posté(e)
Bonjour,

Présentant le concours en candidat libre, je n'ai pas de prof pouvant me donner des conseils sur mon exposé, y aurait-il des personnes pouvant me donner leur avis dessus?

Merci d'avance et bon courage

Je commente dans l'ordre de l'exposé pour que cela soit plus facile:

1) Pourquoi as tu choisi le 1500 mètres ?

2) cela veut dire quoi acquérir de plus en plus d'endurance ?

3) notion de projet = très bien. Tu peux également ajouter que cela permet à l'élève de donner du sens aux activités et d'être acteur des ses apprentissages.

4) pourquoi l'échauffement est-il essentiel ? Dans quelle mesure ?

5) attention pour les compétences spécifiques. Au cycle 2 = réaliser une performance et au cycle 3 réaliser une performance mesurée.

6) je ne suis pas sure que des élèves de cycle 3 courent 1500m. Il me semble avoir vu 800 mètres pour des ce2, 1000 pour des cm1 et 1200 pour des cm2. Mais il faut vérifier.

7) ton évaluation finale doit reprendre ta situation de référence. Le cross ne peut pas être un moyen d'évaluation mais plutot une concrétisation de ta séquence course longue.

8) attention on ne parle plus d'éducation civique mais d'instruction civique et morale.

9) n'hésite pas à te réferer aux programmes et au socle commun pour justifier tes liens entre les disciplines.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé !

Bonsoir Artifice et tous les autres,

Je passe le concours en candidate libre, j'aimerais savoir ce qui est préconisé sur Versailles:

1/ développement axé sur une seule séance située dans son contexte ou présentation d'une séquence?

2/ 2ème partie s'appuie sur une fiche ou bien s'agit-il de questions orales du genre: comment vous y prenrez-vous pour apprendre la natation à des élèves de cycle2? des élèves de cycle 1 peuvent-ils apprendre à nager?

Merci

Posté(e)

Bonsoir Artifice et tous les autres,

Je passe le concours en candidate libre, j'aimerais savoir ce qui est préconisé sur Versailles:

1/ développement axé sur une seule séance située dans son contexte ou présentation d'une séquence?

2/ 2ème partie s'appuie sur une fiche ou bien s'agit-il de questions orales du genre: comment vous y prenrez-vous pour apprendre la natation à des élèves de cycle2? des élèves de cycle 1 peuvent-ils apprendre à nager?

Merci

Tu devrais regarder le rapport de jury de Versailles de l'année dernière.

Cependant, je pense que les jurys apprecient d'avantage le développement d'une situation d'apprentissage que tu peux située dans ta séquence. Ce qui interesse surtout le jury c'est ce que tu fais concrètement.

Sinon pour l'entretien, ce sont des questions orales sur une des APSA. Ça peut être par exemple: proposer une situation de référence en natation pour un cycle 2"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...